Suivez-nous

Prix Emma Matelas : combien coûte ce matelas sur internet ?

Prix matelas Emma
Prix des matelas Emma © MacPlus.net

On ne présente plus Emma Matelas tant la marque allemande fait un carton sur internet. Emma a eu le mérite de changer la donne dans une industrie qui était vieillissante et en perte de vitesse constante. Avec 4 matelas au total dans sa gamme, elle a aussi réussi à diversifier son offre.

Parmi ces modèles de couchages, Emma en vend 3 à mémoire de forme – dont deux qui sont dérivés de son best-seller : le fameux modèle Emma Original. Mais la marque allemande affiche également un matelas “hybride” (mousse à mémoire de forme + ressorts ensachés) nouvelle génération, très en vogue à présent. Outre la qualité, le prix est aussi un élément à prendre en compte.

On ne le dit pas assez souvent, mais bien dormir est fondamental. La crise sanitaire nous a forcé à passer plus de temps à la maison : autant soigner le confort à domicile avec un bon matelas. Avoir un bon matelas, c’est penser à sa santé. Emma l’a compris et a utilisé tous les avantages d’avoir internet comme canal de vente exclusif.

Prix des matelas Emma

Etudions maintenant un sujet très important pour les clients des matelas en ligne Emma: les prix de ces derniers. Vous allez réaliser que selon le couchage choisi, les prix varient assez sensiblement. Il y en a pour tous les budgets chez Emma. Au delà de la qualité du matelas, il y a également la dimension du couchage qui a une influence sur le prix. Ci-dessous, nous allons rentrer dans le détail.

Mais avant, voici les deux formats les plus populaires chez la marque allemande :

  • Matelas simple populaire : 90 x 190 cm et 90 x 200 cm
  • Matelas double: le modèle 140 x 190 cm et 140 x 200 cm

Prix du matelas “Emma Original”

Bien entendu, nous avons décidé de commencer par le matelas le plus vendu en 2019 et 2020 par Emma. Pour rappel, il a aussi hérité de la 1ère place du classement de Que Choisir à trois reprises de rang. Il a aussi été élu “Produit de l’année” deux années de file (en 2017 et 2018). Soyons direct et concis, voici les prix officiels des matelas Emma Original. Ils incluent les remises actuelles. On notera que le prix peut évoluer légèrement.

Découvrir le Emma Original

Existant en 10 tailles, le matelas Emma Original affiche un prix qui oscille entre 299 euros et 699 euros. Avec lui, vous pourrez payer en 4x sans frais.

Ici, les quatre formats les plus populaires :

  • 90×190 cm (une place) = 309 euros
  • 90×200 cm (une place XL) = 319 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 419 euros
  • 140×200 cm (deux places XL) = 469 euros

Voici quelques formats un peu moins populaires mais connus :

  • 160×190 cm (Queen Size) = 539 euros
  • 160×200 cm (Queen Size XL) = 549 euros
  • 180×200 cm (King Size) = 619 euros
  • 200×200 cm (King Size XL) = 659 euros

En terme de rapport qualité prix, le Emma Original met la barre très haut. Ceci est lié aux remises que pratique Emma Matelas, et qui sont assez fréquentes. Il faut savoir que le matelas Emma coûte en moyenne 2 à 3x moins cher qu’un matelas de qualité similaire dans une boutique physique. Cal vient du fait que la marque optimise sa logistique, en livrant ses clients directement depuis son usine. Nous aurons l’occasion de revenir sur ce point.


Prix du modèle “Emma One”

Etudions à présent le petit frère du Emma Original, qui n’est autre que la version “low cost” de ce dernier : le Emma One. Il est le couchage bon marché de la marque allemande de literie sur internet. Il présente la même ossature interne mais affiche moins de matière, ce qui justifie ses 18 cm d’épaisseur (contre les 25 cm du Original). Abordons sans plus attendre les prix de tous les formats de couchage Emma One.

Découvrir le Emma One

Disponible en 8 dimensions différentes, le matelas Emma One est affiché à des prix variant entre 189 euros à 429 euros. Pour rappel, vous pourrez aussi le régler en 4 fois sans frais. Pour être plus précis sur les modèles clés:

  • 90×190 cm (une places) = 199 euros
  • 90×200 cm (une places XL) = 209 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 299 euros
  • 140×200 cm (deux places XL) = 309 euros

A noter que le plus petit modèle de Emma One en 80×200 cm est présenté à 189 euros. Il n’y a pas de dimension intermédiaire. Pour finir, les grands modèles sont présentés aux prix qui suivent:

  • 160×200 cm (Queen Size XL) = 359 euros
  • 180×200 cm (King Size) = 399 euros
  • 200×200 cm (King Size XL) = 429 euros

En terme de rapport qualité prix, le Emma One a vite trouvé son public. C’est un public moins aisé, comme par exemple les étudiants. Il est certes moins confortable et élaboré, mais ceux qui n’ont pas de souci de santé sauront clairement s’en satisfaire. Emma reste une marque haut de gamme et ce couchage est un bon produit. Si vous achetiez un Emma One dans un magasin physique, le prix serait deux à trois fois supérieur.


Prix du couchage “Emma O2”

Pour revenir rapidement au matelas Emma O2, c’est la V2 du matelas Emma Original. On ne reviendra pas ici sur la structure interne du matelas (vous pouvez la redécouvrir dans notre avis Emma ici) mais pour être synthétique, le Emma O2 possède une couche de mousse Airgocell nouvelle génération que l’Original n’a pas. Il est encore plus confortable que son acolyte mais coute plus cher.

