Suivez-nous

Lit Emma Select : ce lit vous permettra-t-il de mieux dormir ?

Lit Emma Select
Lit Emma Select © Presse-citron.net

En quelques années, Emma est devenu un fabricant incontournable de matelas. En France, il occupe l’une des premières positions avec des modèles qui sont tous reconnus par l’UFC Que Choisir. Outre le matelas, elle a également dévoilé plus récemment un lit. Le Lit Emma Select est 100% français, et il connait déjà une très belle popularité. Est-ce un bon choix ? Nous allons voir cela.

Le confort et la qualité associés à des prix attractifs, voilà la promesse d’Emma. La marque allemande a rapidement voulu se diversifier pour proposer une gamme plus complète. En effet, il est recommandé de changer toute sa literie au même moment pour profiter de tous les bienfaits. C’est pour cette raison qu’elle propose des matelas, des oreillers / couettes, mais également un lit.

Découvrir le lit Emma Select

Un lit qui s’appuie sur 3 arguments fort

Débutons notre étude sur le lit Emma Select avec la composition de ce dernier. L’argument phare est qu’il est fabriqué en France. Mais ce n’est pas le seul argument. La marque met en réalité 3 points essentiels en exergue sur son lit Emma Select.

  1. Son lit est fait de matériaux de haute qualité et résistance. Il a un look épuré, tout en étant un gage de stabilité et de durabilité
  2. Son lit est facile à monter. En effet, nous avons expérimenté des lits ou le montage relève de l’expérience. Ce n’est pas le cas avec ce lit Emma Select, puisqu’en moins de 20 minutes, le tour est joué. De plus, il est compatible avec tous les types de matelas (dont les matelas Emma bien évidemment)
  3. Son lit est personnalisable en tous points de vue. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir les différents pieds du lit, la couleur de la housse et même la tête de lit. A noter que la tête de lit est également personnalisable.

Voyons désormais dans le détail les différentes têtes de lit et sommiers qui sont disponibles sur le site du fabricant.

Sommiers et têtes de lit

Le lit Emma Select est personnalisable en de nombreux points. Commençons par parler du sommier qui, avant toutes choses, est un sommier tapissier. Doté d’une structure en bois et d’un rembourrage en feutre, il est fini par du tissu à 45% en polyester et 55% en polypropylène. A ses 15 cm d’épaisseur s’ajouterons donc 15 cm d’épaisseur de pieds personnalisables.

En ce qui concerne les pieds du lit, le choix vous sera donné entre les pieds chromés, blancs, couleur bois foncé ou bois clair. Haut de 30 centimètres, le sommier est recouvert d’une housse en polyester en intégralité. Vous pourrez choisir aussi la couleur de la housse de lit Emma parmi 4 couleurs. Emma vous propose une housse bleue, blanche et deux déclinaisons de gris (clair et foncé).

Découvrir le lit Emma Select

Enfin, en ce qui concerne le lit Emma Select, vous pouvez choisir d’acheter la tête de lit assortie au sommier. Bien entendu, vous aurez à payer un supplément fonction de la dimension du sommier. Encore une fois, tout comme pour le sommier, vous aurez l’opportunité de choisir la couleur de la tête de lit. Ainsi vous pourrez la choisir de couleur bleue, blanche ou bien dans les deux déclinaison de gris (gris clair et gris foncé).

Pour ce qui est de la structure de la tête de lit, il s’agit de bois et le rembourrage est en mousse. La finition est identique à celle du sommier à savoir à 45% en polyester et 55% en polypropylène. L’épaisseur de la tête de lit ne fait toutefois que 7,5 cm là ou le sommier en faisait 15 cm.

Lit Emma Matelas

Lit Emma Select © Emma

Dimension et prix du lit Emma Select

Le sommier est vendu en 5 dimensions différentes : 90×200 cm, 140×190 cm , 140×200, 160×200 cm et 180×200 cm. Le sommier tapissier sera d’un seul tenant pour toutes les dimensions – excepté pour le 180×200 cm où il s’agit de deux sommiers tapissiers en 90×200 cm. A noter qu’il n’y a pas de sommier en 90×190 cm, ce qui est surprenant.

