Suivez-nous

Matelas Emma 180×200 cm : quel est le meilleur ?

Emma Matelas Original
Matelas Emma Original © Emma

En quelques années, Emma s’est imposée comme le leader européen de l’industrie des matelas sur internet. Que ce soit pour ses matelas à mousse à mémoire de forme ou hybrides, la marque connait un vif succès. En parallèle, elle continue d’innover et de rafler tous les trophées par l’UFC Que Choisir. Vous souhaitez acheter un matelas Emma en 180×200 cm, mais ne savez pas lequel choisir ? Aucun problème, voici notre comparatif pour vous aider.

Emma One, Emma Original ou bien encore Emma O2 et Emma Diamant Noir: tous sont très populaires au format 180×200 cm. Cela rend évidemment le choix bien plus difficile. Mais le meilleur matelas 180×200 cm chez Emma, c’est celui qui regroupe le plus de vos critères de confort, de soutien et de budget. Comparons les en fonction de ces critères et voyons ce qu’il en ressort.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Elu Produit de l'Année 2020

 Excellent rapport qualité prix

9.5 /10

1

Comparatif des matelas Emma en 180×200

Tous les matelas Emma affichent une qualité et un confort élevé. Vous ne vous trompez pas en choisissant la marque allemande pour vos 10 prochaines années de sommeil. Pour autant, quand on ne commercialise que des best-sellers, la difficulté est de choisir le bon. Et par “le bon”, on entend le plus adapté à vos préférences de sommeil et de confort au lit. Bien entendu, il ne faut pas oublier le prix et surtout le rapport qualité prix.

A ce jeu là, certains modèles se distinguent. Pour vous aider à le constater, vous trouverez ci-dessous notre comparatif des matelas Emma en 180×200 cm, étape par étape. Vous pourrez ainsi être sur de votre choix et apprécier l’un des meilleurs conforts procurés, en ligne, par un matelas.

1) Emma One vs Emma Original

Dans sa gamme de matelas à mémoire de forme, Emma compte trois matelas – contre un seul dans sa gamme hybride. On retrouve notamment le Emma Original, best seller de la marque allemande et matelas préféré des Français en 2020. Modèle le plus vendu en 180×200 cm chez Emma, le Original a de la concurrence en interne. Voyons ce qu’il en est du duel Emma Original vs Emma One.

Commençons par la composition du Emma One pour mieux comprendre le confort procuré. On retrouve une mousse de soutien sur la partie inférieure puis une mousse viscoélastique dite mousse à mémoire de forme. Enfin, on trouve une mousse signature de la marque: la mousse Airgocell. Le tout est enrobé d’une housse thermorégulatrice. Avec un très bon soutien, le Emma One affiche une fermeté équilibrée et un confort moelleux. On apprécie particulièrement ce coté respirant qui est important pour un matelas en mousse.

Découvrir le Emma One

Du coté du Emma Original, il n’y a qu’une chose à dire qui est qu’en terme de composition, il est à peu de choses près identique. On retrouve également une mousse froide, une mousse à mémoire de forme, la mousse Airgocell et enfin la housse thermorégulatrice. Le constat est simple: un très bon soutien, un confort moelleux et des couches de mousse qui peuvent bien respirer grâce à la housse thermorégulatrice et à la mousse Airgocell.

Emma One

Matelas Emma One © Emma

En terme de comparaison entre les deux, le point important est évident. Le Emma Original fait 25 cm contre 18 cm pour son petit frère, le Emma One. L’épaisseur va venir changer la nature du confort et explique le coté plus moelleux et le meilleur soutien du Original. Le Emma One est la version bon marché du Original. Concernant les matériaux, c’est le même principe puisqu’Emma a fonctionné à l’économie en réduisant les épaisseurs des couches pour afficher un meilleur prix.

En parlant de prix, voici le prix pour le matelas  en 180×200 cm du One vs Original:

  • 180×200 cm = 399 euros / 619 euros

La variation de prix est très importante, mais en même temps, l’écart d’épaisseur l’est aussi. Le constat ne doit pas être de dire qu’un matelas est meilleur que l’autre mais juste de dire qu’ils ne ciblent pas le même public. Le Emma One vise un public à petit budget qui ne peut pas dépasser le montant établit. Le Emma Original vise lui  un public beaucoup plus large, en quête d’un rapport qualité prix qui n’a pas d’égal.

En ce qui nous concerne on admet avoir une préférence pour le Emma Original en 180×200 cm notamment pour le confort moelleux et l’excellent soutien des points de pression.

