Suivez-nous

Matelas Emma 90×190 cm: comment choisir le meilleur ?

Matelas Emma 90 x 190 cm
Emma Original © Emma

Voilà déjà 5 ans qu’Emma Matelas a révolutionné l’industrie du matelas sur internet. En mousse à mémoire de forme ou en mousse avec des ressorts, les matelas de la marque allemande se vendent comme des petits pains. En format un ou deux place(s), Emma affiche d’excellents rapports qualité prix. Abordons aujourd’hui le matelas Emma en 90×190 cm. Connaissez-vous le meilleur chez Emma ? Réponse maintenant grâce à notre comparatif.

Emma One ou Emma Original ? Emma Original ou Emma O2 ? Que dire en outre du Emma Diamant Noir ? Ils existent tous, bien entendu, en format 90×190 ce qui rend votre choix complexe. N’oubliez pas une chose toutefois: le meilleur matelas Emma en 90×190 cm sera celui qui coche le plus de cases dans votre longue liste d’attentes. Maintien, confort, prix: nous abordons tout, ici,  dans notre avis et comparatif.

 Emma Original, le n°1 en France

 100 nuits d'essai

 Elu Produit de l'Année 2020

 Excellent rapport qualité prix

9.5 /10

1

Comparatif des meilleurs matelas en 90×190 cm chez Emma

La première évidence que l’on doit mettre en avant c’est qu’en toutes dimensions, les matelas Emma sont confortables. Chez Emma, on peut choisir en 90×190 cm comme un matelas 180×200 cm sans se poser la question de la qualité et du maintien. Le niveau de confort est un priorité et vous retrouverez en chacun des matelas la Deutsche Qualität. L’unique difficulté chez Emma, c’est de choisir un matelas. Car avec la qualité affichée, seuls des paramètres comme votre budget et votre attente en terme de fermeté et confort feront la différence.

Et comme souvent, chez Emma, il y a deux matelas qui sortent un peu plus du lot que les deux autres. Afin de mieux les identifier, nous allons effectué pour vous un comparatif détaillé des meilleurs 90×190 cm de la marque. Pas à pas, revenons sur les détails importants nécessaire au bon choix de votre futur matelas Emma. Si vous voulez en savoir plus, notre avis complet sur Emma Matelas vous donnera tous les détails.

1) Emma Original vs Emma One

Emma offre une gamme de 4 matelas au total. 3 sont des matelas en mousse à mémoire de forme et un appartient à la gamme des hybrides. Abordons en premier le produit phare de la marque, le Emma Original, qui est le premier matelas de la marque. Matelas numéro 1 en France encore 4 ans après sa sortie, il est l’un des meilleurs rapports qualité prix en 90×190 cm. Mais sa version light, le Emma One, n’est pas mal non plus. Voici le match Emma Original vs Emma One.

Afin d’appréhender avec plus de pertinence ce Emma One, voyons de quoi il se compose. Il est constitué d’une couche de mousse de soutien sur le bas du matelas puis d’une couche de mousse à mémoire de forme. On retrouve ensuite la mousse Airgocell, pur produit d’Emma Matelas. Une housse thermorégulatrice recouvre toutes ces couches. Affichant une souplesse agréable sur la partie supérieure, ce Emma One présente également un bon maintien. On note une bonne respirabilité du matelas en 90x190cm ce qui est appréciable et essentiel.

Découvrir le Emma One

Concernant le Emma Original, en restant objectif on ne constate que quelques légers changements. L’ossature est la même en trois couches de mousse: soutien, mémoire de forme et Airgocell, associées ensembles via la housse thermorégulatrice. C’est tout à fait cohérent quand on y pense étant donné que le Emma One est décliné du Emma Original. Le bilan est sans appel avec un excellent soutien ferme des points de pression, un accueil moelleux et une bonne respirabilité du matelas.

