Suivez-nous

Oreiller Emma (2021) : pourquoi il est le meilleur oreiller sur internet ?

Oreiller Emma
© MacPlus.net

Emma est une marque de literie allemande qui s’est imposée comme le leader Européen depuis 2020. Elle est uniquement présente sur internet et propose une série de matelas ainsi que des accessoires de grande qualité. Parmi eux, on retrouve le fameux oreiller Emma.

Ce dernier connait un franc succès grâce à une technologie unique qui permet de “personnaliser” cet oreiller Emma. C’est grâce à une superposition de 3 couches différentes que l’oreiller soutient la tête et les épaules de manière idéale. Dormir sur un bon matelas c’est bien, mais avoir en plus un bon oreiller, c’est clairement mieux.

Découvrir l’oreiller Emma

Nous allons d’abord commencer ici par la composition même de l’oreiller Emma avec les divers bienfaits qui lui sont associés. Nous étudierons ensuite votre position de sommeil – un critère clé dans l’achat d’un oreiller (puisqu’il est modulable et adaptable à vos préférences). Pour finir, nous aborderons les tailles et les prix de cet oreiller afin de le juger avec pertinence dans son ensemble.

Composition de l’oreiller Emma (2021)

Comme pour les matelas, nous allons analyser l’oreiller Emma dans le détail. La structure interne de cet oreiller ressemble à celle d’un matelas : elle est faite de 3 couches de mousses différentes – le tout étant recouvert d’une housse thermorégulatrice.

De bas en haut, vous retrouverez dans cet oreiller Emma une mousse à mémoire de forme, une mousse intermédiaire hypersoft et pour finir une mousse Hypergel à mémoire de forme. Ci-dessous, voici le détail des matériaux utilisés.

Composition oreiller Emma

Composition de l’oreiller Emma © Emma

L’avantage de cet oreiller se situe dans les différentes couches qui viennent apporter chacune leur pierre à l’édifice du confort. La mousse à mémoire de forme inférieure vient répartir la pression exercée sur l’oreiller Emma, la couche centrale est là pour apporter le soutien nécessaire à votre nuque et votre tête et la face supérieure à mémoire de forme sert elle à donner ce sentiment de confort moelleux et souple pour la tête. C’est elle qui va venir soulager les cervicales en accompagnant le poids de la tête et la soutenant de manière optimale.

Découvrir l’oreiller Emma

Un oreiller “modulable” à 100%

C’est ici que se trouve la spécificité de cet oreiller Emma : vous pouvez choisir en fonction de votre position de sommeil les couches que vous souhaitez laisser ou pas.

  • Si vous dormez sur le côté, Emma vous conseille de garder l’oreiller intact. Si vous aviez l’habitude d’être tendu au niveau des cervicales, cela ira mieux très vite grâce aux trois couches de mousse. La hauteur de cet oreiller est idéale pour ceux qui dorment sur le côté.
  • Si vous avez l’habitude de dormir sur le dos, Emma vous conseille de choisir uniquement deux des trois couches. Bien entendu si vous ressentez un grand confort avec les trois couches ne changez rien. En réduisant la hauteur de l’oreiller, vous éviterez de tendre les cervicales pendant la nuit.
  • Si vous dormez sur le ventre, Emma vous recommande de ne choisir qu’une seule et unique épaisseur afin d’offrir un meilleur maintien à votre corps. L’oreiller sera très légèrement surélevé pour ne pas gêner le sommeil. Encore une fois, c’est à vous que revient le choix de la “bonne” épaisseur, selon ce qui vous confère le meilleur confort. C’est, à notre humble avis, le meilleur oreiller du marché.
Oreiller Emma

© Emma

Tailles et prix de l’oreiller Emma

En effet, la marque allemande a fait le choix de vendre son oreiller Emma au format 40×70 cm, et c’est tout. C’est un choix assez particulier car ce n’est pas une taille standard pour le marché Français. En règle générale, les oreillers font 60×60 cm ou 65×65 cm. Il est possible cependant que quelques fois vous trouviez des oreillers 50×70 cm mais cela demeure assez rare.

Cela implique qu’il faut s’adapter à un oreiller rectangulaire, et qu’il faudra également choisir les taies en fonction. Ce format est assez singulier, il vous faudra donc trouver les bonnes protections pour le protéger. Si vous avez des taies 50×70 cm, cela fera très bien l’affaire.

Pour ce qui est du prix, il est de 69 euros. On est manifestement dans la fourchette basse de prix du marché. A titre d’exemple l’oreiller Simba affiche un prix beaucoup plus conséquent (115 euros). Eve tient la corde niveau prix selon les modèles tout comme Hypnia qui dispose de plusieurs modèles dans différentes formes. On notera pour finir que l’oreiller Emma peut s’accompagner d’une remise de 30% si vous achetez un matelas Emma en même temps.

Les experts du sommeil recommandent de changer toute votre literie d’un coup. De cette manière, vous aurez tous les bienfaits de votre nouveau matelas ainsi que des accessoires du sommeil. Certes, cela peut représenter un investissement et un cout au départ, mais Emma offre des prix très attractifs. Pour ce niveau de qualité, que ce soit pour son oreiller ou ses matelas, Emma est un cran au-dessus de la concurrence.