En terme de prix, on est donc sur un sommier Emma qui varie entre 249 euros et 498 euros. Le sommier en 90×200 cm se vend donc 249 euros là ou le 180×200 cm se vend le double à 498 euros. Les modèles en 140×190 cm et 140×200 cm coutent le même prix à 329 euros. Enfin le 160×200 cm est vendu 399 euros. Tous ces prix n’incluent pas la tête de lit mais les pieds et la housse. A noter que vous pouvez régler 3 ou 4 fois sans frais.

Venons-en à présent aux têtes de lit Emma. Si vous souhaitez acheter une tête de lit avec le sommier, le prix dépendra de la dimension du sommier. Il y a trois têtes de lit Emma : la première correspond au modèle 90×200 cm qui fait 110×110 cm et elle est au prix de 90 euros. Une seconde pour les matelas en 140×190 cm, 140×200 cm et 160×200 cm. Elle fait 160×110 cm et coute 150 euros.

Découvrir le lit Emma Select

Enfin la dernière fait 180×110 cm et sera destiné au modèle 180×200 cm. Elle est somme toute, logiquement vendu au prix de 180 euros (soit deux fois les 90 euros de la tête de lit en 110×110 cm).

Les avantages offerts avec un lit Emma

L’achat d’un lit Emma Select va vous procurer des avantages que vous ne soupçonnez pas. En effet, tout comme les matelas Emma, le lit sera livré sans frais à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Aussi vous pourrez bénéficier de la période d’essai de votre lit Emma de 100 jours. Ce qui signifie concrètement qu’à réception de votre lit Emma, vous aurez 100 jours pour le tester gratuitement. Nous disons gratuitement car c’est satisfait ou remboursé chez Emma. En cas d’insatisfaction, vous pourrez le  retourner gratuitement. Ainsi, Emma matelas procèdera au remboursement sur votre compte bancaire du montant payé. De plus comme nous l’avons évoqué avec les prix chez Emma, vous pourrez choisir de régler en plusieurs fois sans frais. Vous aurez ainsi le choix de payer en 3 ou 4 fois sans frais pour ce lit Emma Select.

Nous terminons sur ce lit Emma Select par le fait que dans le prix, il est toujours important d’avoir en tête ces avantages. Dans une boutique traditionnelle de literie on peut vous garantir que vous n’aurez aucune période de test pour votre sommier et votre tête de lit. Voilà un atout notable des vendeurs de matelas en ligne comme Emma qui étende leurs avantages spécifiques aux matelas à leurs accessoires du sommeil. On entend ici par exemple, l’extension de la période de test de 100 jours à l’oreiller, à la couette ainsi qu’au lit Emma Select.

Pourquoi choisir un matelas Emma ?

On revient ici juste sur le fait que le cœur métier d’Emma reste les matelas. Pour rappel, Emma matelas vend 4 matelas différents – en plus du lit Emma Select dont nous avons parlé plus haut. Parmi les 4 matelas, il y a trois matelas à mousse à mémoire de forme et un matelas hybride (avec des ressorts ensachés).

Le noyau des matelas à mémoire des matelas à mémoire de forme est le matelas référence chez Emma: le Emma Original. On ne le présente plus tant il a eu de récompenses. Mais il reste à ce jour encore le matelas le plus vendu en 2019 chez Emma, et le matelas n°1 en France. Le Emma One, son petit frère n’est autre que la version bon marché de l’Original. Le Emma O2 est le modèle premium des matelas à mousse à mémoire de forme.

En ce qui concerne le matelas hybride de chez Emma, il s’agit du tout nouveau Emma Diamant Noir. Sa technologie interne Diamond Degree est breveté et sa couche de particules de graphite est une révolution dans l’industrie du matelas en ligne. Ainsi celui qui vient d’être proclamé “élu produit de l’année 2020” est un joli mélange de ressorts ensachés, de mousse à mémoire de forme et de cette couche de particules de graphite. Son association avec le lit Emma lui va d’ailleurs très bien.

Découvrir la gamme Emma

Vous l’aurez compris, le lit Emma Select peut s’associer à n’importe quel matelas de la marque Emma. Il peut aussi s’associer à d’autres matelas d’ailleurs. Bien évidemment, dans un soin d’esthétique on peut dire qu’associer les produits de la marque fait un bel assemblage uniforme.

Emma Select

9.5

Moyenne

9.5/10