2) Emma Original vs Emma O2

Voici qu’arrive le duel le plus serré chez Emma. Nous voulons bien entendu parler des deux meilleurs matelas rapport qualité prix de la gamme Emma à mémoire de forme. Tous deux primés par l’UFC Que Choisir, ils représentent également les deux matelas les plus vendus de la marque en 2020. Voyons ce qui les différencie et lequel présente le meilleur rapport qualité prix.

Emma Matelas

Matelas Emma Original © Emma

En ce qui concerne le Emma Original, on ne reviendra pas sur sa composition que l’on vient tout juste d’évoquer. L’unique chose à retenir ce sont les trois couches de mousse: celle de soutien, celle à mémoire de forme et enfin la mousse Airgocell. On peut ajouter aussi que la fermeté est équilibrée et le soutien excellent.

Concernant le matelas Emma O2, voyons de quoi est fait le second best seller de la marque allemande. Il convient de rappeler qu’il s’agit du matelas premium de chez Emma dans la gamme en mousse à mémoire de forme. Aussi, on retrouve trois couches de mousse: une mousse froide HRX , la mousse à mémoire de forme et la mousse Airgocell de nouvelle génération. Enfin, classiquement, on retrouve la housse thermorégulatrice.

Pour que notre comparatif du Emma Original vs Emma O2 soit efficace, voici les points essentiels à retenir:

  • Le Emma O2 dispose d’une mousse froide HRX qui joue le rôle de soutien. La différence principale avec le Emma Original c’est sa coupe. C’est ce qui lui permet de donner un meilleur soutien au niveau des points de pression que sont le dos, les hanches et la nuque.
  • La mousse à mémoire de forme est très similaire voire identique. Il n’empêche qu’elle est toujours de grande qualité et épouse la forme du corps à la perfection.
  • Le Emma O2 possède une mousse Airgocell de nouvelle génération. Elle dispose notamment de la faculté de dissiper plus facilement les excès de chaleur, d’humidité et de transpiration dans le matelas. C’est un critère essentiel lors d’un achat de matelas car cela peut impacter le niveau de confort.

Découvrir le Emma Original

En terme de prix, voici le comparatif Original vs O2 en 180×200 cm :

  • 180×200 cm = 619 euros / 999 euros

Comme vous pouvez aisément le constater, le prix montre bien la différence de propriétés et de confort. En même temps, le Emma O2 est un matelas premium, là ou le Emma Original est un matelas grand public. Une fois de plus, le public ciblé étant différent, il est difficile de donner “le meilleur matelas” des deux. Tous deux sont d’excellents matelas:

  • Emma Original a été primé comme meilleur matelas en 2016, 2017 et 2018 comme meilleur matelas en ligne. Il a d’ailleurs aussi été nommé “produit de l’année” ces mêmes années.
  • Emma O2 a été élu en 2019 meilleurs matelas rapport qualité prix par l’UFC Que Choisir.

En définitive, ce sont deux bêtes à concours avec des récompenses. Mais ils sont surtout l’incarnation qu’Emma fait un carton plein en terme de matelas en mousse à mémoire de forme. Ses modèles de matelas en 180×200 cm sont parmi les plus recherchés en France. Et on peut aussi affirmer sans approximation que ces deux matelas sont les deux matelas les plus vendus de la marque allemande à ce jour. Cela se comprend quand on voit la qualité, le confort et le prix qui reste abordable au regard de ce qui est offert.

Découvrir le Emma O2

3) Emma Diamant Noir vs la gamme à mémoire de forme

Emma n’avait présenté que des modèles de matelas à mémoire de forme jusqu’à début 2020. On peut rajouter aussi que sa gamme était déjà plutôt complète car il y en avait pour tous les budgets. Emma proposait d’ailleurs un matelas bon marché, un grand public et enfin un premium. Voilà ce que l’on croyait. Mais tout a changé avec l’arrivée du Emma Diamant Noir.

Le Diamant Noir est un matelas haut de gamme. On est bien au dessus d’un matelas premium en terme de qualité et de prix. Déjà récompensé quelques mois seulement après sa sortie, le Emma Diamant Noir est le “produit de l’année 2020” en ce qui concerne les matelas. Il n’a en plus pas vraiment de concurrents en ligne car bien souvent, les concurrents ne vont que jusqu’à la gamme Premium. Voyons ce qui fait de lui à présent un bijou de matelas.

