Suivez-nous

Prix Eve Matelas : combien coûte le couchage premium ?

Matelas Hybrid Premium Eve
© Eve

Les matelas Eve ont obtenu en 2018 et 2019 la meilleure place du classement de l’UFC Que Choisir. Ce sont les matelas Eve Hybrid Light et Eve Hybrid Premium qui ont été récompensés. La start-up britannique à l’origine de ces produits a connu un boom incroyable en quelques années, pour finalement être cotée à la bourse de Londres depuis 2017. Pour conquérir l’industrie des matelas en ligne, les prix des matelas Eve ainsi que leur qualité ont été mis en exergue.

Le groupe anglais vient de sortir son 5ème matelas fin 2020, le Hybrid Classic : il compte désormais 3 matelas hybrides et 2 matelas à mousses à mémoire de forme. Mais ce n’est pas tout puisque Eve, ayant utilisé au maximum son département R&D, vend aussi une couette, un oreiller, des lits et même des meubles. Les gens ont compris aujourd’hui que bien dormir est important : en plus de la qualité, ils regardent aussi le prix des matelas Eve.

Découvrir les matelas Eve

Oui, on passe plus du tiers de notre vie à dormir dans un matelas. Ce n’est pas une période comme celle que l’on vit qui va venir contredire ces propos. De plus, avec les évènements qui ont eu lieu, beaucoup se disent que la vie est courte, et que le bien-être est primordial. Bien dormir, c’est vivre bien et en forme. Eve Matelas en a pris conscience et a toujours utilisé le web comme seul moyen de vente.

Avec un modèle économique sain et un volume important, Eve réussit à vendre des matelas en ligne de qualité à des prix plus qu’attractifs. Ci-dessous, découvrez les prix des matelas Eve afin de vous guider vers celui qui est fait pour vous.

Les prix des matelas Eve

Nous allons scruter les prix des matelas Eve à la loupe dans l’optique d’établir un avis objectif. Après tout, un prix compétitif, c’est ce à quoi s’engagent les vendeurs de matelas comme Eve, Emma et consorts. Evidemment, selon la nature du matelas et sa taille, le prix sera plus ou moins cher. Par exemple, les matelas hybrides sont souvent plus chers que les matelas à mémoire de forme.

Pour être clair, chez Eve, il n’y a pas de modèle bon marché. En terme de positionnement, Eve est sur une qualité vraiment premium, à un prix juste. Par rapport aux autres fabricants de matelas 100% en ligne, Eve est connu pour être un cran au dessus. Ses modèles sont très premium, et les matériaux utilisés sont aussi plus onéreux pour lui.

Voici les deux formats les plus populaires chez Eve :

  • Le matelas 90×190 cm (et son acolyte le 90×200 cm) en une place
  • Le matelas 140×190 cm (et son acolyte le 140×200 cm) en deux places

Prix du matelas Eve Hybrid Light

Commençons notre étude des prix Eve, par un des best-sellers de la marque anglo-saxonne, le “Eve Hybrid Light”.

Le Eve “Hybrid Light” a été primé par l’UFC Que Choisir comme meilleur choix de matelas en 2019. Il est d’ailleurs venu priver le Emma Original de son troisième titre consécutif en trois ans. Preuve en est que ce matelas a une bonne adéquation entre son prix et son confort. Il marque, de plus, un changement dans l’achat des matelas en ligne. C’est la première fois qu’un matelas hybride est récompensé par la célèbre association de consommateurs.

Découvrir le Hybrid Light

Existant en 6 dimensions, le Eve Hybrid Light voit son prix osciller entre 399 euros et 749 euros. Le règlement en 3 ou 4 fois est mis à votre disposition, pour votre information. En ce qui concerne les tailles classiques en France:

  • Le modèle 90×190 cm (une place) = 399 euros
  • Le modèle 90×200 cm (une place XL) = 399 euros
  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 549 euros
  • Le modèle 140×200 cm (deux places XL) = 549 euros

On soulignera qu’il n’y a pas de petit modèle, ni de modèle intermédiaire pour le Eve Hybrid Light. Aussi, passons aux grandes dimensions de matelas et à leurs prix:

  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 649 euros
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 749 euros

Honnêtement, pour un matelas hybride, le prix est vraiment attractif. Surtout quand on voit la composition interne du matelas. De plus, on a plus de facilité à envisager l’achat de matelas grâce à l’existence du règlement en 4 fois sans frais. Continuons à présent avec les prix des matelas “Eve Hybrid Classic”, derniers venu de la famille Eve.


