Suivez-nous

Comparatif Simba vs Eve : qui offre le meilleur matelas ?

Comparatif Simba Eve Matelas
© Presse-citron.net

Les matelas à mémoire de forme sont les plus vendus sur internet. Mais les matelas hybrides ont le vent en poupe et reviennent très fort sur leurs acolytes. Deux des meilleurs acteurs dans le domaine sont Eve et Simba.

Pionnier du matelas hybride, Simba n’a eu de cesse de perfectionner son modèle universel “Simba Hybrid”. Sa gamme vient d’être étoffée (avec la version Hybrid Pro) pour répondre à Eve – qui a trouvé la combinaison gagnante avec trois déclinaisons. Alors Eve vs Simba: lequel choisir ?

Comme son nom l’indique, un matelas “hybride” mélange différentes matières. La plupart du temps, il combine mousse et ressorts ensachés – et c’est pour cela qu’il est plus haut de gamme que les matelas en mousse classiques. Souvent doté de techniques avancé, il est capable de faire varier la température du corps de manière à provoquer un endormissement plus rapide. Eve et Simba pratiquent ces techniques à merveille. Voici notre comparatif sur Eve vs Simba.

 Excellents matelas "hybrides"

 Hybrid Premium, n°1 UFC Que

 100 nuits d'essai

 Gamme de lits et meubles

8.8 /10

1

 Matelas de luxe (Hybrid Pro)

 Expertise technologique

 200 nuits d'essai

 Gamme efficace d'accessoires

8.6 /10

2

Eve vs Simba: qui remporte le match ?

A l’origine, Simba n’avait qu’un seul et unique matelas – le Hybrid. Pendant des années, il a réussi à capitaliser sur ce dernier pour offrir à des centaines de milliers de personnes en Europe un confort exceptionnel pour le sommeil. Eve a rapidement décliné sa gamme en plusieurs modèles, pour répondre à un public plus large. Ce dernier possède aujourd’hui pas moins de 5 matelas différents, dont deux à mémoire de forme uniquement.

Dans notre comparatif Simba vs Eve ci-dessous, nous allons comparer les modèles hybrides. Il y en a deux chez Simba (Hybrid et Hybrid Pro) et trois chez Eve (Hybrid Light, Hybrid Classic et Hybrid Premium).

Ci-dessous, nous allons comparer les modèles qui sont les plus proches. Comme vous pouvez le deviner, les matelas Hybrid Pro et Hybrid Premium sont les plus haut de gamme (et chers). Les modèles Simba Hybrid et Hybrid Classic sont les best-sellers grâce à un rapport qualité prix exceptionnel. Enfin, le Eve Hybrid Light est la version basique du matelas hybride. Mais attention, cela reste un excellent produit qui combine plusieurs techniques !

Eve Hybrid Classic vs Simba Hybrid

Tout juste arrivé sur le marché au début du mois d’octobre 2020, le matelas Eve Hybrid Classic est venu directement concurrencer l’excellent Simba Hybrid. En parallèle, le Simba Hybrid vient de s’offrir un re-looking pour le moins séduisant à l’occasion de la sortie du nouveau Simba Hybrid Pro. Après avoir capitalisé pendant 5 ans sur un seul matelas, Simba a donc franchi le pas.

En terme de composition, le Eve Hybrid Classic fait 25 cm, et il est composé de mousses et de ressorts ensachés. Dans le détail, il est constitué d’une mousse robuste qui vient envelopper les ressorts ensachés, d’une mousse à mémoire de forme et la fameuse couche de mousse evecomfort. La jolie housse blanche aux coutures jaunes vient finir ce bien bon matelas. Affichant un confort moelleux et frais avec un soutien équilibré, il conviendra à tous et pour toutes les positions de sommeil.

Découvrir le Eve Hybrid Classic

Le Simba Hybrid, lui, contient une mousse ferme, une mousse haute résilience, une couche de ressorts ensachés ultra légers en titane et enfin une mousse en graphite Simbatex à cellules ouvertes. La housse thermorégulatrice vient refermer le tout. On notera ce confort moelleux et cet excellent soutien du au mousses inférieures et aux ressorts. La mousse Simbatex en graphite viendra elle absorber les excès de chaleur et réguler la température dans le matelas.

