Suivez-nous

Simba Hybrid vs Simba Hybrid Pro (2021) : quel matelas choisir ?

Simba Hybrid vs Simba Hybrid Pro
© Simba

L’univers du matelas a bien changé au cours des 10 dernières années. Le concept d’achat de matelas a été bouleversé par la vente sur internet. Traditionnellement, on allait acheter son matelas en boutique et on espérait que parmi tous les modèles, celui que l’on choisirait serait le meilleur. Cette époque est révolue : on n’achète plus sans savoir ni sans connaitre. On paye la qualité au juste prix et on essaye son matelas chez soi désormais.

Les matelas en ligne ont changé la manière d’appréhender l’achat d’un matelas. Avec cette logique de “bed in a box” plutôt amusante, on a découvert une nouvelle manière de vivre son expérience d’achat de son couchage. On a aussi découvert des types de matelas différents. Il y à maintenant en tête d’affiche des matelas à mémoire de forme mais aussi des matelas hybrides. C’est là que Simba Matelas, spécialiste de la literie en ligne, intervient avec expérience.

Découvrir la gamme Simba

Simba Matelas, leader britannique de la literie a bien grandi. Le succès de son matelas universel a été fulgurant et son pari sur l’hybride gagnant. Mais Simba ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Elle s’est mise à afficher des accessoires comme l’oreiller, la couette et le protège-matelas. Concernant les matelas, récemment, le Simba Hybrid a été rejoint par un acolyte à qui on annonce un futur rayonnant, le Simba Hybrid Pro.

Commençons maintenant le comparatif Simba Hybrid vs Simba Hybrid Pro. Y a-t-il un vainqueur? Etudions ceci en détail.

Histoire de la marque Simba Matelas

Fondée en 2016, la marque britannique s’inscrit dans la lignée des sociétés qui voulaient révolutionner l’industrie vieillissante du matelas. Après des levées de fonds fructueuses, et des succès en terme de volume de vente, Simba Sleep est devenu un géant de la literie sur internet. A l’aise avec le concept du lit dans une boite, Simba a connu une croissance ininterrompue depuis 4 ans. Le succès est au rendez-vous surtout quand on voit qu’en 2020, il ne s’est jamais vendu autant de matelas en ligne.

Mais ce qui a fait de Simba un des meilleurs de l’industrie c’est bien le concept. Proposer un seul et unique couchage qui convienne à tout le monde n’est pas chose facile. D’autant qu’il faut qu’il soit accessible à tous en terme de prix et avec des services haut de gamme. Simba ne s’est d’ailleurs pas facilité la tache en choisissant dès le départ une gamme de modèle hybrides.

Nous venons d’en parler mais Simba se veut à la pointe des technologies. Elle voulait aussi faire de l’achat d’un matelas un plaisir et c’est désormais chose faite. Acheter un matelas Simba c’est acheter de la technique, de la matière innovante pour une expérience nouvelle in fine. C’est la nature même des matelas hybrides qui sont un mélange subtil de mousse, de ressorts et de technologies. Voilà ce que nous allons voir plus tard dans la composition des matelas Simba.

Concernant Simba, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne s’est pas cantonnée aux matelas. La marque britannique a aussi lancé un oreiller hybride, une couette hybride ainsi qu’un protège-matelas. C’est la marque parmi les leaders qui arrive le mieux à donner de la qualité à prix abordables sur tous les produits. Voilà en quoi Simba fait très fort. Soyons plus précis dans nos propos et comparons dans le détail les deux matelas références, le Simba Hybrid vs Simba Hybrid Pro.

Découvrir la gamme Simba

Comparatif des deux couchages Simba

Longtemps resté seul de la gamme, le Simba Hybrid n’est désormais plus le fils unique de la famille Simba. Il a été rejoint en octobre 2020 par le Simba Hybrid Pro. Comme un symbole pour rappeler à toute l’industrie que la marque reste l’experte du matelas hybride sur internet. Car oui, l’hybride est tendance et la concurrence l’a bien compris. Jusqu’ici on peut même dire qu’elle avait repris de l’avance.