Découvrir le Emma O2

Disponible en 5 dimensions différentes, le matelas Emma O2 affiche un prix de vente qui oscille entre 499 euros et 999 euros. Il est donc plus cher que le Emma Original, mais il apporte un niveau de confort supérieur. C’est lui notre préféré, et c’est l’un des meilleurs matelas en terme de rapport qualité prix. Pour rappel, vous pourrez le régler en 4 fois sans frais.

Pour être plus explicite sur les modèles les plus populaires :

  • 90×190 cm (une place) = 499 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 749 euros
  • 140×200 cm (deux places XL) = 749 euros

A noter que le plus petit modèle de Emma O2 est le 90×190 cm. Tout comme pour le Emma One, il n’y a pas de dimension intermédiaire entre les formats les plus classiques. Pour finir, les grands modèles sont affichés avec les prix suivants :

  • 160×200 cm (Queen Size XL) = 899 euros
  • 180×200 cm (King Size) = 999 euros

Le Emma O2 se positionne sur une gamme de prix plus élevée que ses deux acolytes le Emma One et le Original. Il trouve ainsi sa juste place en étant le matelas à mémoire de forme premium de la marque allemande. A noter que la facilité de paiement en 4 fois sans frais peut faciliter l’achat de ce couchage en lissant les mensualités sur 4 mois. Venons-en à présent et pour finir, au dernier venu de la famille Emma : le couchage Diamant Noir.

Matelas Diamond Emma

Diamant Noir © Emma


Prix du matelas “Emma Diamant Noir”

Contrairement aux matelas évoqués jusqu’ici, il s’agit de l’unique matelas “hybride” de chez Emma à ce jour. Non pas constitué de 3 de couches de mousses à mémoire de forme, ce matelas est un mélange de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. C’est le plus haut de gamme pensé par Emma. Il rivalise avec le Eve Hybrid Premium ou le Simba Hybrid Pro sans la moindre hésitation.

Découvrir le Diamant Noir

Sa particularité vient de sa couche faite de particules de graphite qui met en évidence la technologie Diamond Degree brevetée par Emma. Ce couchage est tout nouveau sur le marché, il est arrivé début 2020. Il est toutefois déjà auréolé du trophée de “produit de l’année 2020”. Passons sans plus attendre à ce qui vous intéresse aujourd’hui à savoir les prix du matelas Emma Diamant Noir.

Disponible en 7 formats différents, le matelas Emma Diamant Noir affiche un prix allant de 649 euros à 1399 euros.

Voici les formats les plus populaires :

  • 90×190 cm (une place) = 669 euros
  • 90×200 cm (une place) = 699 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 1199 euros
  • 140×200 cm (deux places) = 1199 euros

A noter que le plus petit modèle du Emma Diamant Noir en 80×200 cm est présenté au prix de 649 euros. Il n’y a pas de dimension intermédiaire entre les dimensions classiques. Enfin, les grands modèles sont présentés aux prix suivants :

  • 160×200 cm (Queen Size XL) = 1299 euros
  • 180×200 cm (King Size) = 1399 euros

Vous l’aurez compris, en terme de prix nous sommes ici sur le haut de gamme de chez Emma matelas. A noter que la facilité de paiement en 4 fois sans frais permet d’étaler le paiement sur 4 mois ce qui parait cohérent vu le montant. Vous connaissez donc désormais les prix des matelas Emma quel que soit le modèle, mais ce que vous ne savez peut-être pas ce sont les avantages inclus dans le prix du couchage.

Pourquoi devez-vous acheter un matelas Emma ?

On a ici parlé des prix des matelas Emma mais ce que l’on a pas dit c’est ce qui se cache aussi dans le prix outre le matelas. Il y a un vrai service et de vrais avantages qui vous sont offerts gratuitement. A l’achat d’un matelas Emma, quelque soit le modèle la livraison vous sera offerte. Elle est en plus très rapide étant donné que le matelas est livré, roulé et comprimé dans un joli petit carton. De plus sur chaque modèle, vous aurez une garantie de 10 ans couvrant les défauts de fabrication, de fermeture éclair et de conservation de la forme du matelas.

Mais ce n’est pas tout. Un argument phare dans la vente des matelas en ligne Emma, c’est la période d’essai de 100 nuits, satisfait ou remboursé. Vous aurez à réception du matelas 100 nuits pour juger et tester votre matelas en toute sérénité chez vous. S’il ne vous convient pas, vous n’aurez qu’à mandater le livreur pour qu’il vienne le récupérer gratuitement.

Vous serez remboursé ensuite sur votre compte bancaire quelques jours après. Nous nous aimons à préciser ces avantages offerts car ils font légion pour les matelas sur internet à présent mais c’est loin d’être le cas dans les boutiques physiques de literie. Dans le prix des matelas Emma, il faut donc considérer tous ces services annexes qui contribuent au bonheur de l’acheteur.

Comment fait Emma pour afficher des prix aussi bas ?

Un fabricant de matelas comme Emma peut se permettre d’offrir des prix deux à trois fois plus bas que la concurrence. Pourquoi ? Parce qu’il n’affiche ses produits que sur internet. Il n’a donc pas de magasins qui coûtent un loyer, et qui doit être suffisamment grand pour exposer plusieurs matelas. En se concentrant sur une gamme de produits restreintes, Emma est capable d’optimiser tous les coûts et présenter de meilleurs prix.

Découvrir tous les matelas Emma

En terme de livraison, il expédie ses matelas directement depuis l’usine, directement chez le client final. In fine, la logistique lui coûte moins cher, et c’est ainsi que le client y gagne. Au final, un matelas Emma coûte 400€ et vous ne trouverez la même qualité dans une boutique qu’à partir de 1 000€. Le prix affiché par des “pure-players” de la literie sur internet défie toute concurrence, comme nous venons de le prouver.

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4