Matelas Simba

© Simba

Tous  les deux proposent un confort moelleux et un bon soutien. On apprécie particulièrement la mousse Simbatex en graphite que l’on ne retrouve habituellement que dans les matelas haut de gamme. Si les deux produits se ressemblent au niveau de la composition, Simba possède un avantage sur le prix – et la qualité. En effet, il a toujours capitalisé sur les matelas hybrides, et son expertise est unanimement reconnu.

Prix Eve Hybrid Classic vs Simba Hybrid :

  • 90×190 cm = 479 euros / 454,30 euros
  • 140×190 cm = 679 euros / 573,30 euros

Comme vous pouvez le voir, le matelas Simba Hybrid est bien moins cher que la version Eve Hybrid Classic. Cette dernière vient tout juste de sortir, il est probable que son prix évolue dans les mois à venir. Si le modèle Eve Hybrid Light (voir plus bas dans ce comparatif) est un excellent rapport qualité prix, celui-ci semble un peu moins bon. Cela dit, Eve reste une excellente marque, vous n’avez aucun doute à avoir là-dessus. Au final, la différence de prix si on regarde l’amortissement sur plusieurs années est minime.

Découvrir le Simba Hybrid


Eve Hybrid Premium vs Simba Hybrid Pro

Passons à présent aux modèles haut de gamme des leaders des matelas hybrides en ligne. Concernant Eve, son matelas hybride de luxe est le Eve Hybrid Premium. Premier du classement de l’UFC Que Choisir des meilleurs matelas en 2020, il est d’un confort absolu. Mais depuis début octobre 2020, il a un nouveau concurrent chez Simba qui a largement de quoi lui tenir la dragée haute: le Simba Hybrid Pro.

Au niveau de la composition, le Eve Hybrid Premium possède une mousse robuste qui vient enfermer et stabiliser une couche de ressorts ensachés. On trouve ensuite une mousse de soutien, une mousse à mémoire de forme à fraicheur active et enfin une mousse signature, Evefloat. Le confort est à son apogée avec du moelleux sur les trois couches supérieures, du soutien optimal (ressorts et mousse) et enfin une thermorégulation idéale grâce notamment aux particules de graphite dans la couche de mousse à mémoire de forme.

Découvrir le Eve Hybrid Premium

Pour ce qui est du matelas Simba Hyrid Pro, il lui rend coup pour coup. Il dispose lui, d’une couche de mousse de base, une mousse haute densité, deux couches de ressorts ensachés, une mousse en graphite Simbatex et une couche de laine 100% naturelle. La housse ultra respirante et très douce vient renfermer toute cette matière. Encore une fois, d’un confort et moelleux absolu, ce Simba Hybrid Pro vous tiendra au chaud l’hiver et au frais l’été grâce à une parfaite maitrise de la régulation de la température du corps dans le matelas.

Simba Hybrid Pro

Simba Hybrid Pro © Simba

Vous trouvez globalement la même structure dans les deux matelas, si ce n’est que le Simba Hybrid Pro contient deux couches de ressorts et une couche de laine. Le Eve Hybrid Premium ne contient lui qu’une couche de ressorts mais dispose de sa mousse evefloat à fraicheur active. En terme d’épaisseur, on est sur 28 cm pour les deux: égalité parfaite.

Prix du Eve Hybrid Premium vs Simba Hybrid Pro:

  • 90×200 cm = indisponible / 671,30 euros
  • 140×190 cm = 949 euros / 811,30 euros

Une nouvelle fois l’avantage du prix est au matelas hybride Simba. Le Simba Hybrid Pro est moins cher que le Eve Hybrid Premium, et peut-être même de meilleure qualité. Dans notre comparatif Eve vs Simba, Simba prend de l’avance. D’un autre coté, il faut y voir aussi que le Simba Hybrid Pro a eu l’avantage de rentrer plus tard sur le marché – et donc de choisir son positionnement en fonction.

Découvrir le Simba Hybrid Pro


Eve Hybrid Light

Dans la famille des matelas hybrides, Eve a un autre atout dans sa manche. On parle bien sur du premier arrivé dans la famille Eve Hybrid: le Eve Hybrid Light. Version bon marché du Eve Hybrid Classic, il a de belles qualité et un prix accessible. Simba ne joue pas sur ce segment mais nous allons pouvoir comparer avec le prix du Simba Hybrid classique quand même.

