Suivez-nous

Prix du matelas Hypnia : combien coûte le couchage ?

Prix matelas Hypnia
© Presse-citron.net

Né à Toulouse il y a 7 ans, Hypnia est un spécialiste de la literie sur internet qui connait une croissance exceptionnelle. Première société à se lancer officiellement dans la vente de matelas “en ligne”, elle ne cesse de croitre et arbore fièrement les couleurs de la France. 2017, 2018 et 2019 ont été des années incroyables pour la marque – et 2020 sera encore meilleure. Pourquoi ? Parce que le rapport qualité prix des matelas Hypnia est extra.

Avec des prix abordables et une qualité à la française, Hypnia réussit son pari. Pari, qui était de rendre accessible à tous, un bon matelas fabriqué en Europe. La gamme de matelas est aujourd’hui très riche et satisfera les goûts (et les budgets) de tous. La période de confinement l’a d’ailleurs montré puisque Hypnia a déjà atteint en août ses objectifs de croissance pour toute l’année 2020.

Découvrir la gamme Hypnia

Un bon confort à domicile, c’est avoir un bon matelas – et une bonne literie de manière générale. Les grands de l’industrie l’ont bien compris et ne cessent de nous séduire. Hypnia en est l’incarnation même, surtout quand on voit les services offerts et les prix de ses matelas. Enfin, entre matelas à mémoire de forme et matelas hybride en passant par un matelas végétal et un matelas bébé, tout est là chez Hypnia.

Le business modèle de la marque tricolore est sain et censé. Le confort proposé est bien supérieur à ce qu’affichent les prix des matelas Hypnia. Au final, vous ne pourrez pas être déçu chez lui. Et si vous n’étiez finalement pas pleinement satisfait, vous avez toujours 120 nuits d’essai pour vous en convaincre. A tout moment, Hypnia vous permet de renvoyer le matelas et d’obtenir un remboursement complet.

Matelas Hypnia Vitalité

Matelas Hypnia Vitalité © Hypnia

Un matelas Hypnia pour tous les budgets

Le prix d’un matelas (comme de tout produit) est fondamental. Les marques disponibles 100% sur internet ont capitalisé sur ce point. En évitant le coût des loyers (d’une boutique en centre-ville) et une logistique complexe, ils réduisent nettement le coût de leurs produits. C’est le client final qui est le grand gagnant, puisque cela lui coûte 2 à 3x moins cher sur internet que dans une boutique physique – pour une qualité équivalente.

Chez Hypnia, vous êtes donc assuré d’avoir un bon matelas à un prix défiant toute concurrence en magasin de literie. Bien entendu, les prix vont varier en fonction de certains critères pour chacun des matelas – comme la dimension et la composition. Un matelas hybride étant plus complexe à fabriquer, il sera ainsi vendu plus cher qu’un matelas à mémoire de forme.

Dans la gamme Hypnia, il y a de tout et pour tout le monde. En terme de positionnement, Hypnia vise le marché dans sa globalité avec des produits pour les petits, moyens et grands budgets. Plutôt que de vendre un unique matelas universel, elle a décidé de diversifier sa gamme pour répondre à tout le monde. Dans tous les cas, le rapport qualité prix du matelas Hypnia est excellent.

Le prix du Top 3 des matelas Hypnia

Ci-dessous, nous allons vous livrer un comparatif des prix des 3 matelas les plus populaires de chez Hypnia. Pour ceux qui cherchent un produit premium, le modèle Bien-être Suprême est le plus haut de gamme chez Hypnia. C’est celui qui se vend le mieux et qui rivalise directement avec les best-sellers de chez Emma, Eve ou Simba.

Ensuite, nous allons voir le prix du matelas Confort Plus. Ce dernier est composé uniquement de mousse à mémoire de forme (contrairement au Bien-être Suprême qui comprend aussi des ressorts ensachés). Il est donc un peu moins cher au niveau du prix. Enfin, le matelas Vitalité – idéal pour les sportifs – est aussi un très bon produit chez Hypnia. Aucun concurrent ne se positionne vraiment sur ce créneau.

Prix du matelas Bien-être Suprême

Nous allons débuter par le best-seller de la marque, le “Hypnia Bien-être Suprême”.

Le matelas Hypnia Bien-être Suprême est le matelas hybride (et premium) de la marque française. La tendance à l’hybride est indéniable : Emma Matelas propose son Diamant Noir, Eve Sleep a son Hybrid Premium, Simba a ses Hybrid et Hypnia a son modèle. Il peut se targuer d’être le moins cher de tous avec son matelas Bien-Etre Suprême. Hypnia a en effet réussi à produire un matelas hybride premium à un prix défiant toute concurrence.

Découvrir le Bien-Etre Suprême

Disponible en 10 tailles, le matelas Bien-être Suprême a un prix qui varie entre 429 euros et 729 euros selon le format. C’est du jamais vu pour un matelas premium et hybride. A noter qu’Hypnia vous permettra de régler en 3 ou 4 fois sans frais.

