Suivez-nous

Couette Hypnia : laquelle choisir pour un meilleur confort?

Couette Hypnia
© Presse-citron.net

L’industrie du matelas en ligne croit à vitesse grand V et 2020 va marquer un record. Le nombre de matelas en ligne vendus en ligne devrait en effet atteindre son pic à la fin de l’année. Hypnia, marque française de matelas en ligne, a d’ores et déjà annoncé un chiffre d’affaires au delà des espérances pour cette année.

En France, Hypnia vend des matelas mais pas seulement. La marque française vend aussi des surmatelas à succès comme le surmatelas bambou, “élu produit de l’année 2019”. Elle vend aussi des lits, des sommiers, un oreiller et des couettes. Dans cette gamme de couettes Hypnia, on retrouve deux modèles : la couette Printemps / Été et la couette Automne / Hiver.

En 2020, beaucoup ont réalisé l’importance d’avoir un chez soi confortable. Bien dormir est essentiel mais ne passe pas que par avoir un bon matelas. C’est aussi avoir un bon oreiller et une bonne couette Hypnia par exemple. Pour sa couette, Hypnia a choisi de diviser l’année en 2 parties. Ci-dessous, nos explications.

Découvrir la couette Hypnia

Une gamme de deux couettes chez Hypnia

Hypnia n’a pas fait le même choix qu’Emma par exemple, qui ne propose qu’une unique couette dans sa gamme. La marque tricolore a choisi de produire 2 couettes pour répondre à des saisons différentes. Vous trouverez ainsi la couette Hypnia Printemps / Été et la couette Automne / Hiver. Deux couettes pour quatre saisons, on comprend aisément ou veut en venir la société toulousaine.

La couette Hypnia Printemps / Été

Débutons par les saisons les plus chaudes avec la couette Hypnia Printemps / Été. Cette couette Hypnia pourra vous accompagner sur n’importe quel matelas, qu’il s’agisse de la marque Hypnia ou non. En terme de composition, elle est faite à 100% de fibres creuses siliconées de polyester.

Couette Printemps Été Hypnia

Couette Printemps Été Hypnia © Hypnia

En ce qui concerne les dimensions, Hypnia a fait en sorte que sa couette Hypnia convienne à des couchages simples et doubles. C’est bien entendu pour convenir au plus grand nombre – et pour n’oublier personne. Pour cette couette Hypnia Printemps/Été, on retient 4 points fondamentaux:

  1. Cette couette Hypnia a une composition singulière. Faite de fibres creuses siliconées à 100% polyester, cela lui confère cette légèreté et cette douceur si nécessaire pour un bon confort au lit.
  2. Les matériaux sont très respirants pour éviter toute sensation de chaleur.
  3. Elle existe en 4 tailles: 1 taille une place et 3 tailles pour des matelas deux places.
  4. La couette Hypnia se lave en machine à 30°C (mais pas de sèche-linge).

Au niveau des tailles et des prix :

  • Le modèle 140×200 cm (matelas une place) = 39 euros
  • Le modèle 200×200 cm (matelas deux places) = 45 euros
  • Le modèle 220×240 cm (matelas Queen Size) = 49 euros
  • Le modèle 240×260 cm (matelas King Size) = 59 euros

Si vous n’achetez sur le site d’Hypnia qu’une seule couette, vous ne pourrez pas profiter du financement en 3 ou 4x sans frais car le montant est trop faible. Toutefois, si vous achetez en parallèle la couette Automne / Hiver, vous serez alors éligible à ce financement en plusieurs fois. Il est assez logique de prendre les deux couettes Hypnia pour chacune des grandes saisons, il est donc probable que vous puissiez profiter de ce paiement échelonné.

