Suivez-nous

Couette Eve : laquelle choisir pour mieux dormir?

Couette Eve
Couette microfibre © Eve

Eve Sleep a connu a un essor fulgurant qui l’a conduit à une entrée à la bourse de Londres. Le succès a été au rendez-vous depuis le départ avec ses matelas à mémoire de forme. En 2018, Eve a lancé sa gamme de matelas hybrides avec le Hybrid Light. Elle a ensuite sorti la version Hybrid Premium et tout récemment le modèle Hybrid Classic.

En France, Eve a atteint la consécration avec une première place au classement de l’UFC Que Choisir (en 2019 et 2020). Le groupe britannique ne pouvait pas s’arrêter là : la gamme s’est étoffée avec des oreillers, lits, protège-matelas et même des couettes Eve. On dit bien “des” couettes car dans le but de plaire au plus grand nombre, Eve en sorti trois différentes.

Le postulat de départ d’Eve, c’était d’allier confort à prix attractif. Sa gamme de matelas respecte ce principe sans aucun doute. Toutefois Eve Sleep ne vend plus seulement que des matelas. L’offre s’est bien élargie, et chez Eve vous aurez l’embarras du choix. Voyons donc dans le détail à présent si ses couettes de la marque aux coloris jaune valent le coup.

Découvrir les couettes Eve

Trois couettes dans la gamme Eve

Contrairement à son concurrent Emma Matelas qui ne propose qu’un seul duvet, le groupe anglais a décidé de lancer 3 couettes Eve. On compte ainsi les couettes Eve microfibre (4 versions différentes), la couette refuge et les couettes anti-allergies (2 versions). Nous allons étudier chacune de ses couettes en profondeur afin de juger de leur confort.

Les couettes Eve microfibres

Nous allons commencer par les couettes microfibres. Comme tous les produits Eve, les couettes microfibre sont blanches avec les coutures jaunes. Composées de percale de coton, elles sont rembourrés de microfibre polyester à 70% et à 30% de Tencel®. Elles sont déclinées en 4 modèles différents : hiver, été, mi-saison et 4 saisons.

Les couettes Eve microfibre peuvent s’associer à un matelas Eve – ou pas. Elles conviendront à des matelas “une place” que “deux place” en fonction de la dimension que vous choisissez. La société anglaise de literie met en évidence 3 éléments clés sur ses couettes Eve microfibre :

  1. Ses couettes microfibre sont constituées de 70% de microfibre et de 30% de Tencel® ce qui les rendent ultra légère. Le mélange de Tencel® et de Microfibre donne une bien belle harmonie à ces couettes. Fabriquées en caissons, elles conserveront toujours leur forme et efficacité. Elles ne sont pas en plumes mais sont encore plus légères et douces.
  2. Les couettes Eve microfibre sont disponibles pour types de matelas. Que ce soit pour un couchage simple ou double, vous trouverez votre bonheur.
  3. Les couettes Eve se lavent en machine à 30° maximum. Eve recommande toutefois de les mener dans un pressing dans un soucis sinon. Suite au lavage, les couettes Eve microfibre retrouveront toute leur superbe.

Les couettes Eve microfibre sont innovantes en ce qu’elles sortent des sentiers battus. Fini les plumes, les couettes Eve microfibre sont d’une nouvelle génération. Et la bonne nouvelle, comme évoqué plus haut c’est qu’elles existent pour tous les types de matelas.

En termes de prix, commençons donc par les couettes Eve été:

  • Le modèle 140×200 cm (matelas une place) = 35 euros
  • Le modèle 200×200 cm (matelas deux places) = 44 euros
  • Le modèle 240×220 cm (matelas Queen Size) = 55 euros
  • Le modèle 260×240 cm (matelas King Size) = 62 euros
  • Le modèle 280×260 cm (matelas King Size XL) = 68 euros

En ce qui concerne à présent les couettes Eve Hiver, on a :

  • Le modèle 140×200 cm (matelas une place) = 52 euros
  • Le modèle 200×200 cm (matelas deux places) = 68 euros
  • Le modèle 240×220 cm (matelas Queen Size) = 78 euros
  • Le modèle 260×240 cm (matelas King Size) = 87 euros
  • Le modèle 280×260 cm (matelas King Size XL) = 108 euros

Découvrir la couette Eve microfibre

A noter que pour les couettes Eve microfibre mi-saison , il n’y a que trois tailles :

  • Le modèle 140×200 cm (matelas une place) = 44 euros
  • Le modèle 200×200 cm (matelas deux places) = 55 euros
  • Le modèle 280×260 cm (matelas King Size XL) = 85 euros

Enfin, en ce qui concerne les couettes Eve microfire 4 saisons, les prix sont:

  • Le modèle 140×200 cm (matelas une place) = 68 euros
  • Le modèle 200×200 cm (matelas deux places) = 89 euros
  • Le modèle 280×260 cm (matelas King Size XL) = 144 euros

A noter que vous ne pourrez pas payer votre couette microfibre de chez Eve en plusieurs fois et c’est bien dommage.

Les couettes Eve anti-allergies

Continuons notre avis sur les couettes Eve par les dernières venues de chez Eve: les couettes anti-allergies. Composées à 100% de microfibre elles sont un subtil condensé de technologies innovantes. En ce qui concerne son garnissage, il se compose de fibres de polyester creuses à 100 % de percale de coton. Elles sont déclinées en 2 modèles différents: mi-saison et été.

