Suivez-nous

Protège-matelas Emma : est-ce vraiment utile?

Protège-matelas Emma
Protège-matelas Emma © Presse-citron.net

Emma Matelas, après 5 années d’existence, fait toujours la une. Des matelas toujours plus primés, un statut de leader des matelas en ligne affirmé : Emma cartonne et innove. Depuis son lancement en 2015, le Emma Original est en haut des classements. Lui ont succédé le Emma One, le Emma O2 et le Diamant Noir. Les matelas de la marque ont révolutionné l’achat du matelas.

Avoir un bon sommeil, c’est se rendre service. Emma a choisi sa priorité : celle de faire de vos nuits, les meilleures possibles tout en dépensant le moins possible. Avec une sélection étoffée d’accessoires du sommeil, la société propose aujourd’hui une couette, un lit, un oreiller et… un protège-matelas Emma.

Celui-ci est composé de tissu tricoté 3D Cairfull® (entièrement en polyester) avec application de la technologie Puretex®. Mais est-il vraiment utile? Réponse maintenant. Pour mieux comprendre son efficacité, rentrons dans le détail de qui compose ce protège-matelas Emma. Les professionnels de la literie conseillent souvent un protège-matelas pour protéger son couchage, mais est-ce utile avec un matelas Emma ?

Découvrir le protège-matelas Emma

Le protège-matelas repose sur 3 points essentiels

Voyons d’abord le protège-matelas Emma et ses composantes, ses effets et son utilité. Constitué à 100% de polyester, il est – comme nous l’avons déjà dit – en tissu tricoté. Facile d’entretien, il s’adaptera au matelas pour le protéger et il allongera sa durée de vie.

Disponible en 10 formats différents (selon la taille de votre matelas), il convient à la plupart des matelas Emma. A noter qu’il est applicable à tous les types de couchages (simple et double), y compris ceux d’autres marques. Pourquoi choisir un protège-matelas Emma ? Ci-dessous, les trois arguments qui sont mis en avant par la société allemande :

  1. Le protège-matelas Emma protège votre matelas des allergènes grâce à la technologie Puretex® dont il est recouvert. Cette technologie a été appliquée à son tissu tricoté. C’est un sujet hautement important puisque de plus en plus de gens sont sensibles aux allergies.
  2. Son protège-matelas est imperméable. Il protègera donc le matelas de jour comme de nuit, de l’humidité ou des liquides.
  3. Le protège-matelas Emma est confortable, doux mais et surtout protecteur. Emma fait donc ici d’une pierre deux coups. La fonction de base de protéger le matelas est respectée. Mais fidèle à sa devise, le confort est toujours de rigueur chez Emma. A noter qu’avec ce protège-matelas Emma, vous rallongez l’espérance de vie de votre matelas.

Le protège-matelas Emma est donc clairement utile et efficace, ne serait-ce que dans la préservation de l’état visuel du matelas. Nous le savons tous mais un accident est très vite arrivé sur un lit, donc autant éviter les traces indélébiles (café,…) sur le couchage.

Concernant les dimensions du protège-matelas Emma, c’est très simple. Décliné en 10 dimensions, il existe dans toutes les tailles de couchage une place et deux places. Aussi parmi les tailles connues on retrouve les fameux 90×190 cm (au prix de 105 euros), 90×200 cm (109 euros), 140×190 cm (125 euros) et 140×200 cm(129 euros). Enfin en ce qui concerne les grandes tailles, il existe le modèle 160×200 cm (à 139 euros), le 180×200 cm (à 145 euros) et le 200×200 cm (à 149 euros). La possibilité de payer en 4 fois sans frais vous sera proposée.

Protège matelas Emma

© Emma

Un protège-matelas et bien plus encore

L’achat d’un protège-matelas chez Emma, nous vous le disions plus haut, vous fait appartenir à la “famille Emma”. Et en tant que client d’Emma, vous avez le droit à un haut niveau de services, et une expérience réussie de bout en bout. La marque allemande est toujours au top des années grâce à la qualité des produits et le service. Vous pouvez vous en convaincre dans notre avis sur Emma.

Par conséquent en achetant Emma, quel que soit le produit (et la gamme de choix qui s’offre à vous est large), vous obtiendrez partout le même niveau de prestations. Vous achetez un oreiller, un matelas, un lit Emma Select ou bien un protège-matelas Emma, la livraison vous est offerte. Chez vous ou au travail, Emma est disposée à livrer partout.

Le second très bon avantage de l’achat du protège-matelas va être la période de test de 100 jours. A réception du protège-matelas, vous aurez 100 jours ou nuits pour le tester. Ce que l’on ne vous a pas dit c’est que cette période d’essai vous est offerte également. Vous pouvez donc tester le produit sans risque, et le retourner s’il ne vous satisfait pas.

Découvrir le protège-matelas Emma

Vous connaissez certainement le principe de la garantie “satisfait ou remboursé”. C’est le cas ici : vous testez le protège-matelas Emma et s’il ne vous convient pas dans les 100 premiers jours, vous le retournez. Bien évidemment, le retour est gratuit, comme c’est le cas pour la livraison. Emma vous notifiera de la bonne réception du retour rapidement suite à quoi, le remboursement du montant vous sera rétribué. Enfin, une fois n’est pas coutume mais le paiement en 4x vous est proposé à titre gratuit.

Mettons donc un terme à notre avis sur le protège-matelas Emma en rappelant que ce qu’Emma fait relève de l’impossible dans une boutique traditionnelle. Les vendeurs de matelas en ligne comme Emma sont bien les seuls à ne pas facturer aux client de telles prestations. Inutile de vous rappeler qu’en boutique il faudra faire confiance au vendeur si vous souhaitez tester l’imperméabilité du protège-matelas par exemple. Et par conséquent vous ne pourrez pas le vérifier par vous-même.

Un matelas Emma, tout aussi confortable

Nous venons de mettre en évidence l’utilité du protège-matelas Emma. Nous avons aussi éclairé les futurs consommateurs sur le niveau des services Emma. Mais ce serait manquer de rigueur que ne pas rappeler que ce dans quoi Emma excelle, ce sont les matelas. Du confort et les bons prix associés, voilà la devise d’Emma. En terme de matelas, on les trouve au nombres de quatre chez la société allemande.

Premièrement, le best seller de la marque est le Emma Original. Encore aujourd’hui presque 5 ans après sa sortie, il est le meilleur matelas du marché en ligne. On trouve ensuite le petit frère, le Emma One : ce n’est autre qu’un Emma Original plus fin, moins sophistiqué et donc plus abordable. Enfin, le grand frère, le Emma O2 qui lui est le modèle premium dans cette gamme. Tous les trois font partie de la famille des matelas à mémoire de forme.

Le dernier est particulier puisque le dénommé Emma Diamant Noir fait partie de la famille des matelas hybrides. Il est constitué d’un alliage entre la mousse à mémoire de forme et une couche de ressorts ensaché. Emma y a rajouté une innovation technologique Diamond Degree. Celle-ci est une couche de particules de graphite sur le dessus qui va réguler la température du corps allongé. Ce dernier a été “élu produit de l’année 2020”.

Découvrir la gamme Emma

Pour finir, le protège-matelas Emma s’associe aussi bien à un matelas Emma qu’à un couchage d’une autre marque. Chez Emma, l’utilité du protège-matelas est moins importante puisque la housse du matelas est lavable. Cela dit, on ne protège jamais assez, et une seconde couche est donc une sécurité supplémentaire.

Protège-matelas Emma

9.5

Moyenne

9.5/10