Suivez-nous

Couette Simba Hybrid (2021) : notre avis sur le confort toutes saisons ?

Couette Simba
© MacPlus.net

Simba s’est faite connaitre pas ses matelas hybrides, purs produits de technologies innovantes. La marque de literie en ligne a connu une croissance incroyable. Elle ne cesse d’innover et n’hésite pas à remplacer certains produits du sommeil par d’autres dans l’optique de donner ce qui se fait de mieux en terme de technologie pour le meilleur des conforts.

Elle essaie, innove et révolutionne depuis maintenant plusieurs années. Ce que la marque n’a jamais changé, c’est la nature de ses produits du sommeil: tous sont véritablement hybrides : des matelas Hybrid et Hybrid Pro, jusqu’à l’oreiller et la couette Simba Hybrid. Toute la gamme est hybride, et c’est bien le seul acteur de literie sur internet a avoir fait ce choix. Pour revenir à la couette Simba, elle incarne l’esprit de la marque britannique.

Simba a diversifié sa gamme tout en restant hybride. On trouve ainsi des accessoires comme un oreiller et une couette Simba Hybrid. La couette Simba vient d’être retravaillée et améliorée. Simba a ainsi repris les technologies propres à ses couchages et en a appliqué à ses accessoires. On peut par exemple parler de la technologie Stratos qui vient permettre une régulation optimale de la température du corps dans le couchage. Simba est même aller jusqu’à étudier les combinaisons spatiales de la NASA pour être capable d’appliquer cette technologie à sa couette Simba.

Découvrir la couette Simba Hybrid

La couette Simba, la technologie au service du meilleur confort

Pour la couette Simba, pas de comparatif possible dans la gamme. Simba Matelas a visé juste du premier coup. Tout comme pour son oreiller, Simba a choisi de ne présenter qu’une unique couette Simba Hybrid. Celle-ci regroupe donc toutes les dernières technologies de la marque en un seul accessoire. Convenir au plus grand nombre sur un produit unique, cela a d’ailleurs souvent été le cheval de bataille de Simba. Ce n’est que tout récemment que pour la première fois, la gamme de matelas s’est enrichie d’un second best seller.

Couette Simba

© Simba

Pour en revenir à la couette, elle est d’un confort optimal. Il n’y a chez Simba aucune couette hiver, été ou bien mi-saison. La couette Simba joue tous ces rôles en même temps. Ceci notamment grâce à la technologie Stratos qui permet d’emmagasiner la chaleur lorsque le corps souffre de chaleur. Mais aussi de libérer la chaleur à tout le corps quand le corps à froid. Cette couette Simba Hybrid, de belle qualité existe en 4 tailles et conviendra à tous les matelas.

Tous les matelas et divers oreillers, signés Simba ou non, accueilleront cette couette Simba avec honneur. Pour revenir aux composantes de cette couette et à ses bienfaits, voilà ce qu’il en est :

  1. La couette Simba Hybrid présente une composition singulière et technologique. Elle est faite sur sa face intérieure à 100% de coton durable. Idem sur la face extérieure mais avec la finition Stratos. Concernant le garnissage, il s’agit à 100% fibre de polyester Aerelle® Cool Night. Il s’agit d’une fibre hypoallergénique qui permet de dissiper la chaleur dans la matière. Cette couette Simba Hybrid possède aussi 3 couches de fraicheur.
  2. Elle se lave en machine à laver à 40°C. Elle passe aussi au sèche-linge à faible température.
  3. La couette Simba couvre tous les couchages qui existent (simple et double).

Le confort est vraiment présent avec cette couette Simba Hybrid. On apprécie clairement de ne pas devoir changer de couette à chaque saison. En terme de rangement c’est clairement un plus aussi. On aime aussi le coté hypo-allergénique de la fibre Aerelle Cool Night ainsi que la fraicheur de cette couette Simba.

Avec la couette Simba on est ainsi au chaud l’hiver et au frais l’été. Une fois de plus et à titre de comparatif, nous n’avons pas trouvé de couette comparable. Pour ce qui est des prix de cette couette Simba Hybrid, les tarifs sont les suivants :

  • 140×200 cm (couchages une place) = 86,25 euros
  • 200×200 cm (couchages double) = 127,50 euros
  • 240×220 cm (couchages double Queen Size) = 153,75 euros
  • 260×240 cm (couchages double King Size) = 172,50 euros

En terme de prix, la couette est légèrement supérieure au prix disponibles sur le marché. Mais on notera toutefois qu’aucun concurrent ne dispose d’une telle couette hybride. Le premium à régler se comprend et se justifie. A contrario de l’oreiller Simba ou là le prix est relativement élevé, la couette reste abordable au vu du confort procuré. La nouvelle couette Simba n’a rien à envier aux autres modèles du marché sur internet.

