Suivez-nous

Oreiller Simba Hybrid (2021) : le meilleur oreiller du marché ?

Couette Simba
© MacPlus.net

Simba est une marque britannique de literie sur internet qui a connu son heure de gloire avec son matelas Simba Hybrid. A l’époque, elle a révolutionner l’industrie des matelas : c’était l’un des premiers modèle “hybrides” vendu en ligne. Récemment Simba a en a sorti un tout nouveau, le Simba Hybrid Pro. Encore plus confortable et encore plus hybride.

L’innovation fait partie de l’ADN de Simba Sleep. L’hybride est à la mode dans l’industrie des matelas en ligne de nos jours. Mais Simba en est déjà depuis longtemps à faire toute la gamme de sommeil en hybride. Retour sur l’oreiller Simba Hybrid, le seul et unique de la gamme Simba. Composé de nano cubes de mousse à cellules ouvertes, vous pourrez moduler son confort selon vos attentes.

Avec son oreiller Hybrid, Simba a bien compris que le confort pour un n’est pas le confort pour tous. Au travers d’un matelas, on peut donner plus facilement un confort universel. Avec un oreiller, nous avons tous des attentes en terme d’épaisseur ou même de positionnement. Simba propose par l’intermédiaire de son oreiller la possibilité de moduler le confort. Un oreiller Simba à la carte en d’autres mots : la recette d’un succès déjà annoncé.

 Matelas de luxe (Hybrid Pro)

 Expertise technologique

 200 nuits d'essai

 Gamme efficace d'accessoires

8.5 /10

1

Un oreiller hybride, modulable et confortable

Nous n’aurons pas à comparer les oreillers Simba puisqu’il n’y a qu’un unique modèle. Il se distingue ici des concurrents Hypnia et Eve qui proposent plusieurs oreillers. Simba, par sa gamme d’accessoires du sommeil est fidèle à elle-même avec un seul produit. On retrouve un oreiller Simba modulable mais surtout confortable. Véritable innovation technologique l’oreiller Simba est une belle illustration de ce qu’est un oreiller hybride.

Oreiller Simba

Oreiller Simba Hybrid © Simba

Existant en 2 tailles, il est une véritable révolution à lui tout seul. Comme chaque accessoire, l’oreiller Simba trouvera sa place sur tous les types de matelas et se mariera avec tous les accessoires possibles et inimaginables. Qu’ils soient signés Simba ou non d’ailleurs. Pour que vous compreniez au mieux ce qui le caractérise, retrouvez ci-dessous ses atouts :

  1. L’oreiller Simba Hybrid est un oreiller hybride avec une composition singulière. Il est le juste résultat d’un mélange de technologie et de matériaux innovants. En terme de technologie, Simba l’a dénommée Stratos. Inspirée des combinaisons spatiales de la NASA, elle permet à l’oreiller d’absorber la chaleur du corps quand il a chaud pour la libérer quand il a froid. En terme de matériaux, on retrouve de la microfibre, des nano cubes de mousse ainsi que de la fibre hypoallergénique créée à base de minéraux. Le tout est enrobé par une housse en coton durable et une bande maillée qui va permettre une aération optimale de l’oreiller.
  2. Il est modulable afin de choisir votre confort de sommeil. Vous aurez ici la possibilité de retirer des Nano cubes de l’oreiller pour le rendre encore plus moelleux. L’oreiller Simba Hybrid est de base relativement ferme. En enlevant 4 à 6 poignées de Nano cubes, il deviendra de confort équilibré. Enfin, en retirant 8 à 10 poignées, il deviendra très moelleux. Une pochette vous sera notamment remise pour conserver les Nano cubes à l’abri de la poussière.
  3. Il existe en 2 formats et donc en 2 formes distinctes.

Le confort est au rendez-vous et la composition en atteste. Le bel avantage de cet oreiller Simba est son coté modulable. Chacun pourra ainsi choisir de retirer ou non des Nano cubes afin d’établir son propre confort de sommeil. On aime le coté hypoallergénique et fraicheur de l’oreiller Simba Hybrid. Son prix est toutefois relativement élevé au regard de ce qui se pratique en ligne. On ne trouve cependant pas de concurrent en terme de composition sur le marché. Pour ce qui est des prix, les voici:

  • En 50×70 cm = 115 euros
  • En 60×60 cm = 115 euros

Vous vous en rendez compte tout seul, mais le prix est relativement élevé pour l’oreiller Simba, à dire vrai. On dit souvent que la qualité à un prix. Mais le prix apparait ici comme un peu trop conséquent à notre gout. On a souvent reproché à Simba ses prix élevés. Avec la sortie du Simba Hybrid Pro et le repositionnement du Simba Hybrid, Simba est sur la bonne voie. Espérons que cet oreiller Simba pourra voir son prix etre clairement revu à la baisse.

