Suivez-nous

Matelas Hypnia Hybride : le matelas en graphite bon marché ?

Matelas Hybride Hypnia
Matelas Hybride Hypnia © Hypnia

Les matelas hybrides ne cessent de gagner des parts de marché dans le monde des matelas. Et même si en 2020, les matelas à mémoire de forme sont encore les plus vendus, on peut se demander pour combien de temps encore. Les matelas hybrides faits de mousse et de ressorts ensachés sont tout aussi confortables en plus d’être des condensés d’innovations techniques – mais ils sont en parallèle aussi plus chers. C’est le cas du matelas Hypnia Hybride dont nous allons parler à présent.

Hypnia est le leader Français des matelas en ligne et le grand spécialiste de la mémoire de forme. Affichant une belle gamme de 4 matelas hybrides, la marque a montré qu’innover fait parti de ses gênes. Et force est de constater que ce modèle Hybride a de bien belles qualités en plus d’un prix très séduisant. Avec sa mousse viscographène (à base de graphite), il vous offrira le meilleur des conforts et vous évitera bien des écueils. Voici notre avis complet sur ce matelas Hypnia sans plus tarder.

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Matelas végétal et sportif

9 /10

1

Hypnia et son matelas Hybride en particules de graphite

Le matelas Hypnia Hybride appartient à la gamme des matelas hybrides (mousse + ressorts ensachés). Epaisse de 26 cm, il est loin d’être fin et se rapproche du modèle Bien-être Suprême (28 cm), best seller universel de la marque. Il a la particularité d’être un matelas hybride avec deux faces (été et hiver). Il est pensé de manière optimale pour répartir au mieux la chaleur à tout moment de l’année.

A titre indicatif, les matelas Souple et Bien-être Classique font tous deux 25 cm d’épaisseur dans la gamme Hypnia. On vous le rappelle l’épaisseur n’est pas un gage de qualité mais il peut tout de même contribuer. Ce qui est le plus important c’est la matière et les techniques utilisées au coeur du matelas.

Découvrir le Hypnia Hybride

Pour ce qui est de la composition de Hypnia Hybride, voilà ce qu’il en est :

  • Une mousse ultra confort de 3 cm sur la face été
  • 1 240 mini ressorts ensaché pour ce coté dynamique que l’on retrouve dans l’accueil
  • 7 cm de mousse haute résilience
  • 4 cm de mousse viscographène sur la face hiver
  • Sur les deux faces, vous trouverez un coutil respirant

Les éléments utilisés dans ce Hypnia Hybride répondent aux critères OEKO-TEX Standard 100.

Composition Hypnia Hybride

Composition du matelas Hypnia Hybride © Hypnia

Pour ce qui est du confort affiché par ce matelas Hybride, il est légèrement moelleux à l’accueil. On notera qu’il affiche également un soutien équilibré, ce qui permet aux zones du corps qui appuient le plus d’être bien maintenues. C’est un point essentiel pour éviter les douleurs de dos et des cervicales par exemple.

Avec ses deux faces, vous aurez le choix du confort que vous voulez. Mais ce qui est fondamental, c’est que vous dormirez à la bonne température grâce aux particules de graphite dans la couche de mousse viscographène.

Pour vous expliquer brièvement, le graphite a des propriétés absorbantes de manière naturelle. En fines particules, le graphite va donc venir absorber la chaleur dans le matelas. C’est ce qui va contribuer à faire baisser la température de votre corps et favoriser l’endormissement. Vous atteindrez alors plus rapidement le sommeil profond pour des nuits plus réparatrices et de meilleure qualité.

Disponible en 10 tailles distinctes, ce matelas Hypnia Hybride affiche des couchages simples et doubles. Ci-dessous, nous avons dressé la liste des prix pour chacun des formats. Il est parfois possible d’obtenir des remises sur les modèles dans le cadre d’opérations spéciales (soldes, Black Friday…).

Pour les tailles standards françaises, les tarifs sont les suivants:

  • 90×190 cm (une place) = 343 euros
  • 90×200 cm (une place XL) = 351 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 463 euros
  • 140×200 cm (deux places XL) = 479 euros
  • 160×190 cm (deux places XL) = 511 euros
  • 160×200 cm (deux places XL) = 519 euros
  • 180×200 cm (deux places XL) = 551 euros

Pour les tailles dites “intermédiaires”, voici ce qu’il en est :

  • 135×190 cm (deux places) = 455 euros
  • 150×190 cm = 511 euros
  • 150×200 cm = 511 euros

Le rapport qualité prix de ce matelas Hybride d’Hypnia est excellent. On y trouve du confort (sur les deux faces), du soutien, un bon prix et une technique innovante: Hypnia vous affiche vraiment un bon matelas ici. Il n’a d’ailleurs rien à envier au matelas Bien-être et au matelas Souple. Vous pouvez en savoir plus sur tous ces derniers dans notre avis Hypnia.

Découvrir le Hypnia Hybride

Hypnia propose un service haut de game

Hypnia a compris que sur internet le service se doit d’être excellent. Sans oublier que dans la mesure ou ne change son matelas que tous les 10 ans en France, autant en faire une expérience d’achat mémorable. Voilà pourquoi la marque française propose un service parmi les meilleurs de l’industrie. Ci-dessous, nous avons retenu 4 services qui nous paraissent vraiment fondamentaux et décisifs dans l’achat de ce matelas Hybride.

