Suivez-nous

Matelas Eve : comment fonctionne le paiement en plusieurs fois ?

Matelas Eve Hybrid Premium
Matelas Eve Hybrid Premium © Eve

Eve Sleep est une entreprise britannique de literie en ligne. Forte du succès de ses matelas à mémoire de forme, Eve s’est aussi lancée dans les matelas hybrides. Mais pour devenir un géant de l’industrie, il faut avoir une bonne vision d’ensemble du secteur. Raison pour laquelle, Eve propose aussi à présent tous les accessoires de sommeil. Bien dormir a un coût. Voilà pourquoi chez Eve, vous aurez accès au paiement en plusieurs fois sans frais.

Payer en 3 ou 4 fois sans frais est un élément crucial dans l’achat d’un nouveau matelas en ligne. Peu importe le montant, l’étaler sur 3 ou 4 mensualités soulagera tous les foyers. Un bon point en définitive pour Eve qui viendra facilité votre quotidien.

Découvrir les matelas Eve

Les facilités de paiement chez Eve

Après avoir mené votre enquête sur internet et notamment sur des comparatifs de meilleurs matelas, vous avez choisi Eve. Vous savez désormais que vous allez pourvoir procéder au paiement en plusieurs fois sans frais. Toutefois, savez-vous comment cela fonctionne? Voici notre guide pour ne pas vous tromper.

Le paiement en 3 ou 4 fois sans frais

Chez Eve, ce qu’il faut savoir c’est que vous pourrez régler en 3 ou 4 fois sans frais à partir d’un montant de 279 euros. Vous pouvez retrouver ces informations dans notre guide et avis sur Eve Sleep ici. Cela signifie que pour l’achat de n’importe quel matelas Eve, vous aurez accès à cette facilité de paiement. Eve Classic, Eve Hybrid Light ou Eve Hybrid Premium, quoi qu’il en soit, vous bénéficierez de cet avantage. Cela permet à beaucoup de foyers de bien s’équiper en pouvant payer un peu chaque mois.

Pour revenir au paiement chez Eve, une fois vos informations renseignées vous devrez renseigner votre mode de paiement. C’est à ce moment là que tout se joue. Vous ne pourrez payer en plusieurs fois que si vous régler en carte bancaire Visa ou Mastercard. Les cartes American Express et Electron ne permettent pas malheureusement pas l’accès à ce service. Vous serez ensuite redirigé vers BNP Paribas qui s’occupe de la facilité de paiement. Enfin, à ce moment là, vous choisirez de procéder au paiement en 3 ou 4 fois.

Avec une réponse sur le champ, vous serez fixé quand à l’accès à ce service de paiement étalé. On apprécie ceci car ce n’est jamais agréable de se demander si oui ou non, on a droit à un avantage offert.

Les moyens de paiement

Eve est un grand acteur de l’industrie des matelas en ligne. On peut s’en rendre compte notamment par le nombre de moyens de paiement. Toujours dans un but d’attirer plus de clients, Eve propose 5 moyens différents de règlement. On retrouve la carte bleue traditionnelle, la Visa, la Mastercard, l’American Express et PayPal. On apprécie la diversité proposée qui permettra au plus grand nombre de pouvoir s’offrir la qualité Eve Matelas.

Découvrir les matelas Eve

Il faut le préciser Eve se distingue ici de certains de ses concurrents qui n’acceptent par exemple pas les cartes American Express. Ceci est souvent lié au fait que les sociétés de paiement prélèvent des frais supérieurs à la normale.

Que proposent les concurrents?

En terme de paiement en plusieurs fois sans frais, le fonctionnement est similaire chez les concurrents.

Le processus d’achat du matelas que ce soit chez Eve, Emma ou encore Simba est identique. On vous demandera les mêmes informations et renseignements. Après bien entendu, Simba n’utilise pas le même partenaire de financement qu’Eve, qui à son tour n’utilise pas le même qu’Emma. Le principal dans tout cela, c’est juste de bien appréhender la manière de financer son matelas. En particulier car payer en 3 ou 4 fois, implique de régler non pas une mais trois ou quatre mensualités.

Lit laine Eve

Lit Laine Eve © Eve

Concernant l’avantage même que constitue le paiement en plusieurs fois sans frais, c’est là que s’opère le changement. Emma et Hypnia proposent le service identique à Eve. Les deux seuls qui se distinguent parmi les leaders de la literie en ligne sont Simba et Tediber. Ceux-ci offrent un paiement allant de 3 à 12 fois sans frais.

Un autre élément à considérer à tout prix pour un paiement en plusieurs fois, c’est le montant minimum pour déclencher cet avantage. On l’a précisé un peu plus tôt, mais chez Eve ce sera 279 euros. Quel que soit le prix du matelas chez Eve, vous serez donc éligible à cet avantage. Si vous prenez juste plusieurs accessoires, vous pouvez également y prétendre.