Simba, de sa création jusqu’à début octobre 2020 n’a toujours vendu qu’un seul et unique couchage hybride. C’est ce que l’on appelle le matelas universel, sensé convenir à tous. Ce n’est plus le cas désormais avec l’arrivée de l’Hybrid Pro. Revenons tout de même sur le matelas qui a fait le succès de la marque britannique et qui a su se moderniser dans le temps au rythme des avancées technologiques.

Le Simba Hybrid se compose de 5 couches de confort. On retrouve une mousse de soutien, une mousse haute résilience ainsi que les ressorts coniques en titane brevetés Aerocoil ultra légers. Sur cette couche de ressorts on retrouve une mousse haute densité à cellules ouvertes Simbatex (composée de particules de graphite) et pour finir une surface de sommeil respirante. On est clairement sur du haut niveau en terme de composition et de confort. Son soutien est équilibré voir légèrement ferme.

Découvrir le Simba Hybrid Pro

Le dernier venu chez Simba, le Simba Hybrid Pro est lui aussi un condensé de technologies de dernières générations. Il est lui constitué de 7 couches et affiche en plus de son acolyte le Simba Hybrid une deuxième couche de ressorts coniques en titane. Il présente également une mousse de laine 100% naturelle sur la mousse Simbatex. Pour finir, sa surface de sommeil est encore plus douce et encore plus respirante que sur le matelas Symba Hybrid. Il est ultra confortable avec un soutien ferme.

Chez Simba les matelas sont d’un très haut niveau de confort. Le Symba Hybrid fait 25 cm d’épaisseur contre 28 cm pour le modèle Simba Hybrid Pro. Simba, par l’intermédiaire de ces deux modèles visent deux clientèles différentes. Le Symba Hybrid contrairement à ce que l’on pourrait croire conviendra au plus grand nombre. Le Simba Hybrid Pro est lui, haut de gamme et cible une clientèle fortunée désireuse de s’offrir du luxe pour un sommeil d’exception.

Composition Simba Hybrid Pro

Composition Simba Hybrid Pro © Simba

Prix des matelas Simba (2021)

Nous l’évoquions à l’instant sans détour mais ces deux matelas ont un public cible différent. Le Simba Hybrid Pro est un  matelas luxe avec forcément un prix plus élevé. Concernant le modèle Simba Hybrid il se positionne lui en face de matelas références sur le marché comme le Emma Original. Le Simba Hybrid Pro se positionne lui face au Emma Diamant Noir. Nous utilisons ce comparatif pour bien vous faire comprendre qu’il n’y a pas concurrence entre les deux matelas chez Simba.

Ceci étant dit, nous allons étudier maintenant les prix de ces matelas Simba. Une fois n’est pas coutume mais plus les matelas sont grands plus ils sont chers. Commençons donc par les prix des tailles standards en France soit les plus vendues:

Le Simba Hybrid

  • 90×190 cm (une place) = 480,26 euros
  • 90×200 cm (une place XL) = 480,26 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 606,06 euros
  • 140×200 cm (deux places XL) = 606,06 euros

Le Simba Hybrid Pro

  • 90×190 cm (une place) = Indisponible pour le moment
  • 90×200 cm (une place XL) = 709,66 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 857,66 euros
  • 140×200 cm (deux places XL) = Indisponible pour le moment

Découvrir le Simba Hybrid

Ces prix ne sont une surprise pour personne. Nous en parlions en effet un peu plus tôt, le Simba Hybrid Pro a un prix plus élevé mais reste cependant accessible notamment au vu de sa composition. Le Simba Hybrid est lui clairement bon marché notamment suite à son repositionnement avec l’arrivée du Simba Hybrid Pro. Poursuivons à présent notre comparatif des prix du Simba Hybrid vs Simba Hybrid Pro par les matelas de grandes dimensions:

Le Simba Hybrid

  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 702,26 euros
  • Le modèle 180×190 cm (King Size) = 776,26 euros

Le Simba Hybrid Pro

  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 983,46 euros
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 1057,46 euros

Ces deux modèles appartiennent à la même gamme de matelas dans le sens ou ils sont tous deux hybrides. Ils n’appartiennent cependant pas à la même gamme de prix et c’est ici un choix fort de la marque. Simba procure un confort toujours plus premium avec son Simba Hybrid Pro. Le lancement de ce nouveau modèle permet à Simba de s’aventurer là ou elle ne s’était jamais aventurée. La marque britannique vise désormais toutes les bourses.

