Suivez-nous

Couette Emma (2021) : permet-elle une meilleure qualité de sommeil ?

Couette Emma
Couette Emma © MacPlus.net

Il aura fallu 5 ans à Emma pour devenir la meilleure des marques de matelas en ligne en Europe. A dire vrai, le succès est arrivé bien avant même. En France, l’UFC Que Choisir lui a déjà décerné plusieurs fois la tête de son classement. Les matelas Emma sont connus et reconnus, et personne n’en doute.

Voilà pourquoi on attend Emma au tournant également sur les accessoires du sommeil. Parmi les plus importants, vous allez découvrir la couette Emma. Composée à 100% de polyester en tissu microfibres, elle possède une bonne réputation. Sera-t-elle à la hauteur de vos attentes ? Etudions cela.

Depuis sa création en 2015, Emma promet de la qualité et des prix corrects. Les récompenses s’enchainent pour Emma – qui continue en parallèle à diversifier sa gamme de couchage et d’accessoires de sommeil. On retrouve ainsi un oreiller, le lit Emma Select et donc une couette Emma. Comme les experts le recommande, si vous changez de matelas, profitez en pour tout changer.

Découvrir la couette Emma

Une couette qui s’appuie sur 3 principes fondamentaux

Débutons notre avis sur la couette Emma par ses atouts majeurs et sa composition. Composée de tissu microfibres (100% polyester), elle permet un confort optimal en toutes saisons. Elle s’adapte aussi bien à une période estivale qu’à la saison hivernale.

Presentée en 2 formats différents, elle conviendra à la majorité des matelas, tant les couchages simples que doubles. La marque allemande met en vérité en lumière 3 éléments clés sur sa couette Emma.

  1. Sa couette est constituée en tissu microfibres aux propriétés thermorégulatrices. Ceci va permettre à la couette de vous tenir au chaud l’hiver et au frais l’été. Elle a cette propriété de conservation de la température et sa structure lui permet une légèreté très appréciable. Pour finir, une telle composition permet également à la couette Emma de protéger des bactéries.
  2. La couette Emma a un design épuré et est toute en légèreté. Elle permet une belle sensation de confort aéré. C’est ce qui limite la sensation d’étouffement que peuvent avoir certaines couettes.
  3. Sa couette est lavable en machine à laver à 60°C. Vous en aurez terminé avec les problèmes de couette tachée ou bien de marques disgracieuses. Avec la couette Emma, un lavage en machine et la couette retrouve tout son éclat et sa superbe.

La couette Emma, comme nous le disions plus tôt, est déclinée en 2 tailles différentes. Vous trouverez le modèle 200×200 cm idéal pour un couchage une place. Toutefois le modèle n’est pas disponible pour le moment sur le site officiel Emma. Le second modèle 220×240 cm est idéal pour un couchage deux places et coute 119 euros. Vous pourrez procéder au paiement en 4 fois sans frais soit 29,75 euros par mois.

Couette Emma

© Emma

L’achat de la couette Emma implique de bénéficier des avantages propres à l’achat d’un produit Emma. Prenons le temps de vous expliquer ce que cela va signifier en terme de changement pour vous. Car comme pour les matelas, Emma décline son service à ses accessoires du sommeil.

Les avantages offerts avec la couette Emma

Acheter une couette Emma, c’est acheter un accessoire avant tout signé par Emma. Cela va vous donner accès à une palette de services, spécialement proposés par la marque allemande. Chez Emma, un oreiller, un lit, un matelas ou une couette vous donne le droit aux mêmes avantages. Aussi, au même titre que pour les matelas en ligne Emma, la livraison de votre couette Emma vous sera offerte, chez vous ou sur votre lieu de travail.

Emma ne s’arrête pas là. Vous aurez aussi la possibilité d’essayer votre couette Emma pendant 100 nuits à compter de son jour de réception. Cela implique que durant les 100 premières nuits, vous pourrez tester dans les meilleures conditions votre couette. Attention ce n’est pas tout : cette période d’essai est en plus gratuite.

Découvrir la couette Emma

Chez Emma, vous allez être satisfait ou remboursé. Si la couette Emma ne vous convient pas, vous pourrez la retourner sans aucun frais à régler. A la réception en retour de votre couette, Emma procèdera au remboursement intégral sur la carte que vous avez utilisé. Il se peut d’ailleurs que l’on vous demande un relevé d’identité bancaire pour le remboursement. Une fois de plus, vous pourrez régler votre couette Emma en trois ou 4 fois sans frais.

Finissons notre avis sur la couette Emma en rappelant que tous ces services sont gratuits et inhérents au fait d’acheter en ligne chez Emma. Si vous vous rendez dans un magasin de literie et achetez une couette, vous ne pourrez pas l’essayer. Dans le meilleur des cas, on vous la sortira du blister et vous pourrez la toucher. On est bien loin des 100 nuits offertes par Emma matelas.

Il s’agit clairement ici d’un avantage comparatif non négligeable. On apprécie aussi qu’Emma propose ses services non pas uniquement à l’achat d’un couchage. L’oreiller Emma ainsi que le lit bénéficient eux aussi de ces fameux avantages offerts par la marque.

Emma Matelas

© Emma

Un matelas Emma, du confort à l’état pur

Emma Matelas s’est faite connaitre par ses célèbres matelas en ligne. Cela ne l’empêche pas de produire de bons accessoires dans le même temps. Le confort toujours au rendez-vous chez Emma. Concernant les matelas, revenons un peu sur ce qui a fait le succès d’Emma. En guise de piqure de rappel, Emma fabrique 2 types de matelas dans sa gamme. Vous trouverez trois matelas en mousse à mémoire de forme (que sont le Emma Original, le One et le Emma O2). S’en suit le Emma Diamant Noir dans l’autre gamme, celle des matelas hybrides.

La première gamme s’articule autour du produit phare chez Emma: le Emma Original. Nul besoin de revenir sur le matelas star des matelas en ligne encore en 2021 tant il a du succès. Il a su s’attirer tous les honneurs notamment par l’UFC Que Choisir et par le label “produit de l’année”. On trouve ensuite le matelas Emma One, version light du Emma Original comme le dirait Eve Sleep. Enfin, le Emma O2 est tout simplement la version premium du Original.

Concernant la deuxième gamme, il s’agit de la gamme hybride. Le seul et unique matelas hybride pour l’heure se nomme le Diamant Noir. Il a révolutionné le monde du matelas hybride début 2020 grâce à sa couche de particules de graphite. Cette innovation s’appelle la couche Diamond Degree. A quelques détails près, c’est cette technologie que vous aurez l’occasion de voir dans le modèle Simba Hybrid Pro et le Eve Hybrid Premium.

Fraichement nommé “produit de l’année 2020” , il associe ressorts ensachés et mémoire de forme à la perfection. Mêler le lit Emma Select, le matelas Emma Diamant Noir et la couette Emma fait d’ailleurs fort belle impression.

Découvrir la gamme Emma

La couette Emma pourra accompagner votre couchage Emma, ou non. C’est ce qui caractérise le fait d’etre un accessoire. Toutefois, en choisissant cette couette, vous achetez les services de qualité d’une marque que vous aurez, par voie de conséquence, du mal à oublier.

Couette Emma

9.5

Moyenne

9.5/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4