Découvrir la couette Simba Hybrid

Pour conclure, nous apprécions cette couette Simba de par son confort et son coté pratique. Son prix ne nous dérange pas outre mesure et ainsi Etudions à présent ce qui accompagne cette couette Simba comme avantages offerts en plus.

Un service (quasiment) parfait pour les accessoires

Acheter cette couette, c’est aussi avoir d’autres avantages liés à la marque britannique. Comme pour tous produits de la marque, en achetant cette couette, Simba vous offrira la livraison., De plus, on notera que cette couette Simba est garantie une année pour les défauts de fabrication par exemple. Cela signifie que Simba vous la changera par une nouvelle si jamais il y avait un défaut de fabrication ou d’usure inhabituelle. Un point crucial manque dans la gamme de services toutefois que ces confrères les matelas présentent, eux.

Il n’y aura pas de période de test de cette couette à notre grand désespoir. C’est bien le point le plus dommage car les concurrents le propose systématiquement. Concernant les accessoires c’est toujours de plus courte durée que pour un matelas certes. Mais cela a le mérite d’exister en général. Simba fait ici le choix de ne pas en proposer plusieurs. Avec les 200 jourss affichés par ses compères les matelas, on s’attendait au moins à 30 jours d’essai pour ce modèle de couette Simba.

Découvrir les matelas Simba

Pas de satisfait ou remboursé pour la couette. C’est regrettable et nous espérons que Simba changera son fusil d’épaule à ce sujet. Car avec la qualité mise en avant par cette couette et son prix, elle a tout du produit référence.

Couette Simba

© Simba

Bien entendu, pour quelqu’un qui a l’habitude d’acheter sa couette dans des boutiques de literie il n’y a rien de surprenant. Essayer sa couette dans un boutique est chose impossible. Mais les acteurs des matelas en ligne vont tellement loin d’habitude sur la qualité de service que nous sommes légèrement déçus. Juste parce que l’ on aime avoir le choix de se dire que si cela ne nous convient pas on peut la retourner. Attention, c’est loin d’être un paramètre crucial. Cela demeurera le seul axe d’amélioration selon nous concernant ce modèle de couette.

Simba, le summum du confort

Simba est une marque britannique cotée en bourse. Elle se place comme un vrai leader du marché de la literie en ligne. Ces décisions stratégiques sont épiées dans le moindre détail. Avec des valeurs d’innovation, de technologies avancées et de confort, Simba fait tout pour placer ses produits comme différents. Sa gamme de produits hybrides rend Simba unique dans l’industrie. Il n’ y a en effet aucun des concurrents comme Eve Matelas, Emma Matelas ou bien même Hypnia qui peut se venter de faire uniquement de l’hybride.

De la couette au matelas, il n’y a pas loin. Simba applique toutes ses avancées technologiques à ses matelas et les déclinent ensuite aux accessoires. C’est ici que l’on comprend que la couette Simba Hybrid, affiché à présent, n’est pas du tout la même qu’il y a 2 ans. On n’arrête pas ni l’innovation ni le progrès et Simba l’a plus que bien compris. Depuis 2019, les concurrents de Simba lui ont pris des parts de marché sur les matelas hybrides. Trois matelas ont marqué les esprits: le Eve Hybrid Light, le Eve Hybrid Premium et enfin le Emma Diamant Noir.

Simba se devait de réagir et l’a très bien fait. Simba affiche aujourd’hui un tout nouveau matelas hybride, le modèle Simba Hybrid Pro (voir notre avis sur le Hybrid Pro ici). Celui-ci a une vocation haut de gamme avec 7 couches de matières et 28 cm d’épaisseur. Son acolyte le Simba Hybrid a lui été repensé avec les dernières technologies du Hybrid Pro et repositionné en terme de prix. Voyons quel sera l’opinion des dormeurs entre fin 2020 et 2021.

Pour conclure sur Simba Matelas, à l’image de ses couchages, elle nous propose une couette en tous points remarquable. Le seul bémol réside dans le fait qu’on ne peut procéder à son essai chez soi gratuitement. Toutefois, au vu de la qualité proposée et de la livraison gratuite, nous sommes tout de même tentés.

Pour découvrir la couette Simba Hybrid, voici ce qui vous attend :

Découvrir la couette Simba Hybrid

 

Couette Simba

8.6

Moyenne

8.6/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4