Découvrir l’ Oreiller Simba Hybrid

Tout comme ses acolytes Eve et Emma Matelas, quand les prix des matelas baissent, les prix des accessoires augmentent, et vice versa. Simba est donc loin d’être un cas isolé. Il vous faudra attendre les soldes ou des promotions car pour le coup, cet oreiller Simba est de fort belle facture.

Simba c’est aussi de beaux avantages offerts

A l’achat de cet oreiller Simba, la marque britannique va vous offrir une garantie d’un an et la livraison gratuite. Et puis… c’est tout. Contrairement à ses concurrents, Eve Matelas et Emma Matelas, Simba ne propose pas les mêmes services aux dormeurs achetant un matelas ou un accessoire de sommeil. C’est manifestement un coup dur pour la marque en ce qui concerne notre avis et appréciation sur cet oreiller Simba.

C’est un point primordial pour nous dans la notation d’un oreiller ou d’une couette, et même d’un lit. Certaines des meilleures marques en ligne s’efforcent de donner un service premium sur tous les produits. Emma et Eve Matelas en sont la preuve. A ce niveau là Simba a encore du chemin à faire. Vous l’aurez compris, le point qui peche, c’est bien la période d’essai. En partie car si le matelas affiche 200 nuits d’essai  (meilleur matelas du marché), vous ne pourrez pas essayer en revanche votre oreiller Simba malheureusement.

Découvrir les matelas Simba

Pas de “satisfait ou remboursé” pour cet oreiller Simba et c’est regrettable. Il est de très belle qualité à n’en point douter et vous sera livré gratuitement chez vous. Toutefois si vous l’ouvrez vous devrez le conserver. On vous le précise car non, Simba ne vous donne pas de période de test gratuite sans aucun engagement.

Oreiller Simba

© Simba

En toute objectivité, on ne doute pas qu’il vous convienne à merveille, mais sur le principe on aime toujours avoir le choix. Après, évidemment, cet oreiller Simba trouvera son public car il se vend chaque année des dizaines de milliers d’oreillers en boutique. Et en boutique vous ne verrez jamais de période d’essai sur un oreiller. Notre déception vient donc du fait que la concurrence en ligne la propose (même si elle n’est que de 30 jours en général). Enfin, les matelas Simba ont une période d’essai qui est même la meilleure de toute l’industrie des matelas en ligne en 2021.

Les matelas Simba: hybrides et très confortables

Autant vous le dire tout de suite, en terme de matelas, chez Simba, ce sera uniquement des modèles hybrides. La marque se distingue de ses confrères Emma et Eve qui vendent principalement des matelas à mémoire de forme. C’est un choix assumé depuis sa création et une volonté de laisser la technologie s’exprimer. Des deux matelas Simba en passant par l’oreiller et en allant jusqu’à la couette : tous les produits affichent ce coté hybride.

Longtemps tout seul dans la gamme, le Simba Hybrid a été rejoint il y a peu par son grand frère, le Simba Hybrid Pro. Bien entendu, cela coïncide avec la montée des matelas hybrides premium sur le marché. Le Emma Diamant Noir a été élu “produit de l’année 2020”. Les Eve Hybrid Light et Eve Hybrid Premium ont eux obtenu le titre de meilleur matelas par l’UFC Que Choisir en 2019 et 2020.  La tendance à l’hybride est bien présente. Simba Matelas compte encore en profiter pour montrer qui est l’expert du matelas hybride. On comprend ici mieux pourquoi son dernier modèle s’appelle le Simba Hybrid Pro.

Le Simba Hybrid Pro est un condensé de technologies innovantes tout comme cet oreiller Simba dont nous avons parlé. Nous validons vraiment la qualité comme le confort de cet oreiller.  Dommage cependant qu’on ne puisse l’essayer chez soi ne serait-ce que quelques jours. Enfin, pour ce qui est du prix, il reste supérieur au marché. D’un autre coté, n’ayant pas d’égal en terme de composition on peut difficilement le juger négativement sur ce point.

Pour découvrir le nouveau modèle d’oreiller Simba, c’est par ici:

Découvrir l’oreiller Simba Hybrid

Oreiller Simba

8.6

Moyenne

8.6/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4