En terme de composition, Le Emma Diamant Noir en 180×200 cm se constitue d’une couche de mousse froide HRX qui va venir délivrer un soutien optimal aux zones sensibles. On trouve ensuite les ressorts ensachés qui eux, permettent un dynamisme dans l’accueil et épouseront à merveille votre corps. La fameuse couche à mémoire de forme arrive ensuite pour venir fusionner avec le corps à merveille.

Emma Diamant Noir

Emma Diamant Noir © Emma

Mais on trouve aussi la mousse Diamond Degree qui est la véritable innovation du géant allemand. Composée de particules de graphite, la mousse Diamond Degree vient utiliser la propriété naturelle de cette matière. Ella va venir logiquement absorber la température et faire par voie de conséquence baisser celle de votre corps. Mais pourquoi nous direz-vous?

Tout simplement car pour s’endormir plus vite, le corps doit baisser en température d’environ 1 degrés. La mousse Diamond Degree permet donc de s’endormir plus vite. Ce qui signifie que vous allez atteindre la phase de sommeil profond plus vite également. Le résultat est un sommeil de meilleure qualité et plus réparateur.

Il est difficile de comparer le Emma Diamant Noir avec le matelas Emma Original et ses collègues de la gamme à mémoire de forme. Celui qui s’en rapproche le plus est le Emma O2. Mais en terme de composition, soyons honnêtes il y a tout  de même pas mal de différences. On peut citer par exemple la présence de ressorts ensachés dans le Diamant Noir. Tout comme vous pourrez trouver dans l’hybride haut de gamme d’Emma, cette fameuse mousse à base de graphite.

Pour ce qui est des prix, on ne le répète que trop mais le luxe se paye, même sur internet. Emma vous propose d’ailleurs ici le matelas le plus luxe des matelas qui sont vendus en ligne. Pour le matelas en 180×200 cm cela donne ainsi:

  • 180×200 cm (King Size) = 1399 euros

C’est le matelas le plus cher vendu par Emma, Eve, Simba ou encore Hypnia et Tediber. Toutefois, aucun des concurrents précédemment cité ne présente un niveau de confort absolu pareil. Ni Eve, ni Simba, ni Hypnia ou Tediber n’ont aujourd’hui un tel niveau de qualité, de confort et de maintien en matelas 180×200 cm. Sans égal, il est toutefois bien plus facile de faire cavalier seul en tête. Le Emma Diamant Noir triomphe ainsi sans encombres sur la niche des matelas de luxe vendus sur internet.

Découvrir le Emma Diamant Noir

Les gammes de matelas Emma affichent un niveau de confort passant du bon à l’exceptionnel. Il en est de même pour les prix, qui vont de 399 euros à 1399 euros pour les meilleurs matelas Emma en 180×200 cm. A titre comparatif et récapitulatif, voici le tableau exact des prix affichés dans le modèle King Size (180×200 cm):

  • Emma One : 399 euros
  • Emma Original : 619 euros
  • Emma O2 : 999 euros
  • Emma Diamant Noir : 1399 euros

On y voit ici une certaine cohérence car la gamme passe de bon marché à grand public. Puis elle passe de grand public à premium pour enfin finir à un matelas haut de gamme/ grand luxe. Cela vous montre que quel que soit votre budget, Emma a une solution pour que vous puissiez mieux dormir. La marque allemande ne perd ici pas de vue le concept de départ de son fondateur.

Un vraie question demeure cependant à ce niveau: mais pourquoi choisir un matelas Emma 180×200 cm et pas un matelas plus petit ? Réponse dès maintenant.

Pourquoi choisir un matelas Emma 180×200 cm ?

A titre informatif, le matelas en 180×200 cm est surnommé lit King Size. Ce nom vient du fait qu’il s’agit, la plupart du temps, de la plus grande taille de matelas proposée. Dans la société actuelle, ce matelas est le plus grand et apporte confort, espace et tranquillité. A certains égards, c’est plutôt vrai. Le 180×200 cm est en revanche un des modèles les plus chers. Comme souvent, le luxe a un prix.

On l’évoquait ci-dessus, mais de dormir dans un matelas Emma 180×200 cm est une véritable chance. L’espace de sommeil est très important dans un couple. Et on remarque que de plus en plus de couples se séparent pour des raisons de place dans le lit. Avec une telle dimension, fini les disputes sur le fait que Monsieur prend toute la place ou bien que Madame dort en travers. Le modèle Emma 180×200 cm vous offrira un infini des possibles en terme d’espace de confort et de sommeil

Mais ce n’est pas tout. Un matelas Emma en 180×200 cm va vous donner une meilleure indépendance de couchage qu’un matelas plus petit. Cela parait logique mais nous allons tout de même vous expliquer le principe. L’indépendance de couchage c’est ce qui évite que le corps de Madame ne se surélève quand Monsieur tourne de coté dans le lit. Avec une bonne indépendance de couchage, fini l’impact des mouvements de votre conjoint/e. De belles nuits en perspectives avec le 180×200 cm en définitive.