Découvrir la couette Printemps / Été

La couette Hypnia Automne / Hiver

En ce qui concerne la couette Automne / Hiver, son enveloppe en microfibre de polyester recouvre un grammage deux fois plus important en polyester que son acolyte du Printemps / Été. Elle est donc aussi logiquement plus chaude, et sera idéale pour vos soirées d’hiver. Elle est disponible en 4 tailles et elle possède les caractéristiques suivantes :

  1. La couette Hypnia Automne/Hiver est enveloppé par de la microfibre polyester mais possède la même composition interne que la couette Printemps/Été. En revanche en terme de matière, il y en a deux fois plus à l’intérieur de la couette soit 400g/m2 contre 200g/m2. Cette couette donne ainsi un sentiment de cocooning deux fois plus important. En même temps, ces périodes le requièrent.
  2. Elle existe en format une et deux places.
  3. Elle se lave à 40°C (et peut au sèche linge à température intermédiaire).

Au niveau des tailles et des prix :

  • Le modèle 140×200 cm (matelas une place) = 49 euros
  • Le modèle 200×200 cm (matelas deux places) = 59 euros
  • Le modèle 220×240 cm (matelas Queen Size) = 65 euros
  • Le modèle 240×260 cm (matelas King Size) = 75 euros

Cette couette Hypnia est un peu plus chère que la couette Printemps / Été, ce qui n’est pas surprenant. Au final, si vous combinez les deux couettes pour la taille 220 x 240 cm (idéale si vous avez un lit en 160 ou 180 cm de large), cela vous reviendra à 114 euros. Hypnia propose là un excellent rapport qualité prix pour ce produit.

En capitalisant sur de la vente 100% en ligne, Hypnia parvient à faire ce que les magasins de literie traditionnels n’arrivent pas à faire : baisser les prix. Vous avez donc des produits qui ne sont pas impactés par des loyers élevés (en centre-ville), ni des frais logistiques énormes. Au final, la couette Hypnia vous revient 2 à 3x moins chère qu’une couette similaire dans une boutique de literie. Vous pouvez en apprendre plus sur notre avis Hypnia ici.

Pour découvrir la couette Automne / Hiver, c’est ici :

Découvrir la couette Automne / Hiver

Un service “à la française” chez Hypnia

Hypnia fait parti des meilleures marques de matelas sur internet, sans aucun doute. Mais contrairement à ses rivales directes, elle a également mis au point une gamme d’accessoires pour le sommeil très large : oreillers, couettes, protège-matelas, lits, sommiers ou encore protège-matelas. La différence avec ses concurrentes, c’est qu’elle propose un excellent rapport qualité prix sur tous ces produits annexes.

En effet, certaines marques sur internet offrent un bon rapport qualité prix sur le matelas, mais pas sur le reste. Quand les experts recommandent de changer toute sa literie d’un coup, c’est un peu frustrant. Vous faites donc des économies sur le matelas, mais vous payez les accessoires plus chers. Avec Hypnia, vous avez les deux en un puisque les accessoires – comme les deux couettes – sont à des prix très raisonnables.

En achetant votre couette (ou les deux), Hypnia vous offre la livraison. Il rajoute également 2 ans de garantie sur chacune des couettes. Cela vous permet de vous retourner vers lui si vous remarquez un défaut. En revanche, contrairement à son matelas qui inclut une période de 120 jours d’essai, cette couette Hypnia n’est pas éligible à une période d’essai. Autrement dit, vous l’achetez et vous ne pourrez plus la renvoyer.

Est-ce que Hypnia fait moins bien que les autres sur ce point ? Non, pas vraiment. En effet, rares sont les marques de literie sur internet qui proposent une période d’essai sur les accessoires. En général, ces derniers sont assez standardisés et ils n’ont donc pas vocation à vous déplaire. Par ailleurs, le risque financier est beaucoup moins élevé que si vous achetiez un matelas. C’est pour cette raison que ce dernier est éligible à une offre “satisfait ou remboursé”.

Pour en savoir plus, voici toutes les infos sur la couette Hypnia :

Découvrir la couette Hypnia

Hypnia Matelas

9

Moyenne

9.0/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4