Une gamme de services OFFERTS

Que vous achetiez un couchage, une couette ou bien un oreiller chez Emma la qualité du service sera identique. C’est important de le mettre en avant parce que ses rivaux n’appliquent pas les mêmes services d’un produit à l’autre. Souvent, les matelas sont éligibles aux périodes de test et aux garanties, ce qui n’est pas le cas des oreillers, couettes et autres accessoires de sommeil.

Chez Emma, votre oreiller sera aussi accompagné d’une période de test de 100 nuits avec la garantie d’être “satisfait ou remboursé”. Si jamais vous n’étiez pas pleinement satisfait, vous pourrez renvoyer l’oreiller (retour gratuit à la charge d’Emma) pour obtenir un remboursement intégral, sans aucun justificatif.

Par ailleurs, si vous ne prenez que l’oreiller Emma, vous n’aurez pas l’opportunité de régler en 4 fois car le montant n’est tout simplement pas assez conséquent. Tout en sachant que la marque vous offre 30% de remise sur l’oreiller si vous achetez un matelas chez elle. Pour finir, on vous rappelle que la livraison est offerte pour l’oreiller – comme pour tous les produits de la gamme.

Emma, le leader en Europe de la literie en ligne

Emma, ce n’est pas qu’un oreiller. La marque de literie allemande est devenue une référence en moins d’une décennie. C’est elle qui dynamise actuellement le marché des matelas sur internet en Europe. Si elle a commencé à l’origine avec un matelas unique dit “universel”, elle a depuis enrichi sa gamme. On retrouve à présent 4 matelas qui répondent à des profils différents.

Une vaste gamme de matelas

En 2020, la gamme Emma s’est encore étoffée et compte désormais 4 modèles en 2021. Vous y trouverez des matelas en mousse à mémoire de forme et un matelas hybride – qui est un mélange entre de la mousse à mémoire de forme et des ressorts ensachés. Tous les modèles Emma ont obtenu des prix de la part d’organismes indépendants (UFC Que Choisir, Elu Produit de l’Année etc). La marque a toujours travaillé pour offrir le meilleur de la technologie, à des prix toujours plus intéressants.

  • Premier prix de la gamme : Le Emma One (modèle bon marché)
  • Best seller de la marque,  matelas n°1 en France et modèle le plus vendu en Europe : Le Emma Original
  • V2 du Emma Original, élu meilleur rapport qualité prix par l’UFC Que Choisir en 2019 : Le Emma O2
  • Matelas hybride nommé “produit de l’année en 2020”: Le Emma Diamant Noir

Découvrir la gamme Emma

Un matelas se distingue depuis 2016, c’est le Emma Original. Il est manifestement le meilleur matelas en ligne en matière de rapport qualité prix. Nous l’avons évoqué ci-dessus mais c’est le matelas qui a reçu le plus de récompenses parmi les couchages en ligne. Elu plusieurs fois produit de l’année, il a aussi obtenu à plusieurs reprises la meilleure note du classement de l’UFC Que Choisir et d’autres associations de consommateurs en Europe. Notre test du Emma Original est disponible ici.

Chez Emma, il y en a donc pour tous les goûts et surtout pour toutes les bourses puisque les premiers modèles oscillent entre 189 et 1399 euros. A noter que vous pourrez payer votre achat en 4x sans frais ce qui fait diminuer le montant de la facture de manière considérable chaque mois. En rajoutant un oreiller Emma à votre matelas, ce dernier verra son prix diminuer de 30%.

Le lit Emma et les autres accessoires de sommeil

Comme évoqué plus haut, Emma  présente aussi un lit, une couette, un protège-matelas  et un surmatelas à présent en plus des matelas et de l’oreiller Emma. La gamme est donc complète et efficace puisque vous ne trouverez qu’un seul produit à chaque fois : cela vous évitera des choix cornéliens. Vous trouverez ainsi comme choix unique de lit, le lit Emma Select, fabriqué en France, pour lequel vous pourrez choisir entre 4 revêtements et 4 types de couleurs de pieds. Vous aurez d’ailleurs la possibilité d’acheter la tête de lit avec à 90 euros.

Concernant les trois autres accessoires, vous trouverez aussi une couette Emma. Celle-ci est en microfibre de dernière génération permettant un bon maintien de la fraicheur l’été, et une bonne fraicheur l’hiver. Aussi, affichée en taille unique en 220×240 cm, son prix est de 119 euros. Encore une fois, vous pourrez régler en 4x sans frais, ce qui n’est pas le cas de l’oreiller.

Il y a aussi le protège-matelas (blanc uniquement) disponible à partir de 95 euros (varie en fonction de la dimension du couchage). Celui-ci est disponible en 10 tailles et vous permettra de protéger le matelas efficacement contre les allergènes, les bactéries et autres probiotiques. Plus récemment, Emma s’est attaqué aux surmatelas avec un modèle qui reste encore un peu au dessus du marché pour le moment en terme de prix.

L’oreiller Emma n’est pas tout seul au sein de l’univers Emma. Il viendra toutefois rajouter sa petite touche de confort à une literie qu’elle soit signée Emma ou non.

Découvrir la gamme Emma

Emma Matelas

9.5

Moyenne

9.5/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4