Les avantages Emma pour votre 180×200 cm

Acheter un matelas Emma 180×200 cm semble être un choix de luxe. Vous choisissez la taille qui fait rêver tout le monde: le King Size. Pour beaucoup de personnes c’était une dimension que l’on ne voyait que dans les hôtels de luxe. Et bien non, Emma s’efforce depuis 5 ans maintenant de la rendre accessible à tous. Et le géant allemand ne s’arrête pas là puisqu’il propose notamment 4 avantages exclusifs qui finiront de vous convaincre si ce n’était pas encore le cas.

Emma 100 nuits d'essai

Les 100 nuits d’essai chez Emma © Emma

Le premier des avantages chez Emma est la période d’essai de 100 jours, gratuite et sans engagement. C’est le test de matelas 2.0 ou bien le coup de grâce asséné aux boutique de literie traditionnelle, à vous de voir. Ce service consiste à essayer depuis chez vous dans votre chambre votre nouveau matelas pendant 100 nuits. Pendant ce laps de temps, vous avez le libre choix de conserver le matelas ou bien de le retourner gratuitement et exiger un remboursement total.

Emma offre aussi comme avantage exceptionnel la livraison gratuite. On remarque qu’à ce niveau là, la marque allemande fait très fort puisqu’elle a généralisé ce service à tous les produits Emma. Que ce soit votre matelas One ou bien le Diamant Noir tout comme le protège-matelas ou encore le lit Emma Select : la livraison sera gratuite. On apprécie ceci et notamment pour les objets lourds et imposant comme le lit Emma.

En terme de suivi de qualité et de conformité, Emma affiche un service, en ligne avec la concurrence. C’est à dire que vous aurez 10 ans de garantie contre les défauts de fabrication chez Emma. C’est largement suffisant pour se rendre compte de quelque chose si jamais cela devait venir à se produire.

Enfin, Emma a pris conscience que bien dormir n’est pas donné. Acheter un matelas est un vrai budget pour n’importe quel foyer. Et bien, afin de satisfaire le plus de monde possible, Emma a décidé de proposer un paiement en 3 ou 4 fois sans frais. Ceci vous permettra de ne payer qu’un tiers ou un quart du matelas avant de l’essayer pour de bon. Encore une fois, si votre 180×200 cm Emma ne vous convient pas, il suffira de le dire et un livreur viendra récupérer le matelas gratuitement.

Pour conclure sur les avantages qu’Emma offre à ses clients, on peut dire que c’est très appréciable. On loue la capacité d’Emma d’afficher des rapports qualité prix si bons avec autant de services.

Notre avis sur les matelas 180×200 cm de chez Emma

Nous arrivons déjà au terme de notre comparatif et l’heure du bilan a sonné. En ce qui concerne la dimension en 180×200 cm, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a beaucoup d’avantages. On notera par exemple qu’elle confère un espace plus grand au dormeurs et ainsi plus de confort de sommeil. Elle permettra aussi une meilleure indépendance de couchage et des meilleures nuits pour Monsieur comme pour Madame. On comprend mieux pourquoi la dimension 180×200 cm vient de plus en plus concurrencer le modèle 140×200 cm.

Découvrir les matelas Emma en 180×200 cm

Chez Emma, tous les modèles ont leur 180×200 cm et cela n’a pas facilité notre choix. Mais au final le constat est simple. Si les deux best seller (Emma Original et Emma O2) surnagent en terme de rapport qualité prix et de confort, tous les 3 ont leurs atouts. Et ce sera in fine votre budget qui déterminera votre choix. Car chez Emma, à chaque budget son matelas. A vous de voir, ainsi, si vous pouvez ajuster votre budget et nous faire mentir.

Pour ce qui est de la gamme des matelas hybrides, elle ne compte qu’un membre. C’est ainsi compliqué à juger toutefois l’important c’est qu’il vienne valider ce que nous venons de dire ci-dessus. Même avec un budget très conséquent, Emma saura vous accueillir et vous proposer un matelas hors norme. C’est d’ailleurs bien la seule à se positionner à ce jour sur le segment du matelas de luxe en ligne. Et c’est déjà un succès en témoigne le prix de “produit de l’année 2020”. Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver notre avis Emma ici.

Emma Matelas

9.5

Moyenne

9.5/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4