On notera pour commencer la comparaison entre des deux matelas Emma en 90×190 cm que l’épaisseur diffère. Ils sont peut être faits de la même facture mais pas du même confort. En voici un point fondamental: le Emma Original affiche 25 cm d’épaisseur là ou son acolyte le Emma One n’en affiche que 18 cm. C’est cet écart d’épaisseur qui va justifier que le confort est plus moelleux tout comme le soutien est plus ferme sur le Original en 90×190 cm . Au travers de cette structure on comprend mieux que le Emma One soit la version light du Original.

Concernant les prix, c’est un paramètre clé que l’on se doit de mettre en évidence. Voilà ce qu’il est est du duel Emma Original vs Emma One, pour les matelas en 90×190 cm:

  • 90×190 cm = 199 euros / 309 euros

On ne peut que remarquer l’écart de tarif entre les deux matelas, toutefois l’écart est tout aussi grand en terme d’épaisseur. L’unique chose à retenir ici c’est que ces deux matelas ont des buts et des clients cibles, différents. Après en terme de confort et de soutien, on affiche évidemment une préférence pour le Emma Original. Celui-ci n’est pas le matelas le plus vendu en 2019 sur internet pour rien. Toutefois si votre budget ne vous le permet pas, le Emma One n’est autre que sa version light et propose une excellente qualité aussi.

Vous l’aurez compris ce sont deux matelas 90×190 cm qui en définitive ont bien des qualités à vous proposer.

2) Emma Original vs Emma O2

Nous vous parlions plus tôt des deux matelas qui sortent du lot chez Emma: les voici. Présentant 3 titres de meilleurs matelas par l’UFC Que Choisir et 2 de “produit de l’année”, le Emma Original en 90×190 cm est le grand favori. Toutefois attention au matelas premium de la marque allemande, le Emma O2, qui a été élu meilleur matelas rapport qualité prix en 2019 toujours par l’UFC Que Choisir. Rien d’étonnant donc, à voir qu’ils récoltent tous deux le plus de ventes chez Emma.

Emma Matelas

Matelas Emma Original © Emma

Pour le Emma Original, nous avons bien décrit plut tot l’ossature du best seller d’Emma dans la gamme à mémoire de forme. Voilà pourquoi nous n’y revenons pas si ce n’est pour récapituler que la housse thermorégulatrice enrobe mousse de soutien, à mémoire de forme et Airgocell. Plus généralement, le Emma Original affiche un soutien ferme pour une fermeté équilibrée.

Abordons à présent le Emma O2 et étudions sa composition. Le second produit phare de la marque Emma a du répondant et justifie son positionnement de matelas premium à mémoire de forme. Son ossature comprend la fameuse housse identique à celle du Emma Original. Mais il contient lui, une mousse froide HRX , une mousse à mémoire de forme et une mousse Airgocell mais de nouvelle génération. La différence réside en sa base et en son confort sur la couche supérieure.

Le comparatif Emma Original vs Emma O2 est très vite vu. Voilà les points clés à souligner:

  • Le Emma O2 est constitué d’une mousse froide HRX en sa base. Celle-ci va donner un encore meilleur soutien des points de pression. Cela provient notamment de la coupe de la mousse qui va conférer au Emma O2 un parfait maintien par exemple des hanches, du dos et de la tête.
  • N’ayant que très peu de différences avec la mousse à mémoire de forme du Emma Original, la mousse viscoélastique du O2 n’attirera pas plus que cela notre attention. On précise tout de même que c’est elle qui permet de distribuer la pression dans le matelas de manière uniforme atour de la forme du corps.
  • Enfin, le Emma O2 dispose d’ une mousse Airgocell de nouvelle génération. Modifiée et améliorée, celle-ci va jouer un rôle très important dans la régulation de la température dans le matelas. Avec elle, fini la transpiration, l’humidité et la chaleur trop importante. C’est ici un paramètre fondamental à l’achat d’un matelas 90×190 cm notamment quand il est en mousse.