Matelas Eve Hybrid Light

Matelas Eve Hybrid Light © Eve

En terme de structure, le Eve Hybrid Light est fait d’une couche de ressorts ensachés qui est enfermée de bas en haut par une mousse robuste. On trouve ensuite la mousse evecomfort et enfin la housse thermorégulatrice. On est sur du rudimentaire en terme de composition. Toutefois si la composition est simple, elle reste clairement efficace et plus premium qu’une mousse à mémoire de forme standard. Du confort, du dynamisme dans l’accueil et un bon soutien.

Prix du Eve Hybride Light :

  • 90×190 cm = 399 euros
  • 140×190 cm = 599 euros

Prix du Simba Hybrid:

  • 90×190 cm = 454,30 euros
  • 140×190 cm = 573,30 euros

Comme vous pouvez le voir, on remarque que le Simba Hybrid est en fait situé en face des deux modèles hybrides d’Eve. Le prix du Eve Hybrid Light peut être considéré comme très correct pour un matelas une place. En revanche sur un deux places, le Simba rivalise et – il est même moins cher que son acolyte.

Dans ce comparatif, nous ne parlons pas de la gamme des matelas à mémoire chez Eve car Simba ne se positionne pas sur ce point. Cela dit, vous pouvez consulter le comparatif de matelas à mémoire de forme ici pour en savoir plus.

 Excellents matelas "hybrides"

 Hybrid Premium, n°1 UFC Que

 100 nuits d'essai

 Gamme de lits et meubles

8.8 /10

1

 Matelas de luxe (Hybrid Pro)

 Expertise technologique

 200 nuits d'essai

 Gamme efficace d'accessoires

8.6 /10

2

Eve vs Simba : qui propose les meilleurs accessoires ?

Sur les matelas, les deux marques se tiennent tête. Mais ces deux géants britanniques ne vendent plus uniquement des matelas. Ils se sont diversifiés sur tous les accessoires : oreillers, couettes et protège-matelas. Les spécialistes du sommeil évoque souvent que quand on change de matelas il faut changer tout le reste. Eve et Simba l’ont bien compris et n’ont pas envie que vous alliez voir ailleurs.

Découvrir les accessoires Eve

Voici notre avis et comparatif détaillé des accessoires entre Eve et Simba. Vous allez vite vous rendre compte que l’on peut être deux géants de la literie en ligne et ne pas aborder du tout le marché de la même manière.

Les oreillers

Commençons par les oreillers où l’on voit directement qu’Eve et Simba n’ont pas la même approche. Simba propose ainsi un unique oreiller là ou Eve en propose 3 dans deux tailles différentes à chaque fois. Rentrons dans le détail pour vous expliquer.

Concernant Eve, la marque britannique affiche trois oreillers : le Eve Refuge, le Eve microfibre et le Eve à mémoire de forme. Vous avez accès à ces trois modèles en 50×70 cm ou en 65×65. Tous sont différents en terme de confort mais apportent un bon maintien pour les cervicales. Ils sont aussi tous respirants, paramètre très important pour un oreiller. En terme de prix, ils oscillent entre 49 euros et 79 euros.

Oreiller Eve

© Eve

Chez Simba, il ne faut pas chercher longtemps car il n’y a qu’un seul oreiller proposé: l’oreiller Simba Hybrid. Dans la lignée du matelas, il est composé de microfibre et de nano cubes de mousse. Enfin sa housse est ultra respirante grâce à la technologie Stratos qui permet une régulation optimale de la température dans l’oreiller. Disponible en 50×70 cm ou en 60×60 son prix est fixe: 115 euros. Le grand point fort c’est qu’il est modulable et vous pourrez choisir votre degrés de fermeté en retirant ou pas des nano cubes de mousse.

Notre avis et comparatif sur ce point est clair. Eve et Simba proposent de bons oreillers. Toutefois si l’oreiller Simba Hybrid se démarque de par sa qualité, son prix est cher. On préfèrera s’orienter vers l’oreiller Eve Refuge qui présente un meilleur rapport qualité prix à notre sens. Eve prend ici une longueur d’avance dans le duel Eve vs Simba.

Découvrir l’oreiller Eve Refuge

Les couettes

Venons-en aux couettes ou le constat est le même au départ. Simba ne propose qu’un modèle de couette hybride. Pour ce qui est d’Eve, on trouve 3 types de couettes différents : la couette microfibre (disponible en 4 modèles), la couette Eve Refuge et enfin la couette Anti-allergies (disponible en deux tailles).

