Suivez-nous

Prix Simba matelas (2021) : combien coûtent les matelas Hybrid?

Prix matelas Simba
© MacPlus.net

L’industrie des matelas était vieillissante. Simba, marque britannique, est venue mettre de la modernité dans un secteur qui en avait bien besoin. Pionnière du couchage hybride, elle s’est vite faite connaitre grâce à son matelas universel, véritable révolution de technologies à l’époque. Simba a misé très vite sur l’innovation et les matelas hybrides mais à ce jour elle s’est faite rattraper. Pire encore, son rival Eve en fait désormais son cheval de bataille.

Octobre 2020, un nouveau modèle arrive chez Simba. Pour changer, il s’agit d’un hybride mais attention il vise lui un public différent. Le Simba Hybrid Pro est un matelas hybride haut de gamme avec en son axe les toutes dernières nouveautés technologiques de chez Simba. En plus d’élargir le public cible de la marque anglaise, il permet un repositionnement du Simba Hybrid, qui désormais, de meilleure composition et moins cher, marque aussi son retour en force.

Découvrir le Simba Hybrid Pro

A l’heure ou Emma et Eve cartonnent, Simba se devait de réagir. C’est à présent chose faite. Du confort, de la qualité, de l’innovation et donc deux matelas aux attentes de confort différentes : Simba est de retour dans la course. Décriée par le passé pour ses prix élevés, Simba y a travaillé. Le moins que l’on puisse dire c’est que les prix des matelas Simba n’ont jamais été aussi accessibles surtout quand on pense qu’on peut les payer en 12 fois sans frais. Simba ne fait toujours pas de bon marché mais elle semble avoir trouvé le juste prix pour ces couchages.

Les prix des matelas Simba

On a régulièrement entendu à l’époque que les matelas Simba étaient chers. C’était ne pas prendre en compte les avancées technologiques que le matelas Simba Hybrid affichaient. Avec le recul et les années, ce que l’on peut voir, c’est qu’Emma et Eve par exemple ne faisaient que des matelas à mémoire de forme. Mais désormais, on peut comparer ce qui est comparable. Si le Emma Diamant Noir et la gamme Eve Hybrid sont des vrais concurrents, on ne peut pas dire qu’ils soient donnés au niveau des prix.

Aussi les prix des matelas Simba sont à présent moins chers que ceux des rivaux. Probablement l’avantage de l’expérience, nous direz-vous. Simba s’engage à de la qualité innovante et à des prix compétitifs, étudions ceci plus en détail. Pour rappel, les tailles du matelas font varier les prix des matelas Simba tout comme ceux des concurrents.

Matelas Simba Hybrid

Matelas Simba Hybrid © Simba

Le nombre de tailles disponibles sur le matelas Simba Hybrid est large : c’est le poids de l’expérience et de la réussite. Concernant le nouveau Simba Hybrid Pro, la marque a commencé par les dimensions les plus recherchées en France. Une fois de plus, Simba ne vend que des matelas hybrides – et que de la qualité. Pour aborder les prix des matelas Simba, revenons sur les dimensions les plus vendus chez Simba:

  • Le matelas 90×200 cm en une place
  • Le matelas 140×190 cm en deux places

Le Simba Hybrid

Nous allons commencer notre guide des prix des matelas Simba par celui qui a fait le succès de la marque britannique, le “Simba Hybrid”.

Le Simba Hybrid a été le premier modèle hybride vendu sur internet. Simba détient d’ailleurs toujours le plus d’avis 5 étoiles sur le marché pour une raison. Grace à ce matelas mais pas seulement. Celui qu’on décrivait comme cher est devenu le matelas hybride un des moins chers de l’industrie suite à son repositionnement. Seul le matelas Hybrid Light de chez Eve fait mieux en terme de prix. Mais comme son nom l’indique c’est une version light d’un matelas hybride. On est loin de la mousse à cellules ouvertes Simbatex® avec particules de graphite.

Découvrir le Simba Hybrid

Nous l’évoquions précédemment, la gamme de choix est riche en terme de tailles. Le Simba Hybrid est disponible en 10 dimensions, et voit son prix osciller entre 486,75 euros et 914,25 euros. Le règlement en 12 fois sans frais est unique et fort appréciable. Pour ce qui est des tailles standards en France:

  • 90×190 cm (une place) = 486,75 euros
  • 90×200 cm (une place XL) = 486,75 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 614,25 euros
  • 140×200 cm (deux places XL) = 614,25 euros

Vous trouverez aussi deux petits modèles ainsi qu’un modèle une place et demi :

  • Le modèle 80×190 cm (une place XS) = 486,75 euros
  • Le modèle 80×200 cm (une place S) = 486,75 euros
  • Le modèle intermédiaire 120×200 cm (deux places) = 561,75 euros

Pour finir, comme vous vous en doutiez, le Simba Hybrid existe dans les grandes tailles aux prix suivants:

  • 160×200 cm (Queen Size XL) = 711,75 euros
  • 180×200 cm (King Size) = 786,75 euros
  • 200×200 cm (King Size) = 914,25 euros

En toute objectivité, pour un matelas hybride, le prix est attractif. Surtout quand on s’intéresse à la structure interne du matelas (que l’on évoquera après). La possibilité de régler en 12 fois sans frais fait très clairement son effet. Elle rend accessible le matelas au final à tous, surtout quand on voit les mensualités.

