Suivez-nous

Retour matelas Emma : comment obtenir un remboursement ?

Protège matelas Emma
© Emma

Les matelas à mémoire de forme sont à présent les matelas les plus vendus en ligne. On comprend vraiment pourquoi quand on regarde les prix affichés par les fameuses marques Emma, Hypnia ou encore Eve. Ce n’est pourtant pas le seul argument de vente : il y a aussi la période d’essai gratuite sans engagement. Toutefois si le matelas ne vous convient pas, qu’en est-il du retour du matelas Emma et du remboursement ?

Voyons maintenant comment fonctionne cette fameuse période d’essai (100 nuits d’essai) et le remboursement dans le cas ou vous désireriez, comme 3% des gens, retourner votre matelas Emma avant l’heure.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Elu Produit de l'Année 2020

 Excellent rapport qualité prix

9.5 /10

1

La période d’essai de 100 nuits chez Emma

Non, vous ne rêvez pas. Chez Emma, vous aurez 100 nuits pour essayer votre matelas chez vous. Cependant ce n’est pas tout puisque ces 100 nuits sont “gratuites” et “sans engagement”. Cela veut dire qu’à réception du matelas, une période de test du matelas se déclenche et durera 100 jours si vous choisissez cette marque. Si dans ce temps imparti, vous ne vous habituez pas à ce matelas, vous pourrez retourner le matelas gratuitement et vous serez remboursé.

Découvrir les 100 jours d’essai chez Emma

On parle bien ici de 100 jours (ou nuits) à compter du moment ou le matelas vous a été livré. Par opposition aux magasins de literie traditionnels, c’est un grand avantage. Trop de gens encore aujourd’hui considèrent l’achat d’un matelas comme un fardeau. Et tout ceci à cause d’un essayage qui sera quoi qu’il arrive de piètre qualité dans un magasin.

C’est ici un enjeu majeur qui mérite qu’on s’y attarde un peu. Comment se faire une bonne idée de la qualité de son matelas dans un magasin, quand celui-ci a été essayé par des centaines personnes avant nous ? Par ailleurs, essayer son matelas en jeans dans un magasin ou en pyjama chez soi ne revêt pas le même confort. Vous voulez en finir avec les essayages trop courts, pas assez révélateurs et épiés par tous les autres clients de la boutique ? Emma a la solution pour vous:  les fameux 100 jours d’essai gratuits, sur le principe du “satisfait ou remboursé”.

Emma 100 nuits d'essai

Les 100 nuits d’essai chez Emma © Emma

Le retour du matelas Emma en 2021

Nous en parlions juste au dessus mais l’essai en magasin et l’essai chez soi n’ont rien à voir. A réception du matelas acheté en ligne (chez Emma par exemple), vous allez pouvoir l’essayer à votre convenance pendant plus de trois mois. Mais après quelques semaines, vous vous rendez compte que ce matelas Emma ne vous convient pas. Savez vous comment fonctionne le retour de matelas Emma ?

C’est très simple en réalité. Tant que vous êtes dans la période des 100 nuits, il vous faudra juste prendre contact avec Emma (cf notre guide pour contacter le service client Emma). Celle-ci vous dirigera vers le portail de retour ou vous devrez saisir les informations nécessaires. Une fois pris en compte (sous quelques heures en général), la marque allemande lancera le processus de retour.

Vous serez contacté par le livreur qui viendra récupérer en bas de chez vous, le matelas. Attention, Emma sait bien que vous ne pourrez pas compresser et rouler votre matelas dans une boite. Le transporteur viendra le récupérer en l’état, et vous n’aurez aucun euro à payer. La marque prend tous les frais à sa charge, vous n’avez même pas besoin de justifier le retour.

Découvrir la gamme Emma Matelas

A réception du matelas dans ses entrepôts, Emma se donne 14 jours pour que le remboursement soit effectué sur votre compte bancaire. Pas de craintes à avoir ici, vous aurez rempli vos coordonnées bancaires vous-même dans le portail. Comme vous pouvez le constatez, il n’y a pas de surprises cachées. Vous pourrez invoquer le motif que vous voulez et le remboursement aura lieu.

Il reste une dernière question que vous vous posez certainement : puis-je recommander si  j’ai déjà effectué le retour d’un matelas Emma Matelas? La réponse est bien évidemment oui. Vous pouvez très bien vous être trompé entre le Emma Original et le Emma O2 par exemple ou bien entre le Emma O2 et le Emma Hybride. La gamme de couchages qui s’est agrandie chez la marque au fil des années est disponible sur notre page d’avis Emma.

