Suivez-nous

Lit Eve (Scandi, Radian…) : lequel choisir pour un confort optimal?

Lit coffre Eve
© Eve

En moins de 6 ans, Eve Sleep s’est fait un nom dans l’industrie des matelas en ligne. Ce nom est aujourd’hui incontournable en Europe. En France, ces deux dernières années, Eve a cartonné. Ses matelas Eve Hybrid Light et Eve Hybrid Premium font d’ailleurs briller l’étendard anglais en territoire Français. L’UFC Que Choisir leur a donné la première place de son classement en 2019 et 2020.

Mais Eve ne se contente pas de vendre des matelas : elle vend aussi des lits et plein d’autres accessoires pour le sommeil (couette, protège-matelas etc). Fidèle à ses principes, elle propose une gamme de lits extrêmement riche. Mais lequel allie le mieux confort, allure et meilleur prix ? Etudions ceci.

Au delà de ses matelas, Eve est aussi très forte sur le rapport qualité prix des accessoires du sommeil. La marque anglaise diversifie ses produits toujours plus. Le moins que l’on puisse dire c’est que la gamme de lit Eve est complète. Vous cherchez un nouveau lit: Eve a forcément ce qu’il vous faut.

Découvrir les lits Eve

La gamme de lits Eve

Comme nous vous l’indiquions ci-dessus, Eve a su diversifier sa gamme de produits. La marque anglaise ne se cantonne plus à ses matelas, même ceux à succès. En témoigne la sortie de son nouveau modèle hybride : le Eve Hybrid Classic. Du côté des lits, Eve est également une référence. Aucun pure-player comme elle ne propose une gamme aussi large.

Eve propose plusieurs lits : le lit Eve Scandi (décliné en 3 versions), le lit Eve capitonné (décliné en 2 versions), le lit Eve sommier (décliné en 2 versions), le lit Eve radiant et enfin un lit laine. Chez Eve, il y a une spécificité concernant les lits. Ils sont tous livrés en kit et faciles à monter. Aussi, si vous habitez au 5ème étage avec des escaliers étroits, vous pourrez quand même vous offrir un lit Eve.

Le lit Eve Scandi

Nous allons débuter par la première gamme de lit Eve: les lits Scandi. Au nombre de trois, les lits Scandi sont les suivants : le classique, le Scandi avec tête de lit et le lit-coffre Scandi. Nous avons choisi de regrouper ces trois lits ensembles car ils possèdent le même design, la même structure et le même créateur: Félix Monza.

Lit Eve Scandi

Lit Eve Scandi classique © Eve

Le lit Scandi classique et le lit Scandi avec tête de lit ont exactement la même composition. Evidemment à une chose près, la tête de lit. Pour tout le reste ils sont en tous points similaires. A noter que la tête de lit est matelassée, en mousse. Pour ce qui est de la structure du lit (aux normes européennes par ailleurs) , elle est en pin massif et en médium. Ce lit dispose d’un sommier à lattes doubles actives (en bouleau) avec un cadre en acier. Celui-ci possède 5 pieds en pin massif que protège un vernis mat. Ces deux lits Eve sont disponibles en deux couleurs: gris et beige.

En ce qui concerne le lit-coffre Scandi, la structure en pin massif et en médium est la même que sur ses acolytes. Il y a une différence toutefois évidente au niveau du sommier. Il possède 24 lattes en hêtre reposant sur un cadre en acier. Les pieds du sommier sont en frêne massif que protège un vernis mat une fois encore. Ce lit n’est disponible en revanche que dans un seul coloris: gris beige. Son coffre est pratique et plutôt grand ce qui permettra un rangement optimal.