Prix du matelas Eve Hybrid Classic

Nous l’évoquions plus tôt mais le “Eve Hybrid Classic” est vient d’arriver sur le marché (octobre 2020). En étudiant sa composition interne, on réalise qu’il est très similaire au Hybrid Light. En revanche, un élément majeur les distingue : au cœur du Hybrid Classic, Eve a rajouté une mousse à mémoire de forme entre la mousse robuste et la mousse Eve confort. Elle donne un accueil confort différent de l’accueil dynamique de son acolyte, le Hybrid Light.

Bien entendu, l’impact sur le ressenti est immédiat car on passe de 20 à 25 cm d’épaisseur. Le prix des matelas Eve Hybrid Classic est également plus élevé, et c’est logique. Par conséquent sans plus tarder, voici le détails des prix des matelas Eve Hybrid Classic, en fonction des dimensions.

Découvrir le Hybrid Classic

Uniquement disponible en 5 formats pour le moment, le prix du Eve Hybrid Classic se situe entre 599 euros et 1099 euros. Encore une fois, on le précise mais vous pouvez opter pour un paiement en 3 ou 4 fois sans frais. Débutons par les modèles classiques:

  • Le modèle 90×190 cm (une place) = 599 euros.
  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 849 euros.
  • Le modèle 140×200 cm (deux places XL) = 849 euros.

Aucun modèle intermédiaire ni plus petit n’est à ce jour disponible à la vente. Enfin, en terme de grandes tailles, les prix affichés sont les suivants:

  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 949 euros.
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 1099 euros.

Comme vous pouvez le constater, son prix est supérieur au Hybrid Light. La composition interne est toutefois plus étoffée et le matelas d’un meilleur confort. En attendant de le tester, on le trouve intéressant car pour un matelas hybride de qualité son prix est attractif. Une nouvelle fois, le paiement en plusieurs fois peut faire oublier le prix brut et provoquer l’achat. C’est au tour des prix des matelas Eve Hybrid Premium à présent.


Prix du matelas Eve Hybrid Premium

On ne présente plus le matelas Eve Hybrid Premium, le matelas le plus de haut de gamme de chez Eve. Nommé meilleur matelas du classement de l’UFC Que Choisir en 2020, il incarne le matelas de luxe hybride. Deux éléments majeurs le distingue de son petit frère le Hybrid Classic. Il possède des particules de graphite dans sa couche de mousse à mémoire de forme. Cela favorise un endormissement plus rapide car le graphite absorbe la chaleur du corps allongé rapidement. Le corps atteint ainsi plus vite le sommeil profond et donc un sommeil réparateur.

Second point clé, la mousse Eve confort a été remplacée par une mousse Eve Float qui a des vertus rafraichissante. Encore une fois cela permet ceci permet de donner un ressenti de confort au corps étendu sur le matelas. Maintenant que vous connaissez le confort de ce matelas luxueux, parlons des prix des matelas Eve Hybrid Premium.

Découvrir le Hybrid Premium

Disponible uniquement en 4 tailles, le matelas Eve Hybrid Premium coute entre 949 euros et 1199 euros. Concrètement ici, le paiement en 4 fois devrait s’attirer les faveurs de la plupart des acheteurs. A noter qu’il n’y a pas de modèle une place sur ce matelas. Voici les rapports taille / prix des dimensions standards du Hybrid Premium:

  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 949 euros.
  • Le modèle 140×200 cm (deux places XL) = 949 euros.