Que fait Emma Matelas de votre couchage retourné ?

C’est ici une question que beaucoup de monde doit se poser. Vous avez tenté l’aventure Emma, vous avez acheté un matelas Emma One et au final vous souhaiteriez un Emma Original. Vous remplissez le formulaire en ligne, le livreur vient et vous êtes remboursé. De votre coté, tout est bon et vous pouvez vous relancer dans l’achat de votre couchage sur internet Emma ou autres d’ailleurs. Mais au niveau du matelas, que se passe-t-il ?

Sur ce point, Emma Matelas est excellente puisqu’elle joint l’utile à l’agréable. Non le matelas Emma qui arrive en retour n’ira pas à la poubelle. Il ne sera pas recyclé non plus la plupart du temps. La marque allemande a décidé d’un autre destin pour son couchage : le don à des œuvres caritatives. Chez Emma, on pense que la qualité doit être accessible à tous, jusqu’au bout. C’est pourquoi les retours sont donnés à des associations comme Emmaüs.

On ne peut qu’apprécier une telle intention car si certains peuvent ne pas être satisfaits de la qualité d’un matelas Emma, beaucoup d’autres dans le besoin en seront ravis. Après tout certains matelas Emma arrivent en retour avec 2 mois d’essai seulement. Le matelas est comme neuf tant visuellement que sur le plan de la composition. D’autres marques ont mis en place ce programme de don des retours et c’est une bonne nouvelle pour l’image comme pour les personnes vraiment dans le besoin.

Les autres avantages d’acheter sur internet

Nous avons cité un des avantages phare de l’achat d’un matelas en ligne. Toutefois, il n’est clairement pas le seul.

Le premier argument qui nous vient en tête c’est la livraison gratuite. Quel que soit le matelas, du Emma One au Emma Hybride, la livraison sera offerte chez Emma. Soit dit en passant il en sera de même pour tous les accessoires de sommeil, et même les lits. C’est toujours appréciable de voir que ce type d’avantage n’est pas corrélé au budget dépensé.

Découvrir la gamme Emma

Il y a aussi la garantie sur le matelas. Paramètre primordial dans l’achat d’un matelas en ligne, le garantie va vous offrir cette assurance que si le matelas a un défaut de fabrication il sera changé à neuf. En moyenne sur le net les garanties varient entre 10 et 15 ans. Emma en affiche une de 10 ans ce qui est déjà très bien. En boutique, les garanties sont en général de 5 à 7 ans pour des matelas connus comme Bultex et Dunlopillo.

Enfin, un des avantages primordiaux d’acheter son matelas en ligne, c’est la facilité de paiement. Vous aurez à votre convenance chez Emma la possibilité de régler en plusieurs fois sans frais votre matelas: en 3 ou 4 fois dépendant du montant. Passé le montant de 100 euros ce sera à vous de choisir si vous désirez régler immédiatement, en 3 ou 4 fois sans frais. La concurrence ne fait pas mieux en terme de montant à dépasser. Chez Emma, meme si vous n’achetez que deux oreillers, vous pourrez payer en 3 ou 4 fois sans le moindre frais.

Notre avis sur le retour du matelas Emma

Vous l’aurez compris, acheter son matelas en ligne chez Emma est simple. C’est aussi un choix toujours plus cohérent quand on voit les avantages qu’il procure. L’essai chez soi gratuit et sans engagement fait quasiment mouche à chaque fois. Mais en même temps, cela se comprend car il n’y a rien de mieux pour savoir si le matelas acheté est le bon. Comme cela peut se produire aussi, on doit alors parler du retour du matelas Emma.

Vous découvrirez que sans mauvaises surprises, ni justificatifs infondés, vous n’aurez qu’à remplir l’icone de retour pour déclencher le processus de remboursement. A ce moment là, vous recevrez un accusé de réception de votre demande. Un livreur viendra ensuite récupérer votre couchage, que vous n’aurez pas à comprimer et à placer dans une boite. A réception en retour du matelas Emma, l’expert allemand de la literie vous assurera un remboursement sous 14 jours.

C’est argument est clé pour les matelas écoulés sur la toile. Toutefois il n’est pas le seul. En témoigne la garantie, le paiement en plusieurs fois sans frais et la livraison offerte. Facile, efficace et rapide, vous ne pouvez garder qu’un bon souvenir de votre retour de matelas Emma.

Emma Matelas

9.5

Moyenne

9.5/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Emma Matelas Lit contemporain Hypnia Eve Matelas

Le TOP des matelas

Emma
1
Simba
3
Eve Sleep
4