Matelas Simba Hybrid

Matelas Simba Hybrid © Simba

Etudions désormais dans ce comparatif Simba Hybrid vs Hybrid Pro, les différents services inclus. Entre les deux matelas, vous allez voir qu’il n’y a aucune différence. C’est une stratégie bien pensée par la marque.

Les services offerts à l’achat d’un modèle Simba

On ne peut parler de l’achat d’un matelas et de Simba sans parler des avantages offerts. On n’achète pas un matelas comme on achète du pain à la boulangerie. D’ailleurs le prix n’est pas du tout le même. Si à présent sur internet les prix des matelas sont justes et attractifs ils n’en demeurent pas donnés non plus. Aussi on s’attend à des avantages supplémentaires.

Le premier facteur fondamental est respecté chez Simba Matelas puisque la livraison est gratuite pour ses deux couchages. Simba ne s’arrête d’ailleurs pas là puisque tous les accessoires sont aussi livrés gratuitement. Actuellement, c’est la norme chez toutes les marques de matelas en ligne. A savoir qu’Eve Matelas, Hypnia, Emma Matelas et Tediber proposent toutes la livraison gratuite.

Découvrir le Simba Hybrid Pro

Un facteur qui nous a plu et que Simba est quasiment le seul à pratiquer c’est le paiement en 12 fois sans frais. La technologie et les matelas hybrides ont un prix. Ce prix est en général plus cher que celui des matelas à mémoire de forme et vous savez pourquoi à présent. Simba Matelas en a conscience et a ainsi choisi de proposer le règlement en 12 fois sans frais. C’est ce qui rend vraiment l’achat même d’un Simba Hybrid Pro tout de suite plus abordable. On a donc du luxe à portée de main.

Classique encore une fois dans l’industrie des matelas en ligne, Simba Sleep va vous offrir 10 annés de garantie sur ses deux couchages. Evidemment, cela va couvrir les défauts éventuels de fabrication.

Le dernier point est primordial : il s’agit des 200 nuits d’essai gratuites qui accompagneront votre couchage Simba. C’est la meilleure période de test de tout le marché. Cela signifie que vous pourrez tester jours et nuits votre matelas Simba pendant 6 mois. Ajoutons à ceci que cette période est gratuite car si vous n’êtes pas satisfaits, vous pourrez demander le remboursement intégral. Simba se chargera alors de récupérer votre matelas gratuitement et vous serez remboursé sous 72 heures.

Simba Hybrid vs Simba Hybrid Pro : lequel choisir ?

Nous arrivons à la fin de notre comparatif Simba Hybrid vs Simba Hybrid Pro. Evidemment on prend le soin de répéter que tous les deux sont de très bons couchages. Il est cependant bien difficile de donner un meilleur choix car ils ne visent pas le même public et ainsi ne donnent pas le même confort. De manière à répondre tout de même, nous allons parler budget et confort.

Si vous avez un budget cohérent avec l’achat d’un bon matelas (à savoir autour des 500 euros pour un matelas deux places), nous vous recommandons l’achat d’un Simba Hybrid. Il est en effet de belle facture et d’un grand confort. On apprécie beaucoup l’équilibre renvoyé par le matelas quand on s’allonge ainsi que le coté moelleux de la mousse. C’est un vrai matelas hybride confortable et accessible que vous proposera ici la marque Simba.