On se doit de commencer par celui qui marque vraiment une différence de taille avec les boutiques traditionnelles de literie : la période d’essai. En achetant ce matelas Hybride chez Hypnia, vous mettrez fin aux essais peu qualitatifs sur des blisters en quelques minutes que vous avez toujours connu. C’est dans les meilleures conditions que vous essayerez votre matelas Hybride d’Hypnia à savoir chez vous. Avec elle, vous allez pouvoir tester le matelas Hybride jusqu’à 120 nuits chez vous.

Hypnia va aussi vous offrir la livraison gratuite chez vous ou à votre bureau de ce matelas Hybride. Ce matelas arrivera comprimé et roulé dans un petit et joli carton, ce qui vous permettra de le mettre aisément dans un véhicule si besoin. On est sur un avantage commun sur internet – mais qui ne l’est pas en boutique. Ce qui est agréable chez Hypnia, c’est que peu importe le prix du matelas la livraison sera offerte.

Troisième point crucial dans l’achat de ce matelas Hybride : Hypnia vous offre la plus longue période de garantie du marché. Votre matelas Hybride arrivera avec une garantie de 15 années. Voilà qui devrait suffire pour identifier un défaut de fabrication si jamais une erreur s’était produite. On apprécie cet avantage en particulier car en magasin de literie, c’est souvent une option payante.

Avantages Hypnia

Les avantages chez Hypnia © Hypnia

Dernier point clé chez Hypnia : la facilité de paiement. La marque tricolore sait très bien que le mois ou vous achèterez votre matelas Hybride, vous aurez d’autres dépenses. En vous permettant de l’acheter en 3 ou 4 fois sans frais, Hypnia vous donne la possibilité d’anticiper cette dépense sur 3 ou 4 mois. C’est toujours bien de ne pas avoir à régler la totalité de votre achat tout de suite.

Vous l’aurez compris, Hypnia est soucieuse de la satisfaction de ses clients. Cela se voit au niveau de la polyvalence et du degrés de services proposés. Que vous achetiez le moins cher ou le plus cher des matelas, Hypnia vous offrira les mêmes services. On ne peut qu’apprécier car ce n’est pas parce que l’on a pas un budget élevé que l’on doit être moins bien servi. Le matelas Hybride en est un parfait exemple : bon marché il jouit d’un service haut de gamme.

Conclusion sur le matelas Hypnia Hybride

Pour cette conclusion et notre avis sur le matelas Hybride d’Hypnia, on ne peut que dire du bien. Matelas accessible et innovant, ce couchage nous surprend de par son excellent rapport qualité prix. Il affiche également avec sa mousse viscographène une bien belle innovation. On ne retrouve d’habitude cette technique que sur des matelas plus haut de gamme.

Sur internet, on peut tout trouver et à tous les prix. Mais il y a une chose qui bien souvent ne s’achète pas : le service. Et à ce jeu là, Hypnia vous offrira vraiment une palette de services que vous ne trouverez pas ailleurs. Pour faire le parallèle avec les boutiques de literie conventionnelles, c’est là que l’écart se creuse. Avec 120 nuits d’essai et sans engagement, 15 ans de garantie et la livraison offerte, Hypnia fait fort.

Découvrir le Hypnia Hybride


Le reste de la gamme Hybride d’Hypnia

On vous le disait un peu plut tôt, mais Hypnia ce n’est pas qu’un matelas hybride. D’ailleurs le best seller universel de la marque française a toujours été le Bien-être Suprême. La marque l’a d’ailleurs décliné en un modèle encore plus accessible. Pour finir, le matelas Hypnia Souple vient finir de boucler la boucle. La gamme de couchages hybrides est de qualité – et diversifiée. Il ne vous restera plus qu’à choisir en fonction de votre budget et attentes de confort de sommeil.

Concernant le Bien-être Suprême, il vous faut savoir qu’il allie latex, ressorts ensachés et mousse à merveille. Doté de 28 cm d’épaisseur, il vous donnera ce moelleux à l’accueil compensé par ce maintien optimal au niveau des points de pression. Affiché à partir de 383 euros, il est disponible en matelas une ou deux places. On aime son coté respirant et relaxant pour le dos et les lombaires. Dans la quête d’un meilleur sommeil, il vous offrira le confort ultime. C’est le meilleur matelas de la marque.

Découvrir le Hypnia Bien-être Suprême

Pour ce qui est du petit frère du best seller, il est lui juste un peu moins épais car sans couche de latex. Le rapport qualité prix est une nouvelle fois très bon et il conviendra aux petit budget en recherche de grand confort. Présenté à partir de 175 euros, il ne dépassera pas les 335 euros. Bien entendu on parle ici hors remise pour ne pas biaiser votre jugement. En terme de composition, il est simple mais efficace et l’idée du coutil Coolsoft est bonne. Car il éloignera humidité, transpiration et coups de chaud.

Terminons par le matelas Hypnia Souple, qui avec ses deux faces, vous délivrera du confort en toute saison. Au frais l’été et au chaud l’hiver, voila ce que vous apportera comme avantage ce matelas Souple. En terme de rapport qualité prix, il est relativement intéressant. La qualité est là et Hypnia ne fait pas les choses à moitié niveau service. Dommage toutefois qu’en terme de dimensions, l’offre soit relativement restreinte. On compte à titre indicatif seulement 4 dimensions avec un grand oublié le 140×200 cm. Celle-ci ne devrait pas tarder à venir, à coup sur.

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Matelas végétal et sportif

9 /10

1

Hypnia Matelas

4.5

Note globale

9.0/10

Son

0.0/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4