En ce qui concerne Eve, la marque reste fidèle à ses principes ici, comme pour son oreiller. Elle propose ainsi de la diversité dans le choix, de la qualité et des bons prix. Les prix varient d’ailleurs entre 28 euros et 179 euros selon la taille de la couette. On notera que nos couettes préférées chez Eve sont la microfibre 4 saisons, la Eve Refuge et la couette Anti-allergies rectangulaire.

Découvrir les couettes Eve Matelas

Simba prend le risque de ne proposer qu’une seul couette tout comme pour son oreiller. Composée de fibre hypoallergénique et de la technologie Stratos pour un parfait équilibre de température, elle est clairement d’un haut niveau. Son tissu en coton durable ne fait qu’apporter ce doux sentiment de confort supplémentaire. Son prix est relativement élevé avec une variation entre 115 et 230 euros selon les différentes tailles.

On est globalement sur des prix similaires à la couette Eve Refuge pour cette couette Simba Hybrid. Et entre les deux notre cœur balance tant le confort est au rendez-vous. Il y a là un choix cornélien entre la couette Eve vs Simba. Seuls les services peuvent jouer mais on y reviendra un peu plus tard.

Les protège-matelas

Encore une fois, Simba n’affiche ici qu’un seul protège-matelas là ou Eve en vend deux différents.

Eve, fidèle à elle-même, vous donne le choix entre un protège-matelas imperméable et un imperméable et anti allergies. Bien entendu, l’unique différence réside dans le fait que le second est traité de manière naturelle contre les acariens et microbes en tous genres. Le prix diffère légèrement aussi : il vous faudra débourser entre 25 et 55 euros pour un protège-matelas chez Eve selon la taille de votre matelas.

Simba et son protège-matelas affichent eux du confort, de la protection, de l’aération et de la douceur. Mais le prix reste une nouvelle fois assez élevé avec des prix variant entre 50 et 70 euros. C’est le plus abordable des accessoires de sommeil chez Simba. Mais cela un investissement. Pour le coup, son tissu Tencel  et sa polyvalence pourrait nous faire craquer car après tout on parle de quelques 15 euros de plus que le meilleur protège-matelas Eve.

Découvrir le protège-matelas Simba

Vous l’aurez compris, jusqu’ici le match Eve vs Simba est plutôt en faveur d’Eve au niveau des accessoires.

Les lits et sommiers

Concernant le sujet des lits et sommiers, dans la mesure ou Simba n’en fait pas, nous allons avoir du mal à comparer.

On notera toutefois que la gamme Eve sur les lits est incroyable de par sa richesse. Avec 8 lits et en plus différents coloris parfois, il y a de fortes chances que vous trouviez votre bonheur chez Eve. En chêne massif, scandinave, avec une tête de lit, avec un coffre ou encore en sommier japonisant: Eve a tout ce qu’il faut pour tout le monde et à tous les budgets en terme de lits et de sommiers.

Lit Eve sommier

Lit Eve Sommier © Eve

Nous avons terminé notre avis et comparatif Eve vs Simba en ce qui concerne les accessoires. Nous passons à présent à un point clé: les avantages qu’offriront chacune de ces sociétés à leur clients à l’achat d’un matelas en ligne ou d’un accessoire.

Avantages à l’achat: Eve ou Simba?

Eve ou Simba, la question se pose en deux temps en ce qui concerne les services offerts à l’achat. Tout simplement car si vous achetez un matelas ou si vous achetez un accessoire, les avantages ne seront pas identiques. Ci-dessous, nous allons comparer chacun de ces deux produits. Sachez que vous pouvez en apprendre plus dans notre page d’avis sur Eve, et notre avis sur Simba ici.

Services autour du matelas

Commençons par les matelas Eve et Simba. Il y a 4 types d’avantages offerts chez tous les acteurs de la literie en ligne. Le niveau de prestation dans ces 4 services peut varier. Etudions ou Eve et Simba mettent le curseur sur chacun d’entres eux à présent.

Tout d’abord l’achat d’un matelas en ligne vous permet d’avoir accès à une période d’essai gratuite, sans engagement. Concernant Eve, cette période sera de 100 jours ce qui est en ligne avec le marché sur internet. Pour Simba, on constate que cette période représente le double, soit 200 jours d’essai. C’est véritablement ce qui se fait de mieux en ligne comme en boutique de literie. Vous aurez plus de 6 mois pour tester gratuitement votre matelas Simba chez vous, sans engagement.

