Suivez-nous

Sommier Hypnia : lequel est le plus confortable pour votre dos ?

Sommier Hypnia
© Presse-citron.net

En quelques années, Hypnia s’est faite une solide réputation sur le marché des matelas en ligne. La marque française a d’abord capitalisé sur ses matelas avant de s’ouvrir aux accessoires. Parmi eux, les sommiers jouent un rôle primordial. Ils viennent compléter une offre faite de couettes, oreillers, surmatelas et autres accessoires de sommeil.

Ci-dessous, nous allons revenir dans le détail de chacun des 3 sommiers Hypnia : le sommier tapissier, le sommier à lattes et le sommier scandinave. Ce dernier fait partie de notre classement des meilleurs sommiers de l’industrie, sans le moindre doute. La marque tricolore se distingue de la plupart de ses concurrentes  de par un choix plus large et plus diversifié. Les trois sommiers ont des styles différents et répondent à tous les goûts.

Pour tous les découvrir, c’est par ici :

Découvrir les sommiers Hypnia

La gamme de sommiers signée Hypnia

Comme nous allons l’étudier ici, il y a 3 sommiers existants chez Hypnia. Tous répondent à des profils et des budgets différents. En revanche, ils ont tous un point commun : ils sont tous confortables. En effet, les sommiers sont considérés comme aussi essentiels que les matelas pour garantir un bon sommeil. Il est donc indispensable d’investir pour tirer le meilleur parti du matelas.

Outre le confort, le sommier Hypnia mise aussi sur le rapport qualité prix. Nous allons l’étudier ci-dessous, toutefois sachez que chacun d’entre eux affiche un prix qui est bien plus attractif que le reste du marché. Hypnia en a fait sa marque de fabrique. Vous ne pourrez donc pas être déçu du prix compte tenu de la qualité proposée par le géant tricolore.

Le sommier tapissier

Le sommier tapissier est le produit phare des sommiers chez Hypnia. Il l’est aussi chez la plupart des marques de literie. Les meilleures marques de matelas en ligne essayent de nouvelles versions plus design (et même parfois avec des coffres). Cela dit, le sommier tapissier connait toujours un franc succès. Beaucoup trouvent qu’il offre un niveau de confort supplémentaire, en plus de celui du matelas.

Sommier tapissier Hypnia

Sommier tapissier Hypnia © Hypnia

Pour rentrer dans le détail sur ce sommier tapissier, il est fait de bois massif avec 22 lattes au total. Ces dernières sont recouvertes par une mousse polyuréthane et une housse Bio Air ultra-respirante. Il affiche 14 cm d’épaisseur qui viennent s’ajouter au 15 cm d’épaisseur des pieds. Les pieds, eux, sont d’un coloris bois naturel et inclus avec le sommier. C’est pratique puisque l’espace de 15 cm sous le lit vous permet d’en faire un espace de rangement.

Prix et formats de sommier existants :

  • 90×190 cm (une place) = 239 euros
  • 90×200 cm (une place XL) = 249 euros
  • 140×190 cm (deux places) = 259 euros
  • 140×200 cm (deux places XL) = 269 euros
  • 160×200 cm (Queen Size) = 279 euros
  • 180×200 cm (Queen Size XL) = 379 euros (2 modèles 90×200 cm)

Les prix sont abordables et vraiment en ligne avec ce qui est pratiqué sur le marché. Dans les boutiques traditionnelles de literie, on est plus entre 400 et 500 euros pour les plus grands modèles. Ce sommier Hypnia nous plait également de par sa composition en mousse polyuréthane et sa housse Bio Air. C’est ce qui va permettre le bon accueil et maintien du couchage – c’est aussi ce qui va le faire durer plusieurs années.

Découvrir le sommier tapissier

Le Sommier à lattes + plots

Le second sommier Hypnia est à lattes avec des plots situés sur la zone lombaires. Nous y reviendrons plus tard, mais c’est pour accompagner un matelas à mémoire de forme de manière optimale. Le sommier à lattes est un grand classique, mais la réelle innovation réside dans l’utilisation de plots.

Sommier lattes + plots Hypnia

Sommier lattes + plots Hypnia © Hypnia

En terme de composition, ce sommier Hypnia affiche 20 multi-lattes en bouleau et présente une caisse en pin massif. Epais de 13 cm, il s’accompagne de pieds d’une hauteur de 15 cm. Le tout demeure de couleur bois wengé. Enfin, des plots sont répartis au niveau des lombaires pour un meilleur maintien de cette zone sensible. Livré en kit, vous pourrez monter plus qu’aisément ce sommier Hypnia à lattes en moins d’une demi-heure.

Voici les deux tailles de ce sommier Hypnia :

  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 249 euros
  • Le modèle 160×200 cm (Queen Size XL) = 279 euros

Une fois de plus, les prix sont abordables et accessibles : il est logiquement moins cher que le sommier tapissier parce qu’il est aussi plus basique. Un bon sommier à lattes avec l’un des meilleurs matelas à mémoire de forme de chez Hypnia, c’est le compromis idéal. Il reste traité comme tous les produits Hypnia contre les bactéries et acariens. Enfin, vous pourrez le régler en 3 ou 4 fois sans le moindre frais ce qui peut jouer un rôle clé dans l’achat.