Comme pour le Eve Hybrid Light, aucun modèle intermédiaire ni plus petit n’est à ce jour vendu. Pour ce qui est des grandes dimensions, on retrouve les prix suivants:

  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 1049 euros.
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 1199 euros.

Le positionnement de ce matelas Premium en terme de prix est cohérent. Quand on vise le confort suprême, on ne peut afficher des prix bas. On ne peut que se ravir du paiement en 4 fois sans frais pour ce matelas Premium. La qualité est bien là tout les récompenses. Les prix des matelas sont là aussi pour nous rappeler qu’il porte bien son nom de Premium. Il est maintenant temps de continuer par les prix des matelas Eve à mémoire de forme.


Prix du matelas Eve Classic

Nous allons continuer maintenant par gamme matelas à mémoire de forme d’Eve (non-hybrides, et donc sans ressorts ensachés). La société a aujourd’hui a son actif deux matelas à mousses à mémoire de forme. Le premier est le Eve Classic et le second n’est autre que la version Premium de celui-ci. Les prix des matelas Eve Premium seront logiquement plus élevé que ceux des matelas Eve Classic.

Découvrir le Eve Classic

Pour ce qui est de la composition du Eve Classic, elle est très similaire à ce qui se fait sur le marché en ligne. La housse thermorégulatrice enrobe trois couches de mousses. Sur la base antidérapante se superposent ainsi: une couche inférieure ferme, une mousse à mémoire de forme et enfin la fameuse mousse Eve Confort haute résilience. C’est du grand classique niveau structure mais le résultat fonctionne, le matelas est confortable.

Disponible en 6 tailles, les prix des matelas Eve Classic vont de 359 euros à 719 euros. Une fois n’est pas coutume, vous pouvez le régler en 3 ou 4 fois sans frais. En terme de dimensions proposées, on compte:

  • Le modèle 90×190 cm (une place) = 359 euros.
  • Le modèle 90×200 cm (une place) = 383 euros.
  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 559 euros.
  • Le modèle 140×200 cm (deux places) = 559 euros.

Le Eve Classic n’est donné à la vente que dans les grandes dimensions suivantes en plus des standards:

  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 639 euros
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 719 euros.

Concrètement, ce matelas Eve Classic porte bien son nom. Ce n’est pas un best seller de la marque mais il a le mérite d’exister. A titre de comparaison, le matelas Emma Original est bien plus célèbre et bien meilleur tout simplement à tous les niveaux. En terme de prix des matelas Eve, on se doit de dire qu’ils se situent sur la fourchette haute du marché pour ce type de produit. Finissons donc cette page sur les prix des matelas Eve, par le Eve Premium.

Matelas Eve Premium

© Eve

Prix du matelas Eve Premium

Voici venir à présent le modèle Premium de la gamme des matelas à mémoire de forme chez Eve. Doté de 4 couches de mousses, il fait 28 cm d’épaisseur contre les 24 cm du Eve Classic. Ce que l’on retiendra de sa composition, ce sont la mousse à mémoire de forme à fraicheur active et la couche Evefloat. A bien y regarder il ressemble de très près au Eve Hybrid Premium mais sans les ressorts ensachés.

Découvrir le Eve Premium

Aussi, les prix des matelas Eve Premium sont plus élevés que son petit frère le Eve Classic. Il est vendu en 4 dimensions pour un prix entre 899 euros et 1149 euros. Dans le détail cela donne ainsi:

  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 899 euros.
  • Le modèle 140×200 cm (deux places) = 899 euros.
  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 999 euros
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 1149 euros.

Ce matelas Eve Premium a bien des qualités notamment en ce qui concerne sa composition. Il est sans aucun doute un des best sellers de la marque britannique et nous ne sommes pas surpris. Le fait de pouvoir le payer en 4 fois fait un peu oublier son prix premium. Le prix des matelas Eve Premium est conséquent mais on peut le concevoir.

Enfin, à qualité premium, prix premium. Ce matelas n’est pas à la portée de toutes les bourses clairement mais est-ce vraiment le but d’un matelas Premium dans le fond ?