Découvrir la gamme Simba

On trouve ensuite en lien avec l’achat de matelas une garantie sur le produit. Eve et Simba se neutralisent ici avec une garantie de 10 ans pour tous les matelas. Chers, bon marchés, ou bien grand public, tous les matelas chez Eve et Simba sont garantis 10 ans.

Troisième critère qui est important: Eve et Simba offrent tous deux la livraison gratuite pour leurs matelas. Encore une fois, peu importe la nature ou le prix du matelas, la livraison est offerte.

Enfin, dernier point mais pas des moindres, en achetant votre matelas sur internet, chez Eve ou Simba, vous pourrez régler en plusieurs fois sans frais. Chez Eve ce sera en 3 ou 4 fois. Chez Simba en revanche, cette facilité de paiement est étendue à 12 fois sans frais ce qui est le meilleur financement de matelas sur internet. On notera toutefois que le montant minimal pour y avoir droit est de 450 euros, prix du Simba Hybrid une place.

En ce qui concerne les avantages en lien avec la vente de matelas, Simba a clairement une longueur d’avance. Voyons désormais si cela se confirme avec les accessoires.

Service autour des accessoires

Nous avons étudié les avantages offerts par les deux marques au niveau des matelas. Voici ce qu’il ressort au niveau des accessoires.

Sur le point de la période d’essai, Eve propose 14 jours pour ses oreillers et 30 jours pour les protège-matelas et couettes. Sur ce point Simba ne fournit tout simplement aucune période d’essai. Seuls les 14 jours de rétractation seront valables. Mais nous vous le rappelons cela n’a rien à voir avec la période d’essai qui est gratuite et sans engagement.

Découvrir la gamme Eve

En ce qui concerne les garanties, Eve donne systématiquement une garantie de 2 ans sur tous ses accessoires (oreillers, couettes et protège-matelas). Concernant Simba, la garantie sur tous les accessoires ne sera que d’une année.

Sur le troisième point, Eve et Simba se neutralisent car elles offrent toutes deux la livraison gratuite de leurs accessoires. C’est enfin un bon point pour Simba qui était un peu limitée pour le moment en terme de services pour les accessoires.

Couette Simba

© Simba

Enfin, dernier point crucial selon nous, les facilités de paiement restent inchangées. Attention toutefois il y a des montants minimum à dépenser pour pouvoir accéder à cet avantage. Si vous n’achetez que l’oreiller Simba, le montant sera inférieur aux 450 euros minimum pour pouvoir payer en 12 fois sans frais. Sur ce point on considère comme ex-aequo les deux marques.

Nous en avons terminé avec les services d’ Eve vs Simba. Il en ressort que pour les matelas Simba propose clairement les meilleurs services. En revanche pour les accessoires, c’est bien Eve qui rend une copie presque parfaite. Une fois n’est pas coutume, le duel Eve vs Simba nous aura retenu en haleine jusqu’au bout.

Conclusion : plutôt Eve ou Simba ?

En guise de conclusion , il est clairement très difficile de donner un vainqueur. Notamment car les deux mastodontes de la literie proposent des rapports qualité prix incroyables. En terme de matelas, on peut dire que Simba est devant. Avec des nouveaux prix moins élevés et des matelas de haute volée, Simba affiche de meilleurs rapports qualité prix. Le Simba Hybrid est très bien positionné, il connait un vif succès depuis 5 ans.

Pour ce qui est des accessoires, Eve est clairement au rendez-vous grâce à une gamme variée, de qualité, confortable et à prix très abordables. On aime avoir le choix et chez Simba, pour les accessoires malheureusement vous n’en aurez pas. Attention, oreillers, couettes et protège-matelas chez Simba restent de très bon niveau. C’est juste au niveau du prix que l’on espère une baisse ou des promotions à venir.

 Excellents matelas "hybrides"

 Hybrid Premium, n°1 UFC Que

 100 nuits d'essai

 Gamme de lits et meubles

8.8 /10

1

 Matelas de luxe (Hybrid Pro)

 Expertise technologique

 200 nuits d'essai

 Gamme efficace d'accessoires

8.6 /10

2

Enfin, en ce qui concerne les services et avantages offerts, Simba est devant. Il propose jusqu’à 200 nuits d’essai, contre 100 pour Eve. Il permet aussi de régler les achats en 12 fois sans frais, contre seulement 4 fois maximum pour Eve. En revanche, Eve se montre plus compétitive sur les avantages et services autour des accessoires.

Simba

8.6

Moyenne

8.6/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4