Pour la partie prix et dimensions, fonctionnons dans l’ordre, à savoir que le lit Eve Scandi plateforme est vendu à :

  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 399 euros
  • Le modèle 140×200 cm (deux places XL) = 399 euros
  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 499 euros
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 599 euros
  • Le modèle 200×200 cm (King Size XL) = 520 euros

Le lit Scandi avec tête de lit se vend lui en revanche à:

  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 499 euros
  • Le modèle 140×200 cm (deux places XL) = 499 euros
  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 599 euros
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 699 euros

Enfin le lit-coffre Scandi possède lui les rapports dimensions/prix suivants:

  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 899 euros
  • Le modèle 140×200 cm (deux places XL) = 899 euros
  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 999 euros
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 1099 euros

En guise de conclusion sur cette gamme Scandi, on peut dire que les matériaux bruts et les lignes souples de ces lits assorties de couleurs mates rappellent en effet l’ambiance scandinave. Ce thème très à la mode actuellement devrait faire de ces lits un succès pour Eve. Somme toute, une gamme de lit Eve plutôt douce et agréable à regarder.

Le lit Eve Capitonné

Comme pour la gamme de lit Eve Scandi, nous avons décidé d’étudier le Lit Eve Capitonné et le lit-coffre capitonné ensembles. En ce qui concerne le lit Eve Capitonné, tout comme pour ses acolytes les Eve Scandi il a été designé par Alex Monza.

Lit capitoné Eve

Lit capitoné Eve © Eve

Pour ce qui est de la structure, ces deux lits ont la même – à savoir une structure de lit (aux normes européennes par ailleurs) qui est en pin massif et en médium. La tête de lit est, elle, en velours 100% polyester avec un traitement SMART. Les deux lits Eve ont un sommier avec 24 lattes dont les pieds sont en frêne massif avec une teinte noisette. Evidemment le lit-coffre possède un coffre de rangement qui vous permettra de ranger vos couettes et oreillers. A noter que le lit Eve capitonné est disponible en trois couleurs : bleu marine, vert et gris. Une fois de plus, le coloris du lit-coffre est unique.

Pour la partie prix et dimensions, commençons par le lit Eve Capitonné gris qui est à :

  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 599 euros
  • Le modèle 140×200 cm (deux places XL) = 599 euros
  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 699 euros
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 799 euros

A noter que selon les couleurs, les prix varient.

Le lit-coffre capitonné coute lui à contrario:

  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 999 euros
  • Le modèle 140×200 cm (deux places XL) = 999 euros
  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 1099 euros
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 1249 euros

Sur cette gamme de lit Eve, on aime l’alliance du confort et de ce coté chic du velours qui est en plus facile à nettoyer. Continuons avec la gamme de lit Eve Sommier et son style Japonisant plutôt très intéressant esthétiquement parlant.

Le lit Eve Sommier

Encore une fois, Eve n’a pas fait les choses à moitié. La société britannique a eu l’idée ces lits à consonante Japonaise (comme les futons). Dans cette gamme, on trouve donc le lit Eve Sommier et le lit Eve Sommier à modules. Similaires en tous points, ces deux lits n’ont de différents que les modules. Etudions  ainsi leur composition simultanément.

Lit Eve sommier

Lit Eve Sommier © Eve

Le lit Eve Sommier a clairement ce coté minimaliste Japonais que l’on apprécie. Pour la structure on retrouve des tubes d’acier thermo-laqués. Le sommier lui est à lattes en bouleau avec une finition laquée mate. Pour finir, en ce qui  concerne les pieds ils sont en frêne massif toujours avec cette finition laquée mate qui fait son effet. Somme toute ces lits sont simples mais efficaces. Toujours fallait-il y penser. Surtout quand on voit la version finale du lit Sommier avec les modules pour poser un livre ou bien une tasse à café.

Abordons à présent un point crucial pour tous les acheteurs: le prix. Pour le lit Eve Sommier:

  • Le modèle 90×190 cm (une place) = 449 euros
  • Le modèle 90×200 cm (une place XL) = 449 euros
  • Le modèle 140×200 cm (deux places XL) = 549 euros
  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 649 euros
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 749 euros

Enfin, concernant le lit Sommier avec les modules, les prix sont logiquement un peu plus élevés à savoir à:

  • Le modèle 90×190 cm (une place) = 549 euros
  • Le modèle 90×200 cm (une place XL) = 549 euros
  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 649 euros
  • Le modèle 140×200 cm (deux places XL) = 649 euros
  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 749 euros
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 849 euros

Ce lit nous plait bien et on apprécie les modules et le concept tout comme le style japonisant..