Couette anti acarien Eve

Couette anti-allergie © Eve

Les couettes Eve anti-allergies peuvent être utilisées avec n’importe quel matelas, Eve ou non. De plus que vous ayez un matelas une ou deux places, vous pourrez utiliser ses couettes. Comme pour les couettes Eve microfibre, la start-up britannique met en exergue 3 points fondamentaux sur ses couettes Eve anti-allergies :

  1. Les couettes Eve anti-allergies sont traitées selon un procédé en particulier nommé Sanitized. Ce mode de fonctionnement permet aux couettes d’être encore plus saines en luttant contre les acariens,  les bactéries et les odeurs. Ce traitement n’est bien entendu absolument pas nocif pour l’être humain.
  2. Les couettes Eve anti-allergies se lavent en machine à 60°C maximum. Il ne faut cependant ni les repasser ni les laver à sec.

On apprécie la proposition d’Eve qui est clairement en adéquation avec les besoins actuels. C’est en effet une bonne idée d’avoir penser à réaliser des couettes Eve anti-allergies. Ce sont d’ailleurs en Angleterre les couettes préférées de la célèbre association de médecine : Allergy UK . A noter qu’en terme de prix  on retrouve les couettes anti-allergies été en:

  • 140×200 cm (matelas une place) = 28 euros
  • 200×200 cm (matelas deux places) = 34 euros
  • 240×220 cm (matelas Queen Size) = 40 euros

Pour ce qui est des couettes anti-allergies mi-saison, les prix sont de:

  • En 140×200 cm (matelas une place) =34 euros
  • En 200×200 cm (matelas deux places) = 40 euros
  • En 240×220 cm (matelas Queen Size) = 47 euros

Une fois de plus, il n’est pas possible de payer en plusieurs fois votre couette anti-allergies de chez Eve.

Découvrir la couette Eve anti-allergies

La couette Eve refuge

Nous allons terminer notre avis sur les couettes Eve par la couette la plus de gamme de chez Eve. Composée de microfibre et de cachemire, ce n’est pas un duvet et pourtant le confort est à son paroxysme. Un modèle unique en 4 dimensions que l’on ne pas oublier de sitôt.

Couette Refuge Eve

Couette Refuge © Eve

La couette refuge n’est clairement pas un premier prix. Notamment car elle est en cachemire à 10%. Evidemment, elle s’adaptera à tout type de matelas, un ou deux couchages. Pour vous résumer les caractéristiques de cette couette refuge de chez Eve, voici les points cruciaux à retenir:

  1. La couette refuse est composée de microfibre à 90% et de cachemire à 10%. L’alliage des deux matériaux fait des merveilles en terme de sensation de confort. On a de plus vraiment l’impression d’avoir un duvet dans les mains de par l’épaisseur de la couette et pourtant non. A noter que l’enveloppe de la couette est faite à 100% de coton.
  2. La couette refuge d’Eve se lavent en machine à 30°C maximum. Elle passe également au sèche-linge à basse et moyenne température.

La couette refuge de chez Eve procure une sensation de confort, d’épaisseur et de douceur vraiment agréable. Parlons à présent de son prix qui est donc de :

  • En 140×200 cm (matelas une place) = 119 euros
  • En 200×200 cm (matelas deux places) = 139euros
  • En 240×220 cm (matelas Queen Size) = 159 euros
  • En 260×240 cm (matelas King Size) = 179 euros

Vous l’aurez compris, la gamme des couettes Eve est plutôt complète. Vous y trouverez forcément votre bonheur d’autant qu’elles abordent tous les sujets. Dans la lignée de ses matelas hybrides, on retrouve dans les couettes Eve l’innovation et le confort.

Découvrir la couette Eve Refuge

Des couettes Eve mais pas seulement…

L’achat d’une couette Eve vous fera pénétrer le monde de la famille Eve. Non vous n’achetez pas le produit référence de la marque – à savoir un matelas. Et pourtant vous aurez accès à certains privilèges tout comme ceux qui achètent un matelas en ligne chez Eve. Chez Eve, quoi que vous achetiez, la livraison vous sera offerte.

De plus, en achetant votre couette Eve, tout pour les matelas vous aurez une période d’essai avec la garantie d’être satisfait ou remboursé. En revanche, contrairement aux matelas ou vous aurez 100 jours, vous aurez ici 30 jours d’essai pour la couette. C’est regrettable mais cela reste suffisant honnêtement pour tester une couette. Si elle ne vous convient pas, vous pourrez la renvoyer gratuitement. Eve procèdera ensuite au remboursement sous 48 à 72 heures.

Enfin, chez Eve, la couette tout comme l’oreiller est garantie pendant deux années. On regrette juste que le paiement en plusieurs fois ne soit pas en option. Cela dit, il faut quand même reconnaître une chose : Eve est ultra compétitive sur les prix de ces accessoires du sommeil. Ça n’est pas le cas de tous les acteurs du monde de la literie en ligne. Par exemple, le simple protège-matelas Emma est facturé systématiquement plus de 100€, quelle que soit sa taille. Souvent, les marques qui sont compétitives sur les matelas tentent de gonfler les marges sur les accessoires. Malheureusement pour elles, les gens ne sont pas dupes.

Pour en savoir plus sur Eve et ses couettes, c’est ici :

Découvrir la gamme complète Eve

Couette Eve

8.8

Moyenne

8.8/10