Suivez-nous

Protège-matelas Simba (avis) : une utilité prouvée et approuvée?

Protège-matelas Simba
© MacPlus.net

Simba est une marque britannique de literie sur internet. Il a rapidement connu un vif succès avec son premier matelas “universel”, le Hybrid Pro. Reconnu pour avoir une technologie plus avancée que la plupart de ses homologues, il a rapidement développé une gamme d’accessoires pour offrir une solution complète avec une couette, un oreiller ou un protège-matelas.

Quand on sait que les experts recommandent de changer toute la literie en une seule fois (pour optimiser les bienfaits), il était donc évident d’avoir une gamme large, jusqu’au protège-matelas. Alors que le matelas Simba Hybrid – et désormais le Hybrid Pro – ont déjà une housse de protection, le protège-matelas est-il vraiment utile ? Peut-il s’appliquer sur d’autres matelas, non estampillés Simba ? C’est ce que nous allons découvrir.

Découvrir le protège-matelas Simba

Le protège-matelas Simba, un must have

Comme pour son oreiller ou son matelas, Simba vend un seul et unique protège-matelas. Toutefois, quand on regarde les propriétés de ce dernier de près, on comprend assez vite pourquoi : toutes les technologies les plus avancées y sont pour en faire un produit très haut de gamme.

Protège matelas Simba

© Simba

La marque anglaise a fait en sorte que son produit aille à ses deux matelas (depuis octobre 2020, le Simba Hybrid Pro a fait son entrée dans la gamme). Ils sont bien évidemment compatibles avec toutes les autres marques de matelas du marché, sous condition d’avoir la bonne dimension. Il faudra donc choisir l’une des 5 dimensions pour que le protège-matelas puisse recouvrir parfaitement le couchage.

Pour revenir au protège-matelas Simba, il va bien entendu protéger votre matelas contre les incidents, les acariens mais aussi contre l’humidité. A noter que son tissu Tencel le rend d’une douceur agréable, ce qui se ressent même avec un drap au-dessus. Enfin, il va permettre de rallonger la durée de vie de votre matelas, tout en supportant les machines à laver.

S’il fallait résumer en 3 points le protège-matelas Simba :

  1. Le protège-matelas Simba est imperméable et hypoallergénique. En terme de composition, sa couche en polyuréthane est respirante et imperméable. Elle protège le matelas de la poussière, de l’humidité et des bactéries. Enfin la surface extérieure est en tissu breveté TENCEL d’une douceur extrême au toucher.
  2. Il se lave en machine à basse température. Il passe également au sèche-linge, toujours à température basse.
  3. La couette couvre tous les couchages qui existent (simple et double, 5 dimensions au total).

Avec ce protège-matelas Simba, on ne vise pas le confort à la base. Ce que l’on cherche, c’est une barrière de protection pour le matelas qui soit la plus efficace possible. Chez Simba, on a réussi à joindre l’utile à l’agréable : ils ont créée un protège-matelas efficace mais aussi confortable. Il ne sera pas brut et rigide comme certains, vous ne sentirez aucune gène en vous allongeant dessus.

Il est clair qu’au prix ou se vendent les matelas premium Simba, les protéger avec un protège-matelas parait être une bonne option : mieux vaut les sécuriser doublement (en plus de la housse qui entour le matelas Simba par défaut, elle aussi lavable) pour ne courir aucun risque. C’est d’autant plus le cas quand on voit les vertus protectrices également contre les acariens, les bactéries et l’humidité.

Guide des dimensions et prix associés :

  • 80×200 cm (une place) = 50 euros
  • 90×200 cm (une place) = 55 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 60 euros
  • 140×200 cm (couchages double XL) = 65 euros
  • 160×200 cm (couchages double Queen Size) = 70 euros

En terme de prix, le protège-matelas Simba est parmi les meilleurs du marché. On est loin des prix du protège-matelas Emma, qui facture le double pour un produit qui est finalement équivalent (voire moins bon). Par rapport au reste du marché, on apprécie vraiment la politique de prix des accessoires chez Simba : la marque n’exagère pas – ni sur ces derniers, ni sur ses matelas.

Découvrir le protège-matelas Simba

En guise de conclusion sur ce protège-matelas, il est utile et agréable. Son prix défie toute concurrence et enfin on aime son coté anti acariens et anti bactériens. Que du positif sur le produit en lui-même, surtout quand on rajoute toute la gamme de service et l’accompagnement de la marque Simba. C’est ce que nous allons voir dans la prochaine partie.

Protège matelas Simba

© Simba

Un service au top niveau

En prenant son protège-matelas, Simba va vous donner quelques avantages qui renforceront votre envie de revenir et l’expérience autour de cet achat. Comme pour les matelas, l’oreiller et la couette, en achetant votre protège-matelas, Simba vous offre la livraison.

Vous aurez en plus une garantie d’un an sur celui-ci. Cela prévient contre un défaut de fabrication ou bien contre une usure anormale due à la fabrication. Si défaut il venait à y avoir sous une année, Simba intervient et vous le change au neuf.

En revanche, sachez que Simba n’offre pas de période de test sur ce produit : il se distingue ainsi du matelas, qui peut être essayé chez soit pendant 200 nuits. Cela dit, ça n’est pas tout à fait le même produit, ni le même risque financier. Un protège-matelas est assez standardisé, vous ne pourrez pas vraiment être déçu de la qualité.

Découvrir les matelas Simba

L’efficacité, la qualité et le prix du protège-matelas Simba devraient vous faire craquer si vous cherchez à avoir une literie au top. Dans les magasins de literie traditionnels, vous n’aurez pas non plus de période d’essai sur un protège-matelas. C’est le même principe que pour des oreillers ou encore des draps. Vous l’achetez, et vous l’emmenez chez vous – sans possibilité de le rendre.

Simba, une gamme complète de literie

Simba est une marque britannique de matelas en ligne, dont vous pouvez consulter notre avis ici. Elle a toujours été une spécialiste des matelas hybrides, qui sont réputés pour être les plus avancés sur le marché. Elle a d’ailleurs été parmi les premières à vendre de la literie sur internet, bien avant les Emma, Tediber et autres Hypnia. Après avoir levé des fonds de manière colossale, elle est aujourd’hui présente partout en Europe.

Après avoir longtemps capitalisé sur son unique matelas, le Simba Hybrid, la marque s’est ensuite diversifiée. On a vu arriver une nouvelle gamme d’accessoires comme le protège-matelas Simba, un oreiller ou encore des draps. A une période, il proposait même un lit – qui a depuis disparu de son site e-commerce. En octobre 2020, la marque a enfin annoncé un second matelas, encore plus performant.

Le nouveau Simba Hybrid Pro est une évolution logique du précédent modèle pour répondre aux attentes actuelles. Après s’être contenté pendant des années de son premier matelas, il était temps de renouer avec l’élite du marché. Les matelas comme le Diamant Noir chez Emma ou le Eve Hybrid Premium lui ont fait du tort, sans pour autant le mettre en difficulté.

Simba est connu pour avoir l’une des technologies les plus avancées, avec des matelas qui superposent de nombreuses couches (dont des ressorts ensachés et de la mousse à mémoire de forme), et qui offrent diverses zones de support. D’un point de vue technique, tout est parfait. C’est également la même chose pour le protège-matelas Simba, qui répond à tous les principes d’un tel produit premium.

Pour découvrir le protège-matelas Simba, c’est ici:

Découvrir le protège-matelas Simba

Simba Matelas

0.00
8.6

Moyenne

8.6/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4