Concernant Emma, le montant minimum pour obtenir un échelonnement du paiement est seulement de 100 euros. Pour Hypnia, ce sera 150 euros (pour un paiement en 3 fois), et 350 euros (pour un paiement en 4 fois). Enfin Simba affiche un paiement en 12 fois sans frais mais qui démarre à 450 euros d’achat.

La facilité de paiement existe à l’origine spécifiquement pour un achat de matelas en ligne. Toutefois, à partir des montants évoqués ci-dessus, vous pourrez facilement déduire qui vous permettra de financer également vos accessoires de sommeil. Vous l’aurez compris, Emma, Hypnia et Eve sont les meilleurs à ce jeu là.

Le paiement étalé, un choix stratégique

Le paiement en plusieurs fois sans frais chez Eve permettra d’attirer de nombreux clients. Et honnêtement, on ne peut que se réjouir que ce type d’avantage existe. Acheter un matelas n’est jamais l’unique frais du mois. Pouvoir étaler sur plusieurs mois le montant à régler vous apportera une tranquillité financière. Vous pourrez dépenser tout en sachant que le montant de votre prochaine mensualité.

Concernant les concurrents d’Eve, on y retrouve le même service à peu de choses près. Parmi ces choses, on notera le montant minimum nécessaire à l’accès de cet avantage. Emma, Simba, Hypnia, Tediber et donc Eve proposent tous un montant différent et plus ou moins accessible. On ajouter également que le paiement en plusieurs fois fonctionne entre 3 et 12 fois sur internet. Soyez bien vigilant à ne pas vous mettre une contrainte financière sur une période trop longue. A notre avis, le paiement en 4 fois sans frais est idéal chez Eve comme ailleurs.

Enfin, les marques de matelas en ligne veulent cibler un public large. C’est ainsi que de nombreux moyens de paiements sont proposés. En l’occurrence Eve propose un service de grande qualité ici. On apprécie vraiment ce point car il permet de ne pas arriver à la dernière étape et se dire que l’on va devoir choisir une autre marque qu’Eve.

Eve c’est aussi d’autres avantages

Nous venons de parler longuement du paiement en plusieurs fois sans frais. Mais figurez-vous que ce n’est qu’un seul des atouts d’Eve. Voici dans le détail ce qui vous attendra à l’achat d’un matelas Eve.

Matelas Eve Hybrid Light

Matelas Eve Hybrid Light © Eve

Pour commencer, chez Eve, la livraison sera gratuite. La marque britannique vous offre la livraison de votre matelas quel qu’il soit. Que vous ayez choisi le Eve Classic, le Eve Hybrid Light ou bien le Eve Hybrid Premium, la livraison vous sera offerte. Il n’y a pas de critère de prix ni de montant minimum à dépasser. C’est très fortement apprécié de la part des clients de la marque.

Abordons le second point essentiel qui est la période d’essai du matelas. Sur cet élément, Eve figure dans les meilleurs en ligne. La société anglaise propose 100 jours d’essai gratuits et sans engagement. Pour être précis, cela veut dire que vous disposerez de 100 jours pour tester chez vous votre matelas. On parle également de gratuité car si le matelas n’est pas à la hauteur de vos attentes, Eve viendra le récupérer à ses frais. Vous serez ensuite entièrement remboursé sous maximum 72 heures.

Enfin, le dernier avantage crucial chez Eve, ce sera la fameuse garantie de 10 ans. Celle-ci couvre tous les matelas que ce soit les hybrides comme ceux en mousse à mémoire de forme. La garantie viendra vous protéger en cas de défaut de fabrication. Pour être clair, cela signifie qu’en cas de défaut, Eve remplacera à neuf votre matelas pendant une décennie.

Choisir son matelas Eve

Le service chez Eve est un des piliers de sa réussite. On l’a particulièrement évoqué avec le paiement en plusieurs fois sans frais. Mais il n’est pas le seul notamment car la qualité et le confort de ses matelas joue un grand rôle également. Eve dispose de deux gammes distinctes de matelas: à mousse à mémoire de forme et à mousse + ressort, que l’on appelle aussi matelas hybride.

Concernant les matelas à mémoire de forme, Eve en compte deux dans sa gamme. Le premier, le Eve Classic, est celui qui a fait la renommée de la marque. Matelas universel à mémoire de forme il présente un des meilleurs rapports qualité prix du marché sur internet. Le second de la gamme n’est autre que la version Premium du best seller à mémoire de forme. Dénommé Eve Premium, il vous donnera un confort suprême digne de son nom.

Découvrir la gamme Eve

Pour ce qui est des matelas hybrides, Eve en affiche désormais trois. On le précise mais le Eve Hybrid Classic qui vient tout juste de sortie en octobre 2020, est le troisième du nom en 3 ans. Il faut dire que dès le départ tout a bien commencé pour Eve dans cette gamme. A peine sorti, à peine récompensé: le Eve Hybrid Light a pris la première place du classement de l’UFC Que Choisir à fin 2018. Le scénario identique s’est produit pour le Eve Hybrid Premium à fin 2019.

Eve Matelas

8.8

Moyenne

8.8/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4