Découvrir le Simba Hybrid

En revanche si votre budget est supérieur et que vous voulez ce qui se fait de mieux en terme de matelas hybride, on vous recommande le modèle Simba Hybrid Pro. Il n’y a manifestement pas beaucoup de matelas qui peuvent se targuer d’avoir des propriétés semblables. La mousse Simbatex à base de graphite vient absorber l’excédent de chaleur pour vous propulser dans le sommeil profond plus vite. Un régal de technologie au service d’un confort très appréciable. Comme souvent le prix est fonction de la qualité et du confort. Si le luxe était à la portée de tous, nous n’appellerions plus cela du luxe.

On notera pour finir qu’on apprécie que l’on puisse payer en 12 fois chez Simba sans avoir le moindre euros de plus à payer. C’est un avantage considérable que l’on garde en tête car cela permet réellement de lisser l’investissement dans le matelas sur une année. Emma et Eve Matelas ne proposent ce service que sur 3 à 4 mois maximum. On voit ainsi une différence notable concernant le montant des mensualités.

Simba Hybrid Pro

Simba Hybrid Pro © Simba

En conclusion, ces deux matelas font office de matelas à la pointe car le Simba Hybrid a été modernisé suite à la sortie de son acolyte le Simba Hybrid Pro. On notera également que le Simba Hybrid a été repositionné plus bas en terme de prix. C’ est un réel avantage dans la lutte au titre de best seller du marché sur internet. Enfin le Simba Hybrid Pro vient mettre une piqure de rappel au marché quand au leadership de Simba pour ce qui est de l’hybride.

Quelle concurrence pour les matelas hybrides Simba ?

Nous vous l’avons expliqué plus haut mais la réponse de Simba Sleep arrive au moment opportun. Les matelas hybrides sont en vogue et la concurrence avait repris de l’avance. En sortant son Simba Hybrid Pro et en repositionnant son Simba Hybrid, la marque Anglaise se remet dans le droit chemin.

Concernant le Simba Hybrid, il ne possède qu’un unique concurrent qui est le Eve Hybrid Classic. Tout juste lancé à fin 2020, celui-ci vient s’inscrire dans la gamme Eve Hybrid, gamme hybride la plus primée en Europe. Positionné légèrement en dessous du Eve Hybrid Classic, le Simba Hybrid a de quoi faire au moins armes égales maintenant. Ses dernières améliorations en font un vrai outsider pour le Eve Hybrid Classic. Pour finir, le paiement en 12 fois et les 200 nuits d’essai pourraient sans l’ombre d’un doute faire basculer la balance du cote de Simba. Affaire à suivre.

Découvrir le Simba Hybrid Pro

En ce qui concerne le Simba Hybrid Pro, il a trois rivaux principaux. Le premier c’est le Emma Diamant Noir qui tout comme lui possède cette fameuse couche de particules de graphite. Il se positionne sur le même segment luxe. Il affiche lui un cout plus élevé que le modèle Simba Hybrid Pro. De plus il n’offre pas 200 nuits d’essai ni un paiement en 12 fois sans frais. Il a cependant un argument de poids dans sa manche : il a déjà été élu “produit de l’année 2020”. La bataille sera rude.

Le second rival du Simba Hybrid Pro est le Eve Hybrid Premium. Primé par l’UFC Que Choisir comme meilleur matelas en 2020, il est un concurrent redoutable dont il faudra se méfier pour le Simba Hybrid Pro. Il n’offre lui non plus pas les fameuses 200 nuits d’essai ni un financement en 12 fois sans frais.

Pour finir, le dernier concurrent est le matelas Hypnia Bien-être Suprême qui lui aussi apparait comme un excellent matelas hybride premium. S’il ne présente pas 200 nuits d’essai, il en affiche 120 et permet le paiement en 4 fois sans frais. Il n’est cependant pas aussi avancé en terme de composition que le Simba Hybrid Pro. Si vous voulez en savoir plus, notre avis sur Simba vous y aidera.

Simba Matelas

8.6

Moyenne

8.6/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4