Le lit Eve Radiant

Nous allons parler ici du modèle le plus haut de gamme chez Eve : il s’agit du lit Eve Radiant en chêne massif. Eve ne joue clairement pas les premiers prix ici. La marque anglaise montre toutefois qu’il est possible de faire de la qualité à bon prix.

Lit Eve

Lit Radian © Eve

En terme de structure, ce lit Radiant est entièrement constituée de chêne massif. Il dispose d’un sommier à lattes (20 au total) en bouleau, un classique chez Eve. Les pieds sont eux aussi en Chêne massif. Fabriqué en Lituanie, ce lit est de bien belle facture. Son design est épuré et sa tête de lit enveloppante le rend cocooning. Il est disponible en deux couleurs: chêne et blanc.

Découvrir le lit Eve Radiant

On se doute que son prix n’est pas donné au vu de sa composition, et voici donc ce qu’il en ressort:

  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 1099 euros
  • Le modèle 140×200 cm (deux places XL) = 1099 euros
  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 1149 euros
  • Le modèle 180×200 cm (King Size) = 1349 euros

Les prix de ce lit sont élevés ne nous le cachons pas mais pour du chêne massif cela reste très correct. Notamment si on considère le fait que vous pourrez vous l’offrir en 3 ou 4 fois sans frais. Finissons donc par le modèle le plus simple de la gamme de lit Eve, le lit laine.

Le lit laine

Et oui, Eve sait faire du haut de gamme avec des lit-coffres ou même des lits en chêne massif. Mais la marque britannique sait aussi faire du très classique à bon marché. C’est ce qu’illustre ce lit laine de chez Eve qui allie confort et prix doux. Revenons sur ce best-seller des lits Eve.

Lit laine Eve

Lit Laine Eve © Eve

Simple, contemporain, de qualité et bon marché: voilà le lit Laine de chez Eve. En guise de structure, on trouve le mélange classique chez Eve de pin massif et de medium. Le sommier comporte lui comme à l’accoutumé des lattes en hêtre reposant sur un cadre en acier pliant. Enfin, les pieds sont en frêne massif recouvert d’un vernis mat. Le confort provient de la housse en laine italienne de qualité supérieure. Les prix sont à la portée de tous à notre plus grand bonheur.

Il n’est malheureusement disponible qu’en une seule taille actuellement:

  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 289 euros

Honnêtement, c’est plus qu’abordable notamment encore une fois quand on peut le payer en 4 fois sans aucuns frais.

Un lit Eve vous permet toutes sortes d’avantages

Nous avons terminé notre descriptif complet de la gamme de lit Eve. Vous avez fait votre choix et allez par conséquent devenir membre de la famille Eve ? Voilà que plusieurs avantages s’offrent à vous à présent.

Tous les lits de la gamme Eve sont livrés gratuitement. Sur ce point, Eve ne fait aucune exception. Que vous achetiez un oreiller, une couette, un lit ou bien un matelas, la livraison est gratuite. Pourtant soyons honnêtes le cout de la livraison d’un lit n’est clairement pas le même que celle d’un oreiller. C’est donc un très bon point en faveur de l’achat d’un lit Eve, quel qu’il soit encore une fois. Contrairement aux couettes et aux oreillers, vous aurez en plus pour l’achat d’un lit Eve la possibilité de le financer en 3 ou 4 fois sans dépenser un centime de plus.

Découvrir les lits Eve

Aussi, Eve à l’achat d’un lit vous offre 30 jours pour le tester: satisfait ou remboursé. 30 jours, c’est le nombre de jour que vous aurez pour vous décider. La qualité vous convient et vous le gardez. Le confort n’est pas au niveau de vos espérances et Eve le reprend. Le remboursement sera très rapide le cas échéant (en 72 heures maximum). Enfin, finissons par la garantie du lit Eve en général. Ce sont bien 5 ans de garantie qui accompagneront votre lit Eve.

Si on devait comparer avec une boutique de literie classique on mettrait en évidence la livraison gratuite. C’est un très bel avantage. Enfin n’oublions pas les prix qui sont beaucoup plus attractifs chez un vendeur de matelas en ligne comme Eve qu’en boutique classique. Vous pouvez découvrir notre avis sur Eve à ce sujet ici.