De la qualité à prix attractif, pour faire court. L’arrivée du Hybrid Pro a remis le Simba Hybrid dans la course avec de nouvelles technologies et de nouveaux prix bien plus attractifs. Voyons désormais les prix des matelas “Simba Hybrid Pro”, dernier venu de la gamme Simba.


Le Simba Hybrid Pro

Nous en avons déjà parlé mais l’arrivée du Simba Hybrid Pro marque un tournant chez Simba. Alors oui, il arrive à points nommés pour rivaliser avec le Emma Diamant Noir et le Eve Hybrid Premium mais pas uniquement. Il fait de Simba une marque ciblant le haut de gamme. Cet Hybrid Pro est en effet un matelas hybride de luxe mais il a aussi le bel effet de remettre le Simba Hybrid a sa juste place. A savoir un matelas grand public aux qualités avérées et donc maintenant au juste prix.

Composition Simba Hybrid Pro

Composition Simba Hybrid Pro © Simba

Pour comparer avec le Simba Hybrid, le Hybrid Pro en terme de composition possède une couche de ressorts coniques en titane supplémentaire (voir notre test du Simba Hybrid Pro ici). Mais il possède aussi une couche de laine 100% naturelle juste en dessus de la mousse à cellules ouvertes Simbatex®. Pour finir, la surface de couchage est retravaillée et encore plus douce. Aussi, l’Hybrid Pro fait 28 cm d’épaisseur contre les 25 cm du Simba Hybrid.

Découvrir le Simba Hybrid Pro

Le luxe a un prix et au final, le Simba Hybrid Pro est plus cher que son acolyte le Simba Hybrid. Il n’y a qu’à juger de la composition intrinsèque du couchage pour le comprendre. Disponible pour le moment en 4 tailles, son prix varie entre 709,66 euros et 1057,46 pour les nouveaux clients. Une fois de plus, payer en 12 fois sans frais est une aubaine.

En ce qui concerne les prix du matelas Simba Hybrid Pro dans les tailles standard, on retrouve :

  • Le modèle 90×200 cm (une place XL) = 709,66 euros.
  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 857,66 euros.

Pour ce qui est des grandes dimensions, on retrouve :

  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 983,46 euros.
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 1057,46 euros.

Pas de surprises une fois de plus en terme d’écart de prix avec le Simba Hybrid. On note cependant qu’au regard de la composition du Hybrid Pro, les prix sont vraiment attractifs. N’est pas premium qui veut, et pour cet Hybrid Pro, la qualité et le confort sont d’un haut niveau correspondant à ce que l’on attend d’un matelas premium. Une nouvelle fois, le paiement en 12 fois sans frais fera de ce matelas le votre pour un peu plus de 70 euros par mois.

Le Simba Hybrid Pro n’est pas donné mais il n’est pas cher non plus. Surtout quand on voit les avantages qui vous sont offerts à l’achat de ce modèle Simba Matelas.

Les avantages offerts avec l’achat d’un matelas Simba

On a déjà parlé à plusieurs reprises de l’avantage du paiement en 12 fois sans frais, raison pour laquelle nous n’y reviendront pas à ce stade.

Pour débuter sur les avantages, la livraison est offerte chez Simba. Ceci est valable, que vous achetiez le Hybrid ou le Hybrid Pro. Nul besoin de s’éterniser sur ce point car tous les concurrents proposent à l’identique ce service sur internet. Attention toutefois, dans les boutiques physiques c’est loin d’être toujours le cas voilà pourquoi nous voyons ceci comme un avantage.

A ceci, et encore une fois sur la toile, avec les autres leaders de la literie en ligne, Simba vous offre 10 ans de garantie sur tous ses couchages. Cela couvre par exemple les problèmes éventuels liés à des défauts de fabrication qui pourraient survenir. Mais le plus grand et le plus important des avantages arrive sans plus attendre.

Simba est sure de son savoir-faire et de la qualité de ses matelas. Voilà pourquoi elle propose sur chacun de ses deux matelas une période d’essai de 200 nuits. Evidemment, aucun concurrent ne fait mieux sur cet élément et ce qu’il faut souligner c’est ce que cela signifie pour vous. Vous disposerez de 200 jours à compter de la date de livraison pour essayer votre matelas Simba chez vous et choisir de le conserver ou non. Comme cette période est sans engagement, vous pourrez signifier de votre mécontentement pendant cette période et être remboursé à 100%.

Découvrir le Simba Hybrid Pro

Honnêtement au vu de la qualité des matelas, on se dit presque que 200 jours c’est trop. Mais au final, on se dit qu’au vu du montant investit autant prendre le temps d’être sur de soi. In fine, comme les experts le disent, un bon matelas dure en moyenne 12 ans. Il faut donc bien le choisir et rien ne vaut de le tester chez soi dans les meilleures conditions le plus longtemps possible. Pour en savoir plus, voici notre avis sur Simba.

Simba Matelas

8.6

Moyenne

8.6/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4