Découvrir le sommier à lattes

Le Sommier Scandinave

Le sommier scandinave est le nouveau-né de la gamme de sommier Hypnia. En référence aux couleurs pastels et aux lignes épurées des paysages de Scandinavie, ce sommier porte bien son nom. Il ne fera d’ailleurs qu’embellir votre espace de sommeil de par son style sobre mais élégant. Un tissu gris chiné, des pieds en bois clairs : ce sommier à lattes à de quoi vous séduire à tous les niveaux.

Sommier scandinave Hypnia

Sommier scandinave Hypnia © Hypnia

Concernant son ossature, elle est en bois recouverte de mousse et d’un tissu gris chiné. Ce sommier à lattes est fait de 6 pieds, dont 1 à chaque angle et 2 au milieu. Ses lattes en bois de peuplier permettent un excellent soutien et accompagne le matelas au niveau des points de pression. Comme toujours, la qualité clé du sommier à lattes reste tout de même la ventilation optimale de l’air : l’espace entre les lattes va permettre à la chaleur qui se crée dans le matelas de se dissiper plus vite.

Découvrir le sommier scandinave

Voici les 3 tailles et les prix associés :

  • 140×190 cm (deux places) = 199 euros
  • 160×200 cm (Queen Size XL) = 249 euros
  • 180×200 cm (King Size) = 279 euros

Ce prix est très raisonnable au vu de la qualité et du style qu’il affiche. Par ailleurs, il se monte aisément (il arrivera en kit en 2 colis) ce qui facilitera son montage. Très souvent, les sommiers à lattes sont complexes à monter, c’est donc un vrai bonheur ici. On notera qu’il a aussi ce coté pratique car la marque a pensé à laisser 18 cm de hauteur sous le sommier pour potentiellement créer un espace de rangement.

En plus de faire son effet avec son style élégant et sobre, il présente un prix défiant toute concurrence pour un sommier d’un tel style. Par ailleurs, c’est le sommier parfait pour un matelas à mémoire de forme puisqu’il permet d’éviter les coups de chaud. Vous pouvez donc aisément l’associer avec la majorité des matelas Hypnia, qui sont pour la plupart à mémoire de forme.

Un sommier Hypnia qui s’accompagne d’avantages premiums

Sommier Hypnia à lattes + plots, sommier tapissier ou bien sommier scandinave: voilà un choix qui n’a rien de facile. Cependant une fois votre décision prise, tout va se simplifier pour vous. La marque française mise sur une qualité de service haut de gamme même si les prix restent très abordables.

Démarrons par la bonne nouvelle, la livraison de votre sommier Hypnia est gratuite. Ce que l’on apprécie tout particulièrement chez les marques comme Hypnia, c’est que la livraison est toujours offerte. Vous pouvez en savoir plus sur notre avis Hypnia.

De plus, vous aurez la possibilité de payer votre sommier Hypnia en plusieurs fois sans frais. Cela signifie que vous n’avez pas à payer le montant total en une seule fois. Vous ne payerez qu’un tiers ou un quart du montant. Une bonne solution pour s’offrir tout, tout de suite, mais de payer en revanche le reste sur les 3 ou 4 mois qui viennent.

Découvrir les sommiers Hypnia

Enfin, Hypnia vous offre 2 ans de garantie avec son sommier. A noter qu’Hypnia ne vous permettra pas de profiter de période d’essai en revanche. On peut comprendre ceci, en partie car ce n’est pas non plus le cas dans les magasins de literie conventionnels.

Notre avis : quel sommier Hypnia acheter ?

Il est difficile de vous donner un avis sur quel sommier choisir chez Hypnia. Ils correspondent à des profils et des attentes très diverses. Evidemment, le sommier scandinave et le sommier tapissier sont plus haut de gamme. Ils le sont aussi bien au niveau de la qualité que du prix. Si vous souhaitez un sommier basique, celui à lattes sera idéal. Il est cependant compensé par des plots au milieu qui viennent soutenir le matelas. C’est un point positif, puisque beaucoup de sommiers basiques n’assurent pas un bon maintien à cet égard.

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Paiement en 12x sans frais + 30 jours

9 /10

1

Dans tous les cas, quel que soit le sommier Hypnia que vous choisissez, sachez qu’ils offrent tous un excellent rapport qualité prix. Vous ne pourrez pas être déçu par ces accessoires de sommeil. Si vous les associez avec un bon matelas de la marque, vous pourrez nettement améliorer la qualité de vos nuits.

Le budget reste plutôt correct chez Hypnia, surtout si on la compare aux magasins de literie traditionnels. Il en fait de même sur le prix des matelas Hypnia, qui restent toujours très attractifs par rapport à la moyenne du marché. On valide.

Hypnia Matelas

9

Moyenne

9.0/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Emma Matelas Lit contemporain Hypnia Eve Matelas

Le TOP des matelas

Emma
1
Simba
3
Eve Sleep
4