Voici le prix des formats standards en France :

  • Le modèle 90×190 cm (une place) = 429 euros
  • Le modèle 90×200 cm (une place XL) = 459 euros
  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 629 euros
  • Le modèle 140×200 cm (deux places XL) = 669 euros
  • Le modèle 160×190 cm (Queen Size) = 679 euros
  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 689 euros
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 729 euros

Hypnia a également décidé de lancer des modèles avec des tailles intermédiaires. Elles répondent surtout à d’autres marchés européens (Espagne, Italie…) où le fabricant français a décidé de s’exporter. Toutefois, vous pouvez quand même les commander depuis le site français.

  • Le modèle 135×190 cm = 629 euros
  • Le modèle 150×190 cm = 679 euros
  • Le modèle 150×200 cm = 679 euros

C’est clairement le matelas hybride premium le plus accessible du marché. Le prix des matelas Hypnia Bien-Etre Suprême est à la hauteur de nos attentes, et son rapport qualité prix est excellent. Vous aurez de plus la possibilité de le payer en plusieurs fois sans frais, ce qui facilite l’achat d’un produit qui coûte quand même plusieurs centaines d’euros. C’est notre matelas préféré (et le meilleur matelas) chez Hypnia, de loin.

Prix du matelas Confort Plus

Après avoir parlé du best-seller des matelas hybrides, on va parler du best-seller des matelas à mémoire de forme. Cette composition est la spécialité de la marque française. Hypnia s’est en effet fait connaitre grâce à ce matelas Confort Plus (et ses autres matelas à mémoire de forme). Nous n’étudierons que les prix des matelas Hypnia Confort Plus et Vitalité (plus bas), et vous allez vite comprendre pourquoi.

Ce matelas est un matelas premium dans la gamme des matelas à mémoire de forme. Avec ses 8 cm de mousse à mémoire de forme et ses 25 cm d’épaisseur, il est le roi du confort. Son petit frère, le Hypnia Confort, n’est pas mal du tout non plus – mais il est moins sophistiqué. Un prix très compétitif, une technique maitrisée et un confort premium: voici le Hypnia Confort Plus.

Découvrir le modèle Confort Plus

Disponible en 11 tailles, il est vendu pour un montant oscillant entre 299 euros et 519 euros. Le paiement en 3 ou 4 fois sans frais est disponible.

  • Le matelas 90×190 cm (une place) = 299 euros
  • Le matelas 90×200 cm (une place XL) = 309 euros
  • Le matelas 140×190 cm (deux places) = 419 euros
  • Le matelas 140×200 cm (deux places XL) = 429 euros
  • Le modèle 160×190 cm (Queen Size) = 449 euros
  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 469 euros
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 519 euros

Pour les tailles européennes, voici le prix du matelas Hypnia :

  • Le matelas 120×190 cm  = 359 euros.
  • Le matelas 135×190 cm  = 419 euros.
  • Le matelas 150×190 cm = 449 euros.
  • Le matelas 150×200 cm = 449 euros.
Matelas Hypnia

© Hypnia

Vous pouvez remarquer que les prix des matelas Hypnia Confort Plus n’ont rien à envier à ceux du Emma Original par exemple. On prend cet exemple car il s’agit du matelas n°1 en France – et le plus vendu en France chez Emma. Le pari est réussi chez Hypnia car la qualité est là et le prix est très attractif. Si vous avez un budget intermédiaire mais que vous ne voulez pas négliger sur la qualité du produit, ce matelas Confort Plus est très bien.

Prix du Hypnia Vitalité

Le matelas Vitalité surfe sur un vrai besoin : celui d’avoir du confort et de soulager ses articulations Justement, il combine de la fraîcheur avec une composition qui permet de réduire les douleurs, supprimer les points de pression et de maintenir la colonne. Pour les sportifs, c’est vraiment une marque à privilégier. Il vous permettra de mieux récupérer après les efforts. Il est doté d’une technologie CoolGel qui permet de réguler la température du corps allongé et de maitriser les mouvements.

Découvrir le modèle Vitalité

Ce matelas existe en 10 tailles différentes. Aussi, son prix de vente va de 329 euros à 569 euros.

  • Le modèle 90×190 cm (une place) = 329 euros
  • Le modèle 90×200 cm (une place XL) = 329 euros
  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 499 euros
  • Le modèle 140×200 cm (deux places XL) = 529 euros
  • Le modèle 160×190 cm (Queen Size) = 539 euros
  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 549 euros
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 569 euros

Pour les tailles européennes, voici les prix du matelas Vitalité :

  • Le modèle 135×190 cm = 479 euros
  • Le modèle 150×190 cm = 539 euros
  • Le modèle 150×200 cm = 539 euros

Au final, le matelas Vitalité de Hypnia est sur un créneau assez spécifique. Ni Emma, ni Eve, ni Simba ne surfent sur un matelas pour les sportifs. Tous privilégient le confort plutôt que la récupération. Si vous faites un minimum de sport (même une fois tous les 2 ou 3 jours), ce matelas vous conviendra à merveille. On apprécie qu’Hypnia ne sur-facture pas ce matelas spécifique : il est plutôt abordable. Au niveau du rapport qualité prix, il est excellent.

Hypnia Matelas

9

Moyenne

9.0/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4