Découvrir le Emma Original

Concernant les prix des deux matelas, il y a encore une fois un écart cohérent pour des matelas en 90×190 cm:

Comparatif des prix Emma Original vs Emma O2:

  • 90×190 cm = 309 euros / 499 euros

Une fois n’est pas coutume, il faut regarder l’écart de prix avec pragmatisme. L’écart de prix entre le Emma Original et le Emma O2 est logique quand on voit la composition et les bienfaits en terme de confort. Le Emma O2 est le matelas en 90×190 cm premium de la marque là ou le Emma Original vise le plus grand nombre. Il n’y a pas selon de meilleur matelas entre le deux mais juste deux matelas qui visent deux publics distincts. Il n’y a qu’à voir les récompenses attribuées pour le constater encore:

  • Le Emma Original a été élu “meilleur choix de matelas” par l’UFC Que Choisir en 2016,2017 et 2018. Il a aussi été nommé produit de l’année en 2017 et 2018.
  • Concernant le Emma O2, Que Choisir lui a attribué la première place de son classement en 2019 dans la catégorie meilleur matelas rapport qualité prix.

Pour conclure sur ces deux best-sellers, on peut déjà dire qu’ils ne le sont pas pour rien. Ils affichent tous deux un excellent soutien et un très bon confort moelleux. Ils ont permis à Emma de briller sur la scène française et Européenne et on comprend pourquoi. Il est aussi très logique de voir que ces deux matelas en 90×190 cm sont les plus demandés en France sur internet. Ils sont aussi, soit dit en passant, les plus vendus de la marque. Pas de mauvaise surprise chez Emma avec ces deux là en 90×190 cm : de la qualité, du confort et des prix attractifs.

Découvrir le Emma O2

Abordons à présent le seul matelas hybride actuellement chez Emma, le Diamant Noir. Existant en 90×190 cm, il représente le sommet du luxe en terme de matelas en ligne en 90×190 cm.

3) Que dire du Diamant Noir en 90×190 cm ?

Emma avais à cœur de proposer la meilleure gamme de matelas à mémoire de forme sur internet. Une fois chose faite, la marque allemande a décidé de s’aventurer vers un marché nouveau pour elle à deux égards. Avec la sortie de son Emma Diamant Noir début 2020, Emma a lancé pour la première fois de son histoire, un matelas hybride. Mais d’un autre coté, Emma est aussi venue cibler un public nouveau pour la marque. En plus de compter un matelas bon marché, un grand public et un premium, la marque affiche à présent fièrement un matelas haut de gamme.

Le Diamant Noir est le matelas Emma en 90×190 cm le plus luxueux. Rien ne se fait de mieux en terme de confort chez un des autres acteurs de la literie en ligne en 2020. C’est somme toute logiquement, qu’il a été nommé  “produit de l’année 2020” quelques mois après son lancement. Pas de concurrence en ligne, et encore moins en boutique à ce prix là, un confort absolu et un maintien parfait: le Emma Diamant Noir a tout pour vous plaire.

Concernant sa structure interne, ce Diamant Noir en 90×190 cm est fait d’une couche de mousse froide HRX qui va donner le maintien parfait aux points de pression. Vous pourrez voir ensuite la couche de ressorts ensachés qui eux, vont donner à l’accueil ce dynamisme très agréable tout comme un subtil soutien pour tout le corps. Ensuite, la couche de mousse à mémoire de forme va venir, elle, enrober le corps en dissipant l’air suivant la pression exercée sur le matelas.

Matelas Diamond Emma

© Emma

Enfin, la dernière couche de mousse est une des plus importantes et nouvelle chez Emma: il s’agit de la mousse Diamond Degree, brevetée par la marque allemande. Constituée de micro particules de graphite, celle-ci exploite la propriété absorbante du graphite. Ce matériau en absorbant la chaleur permet au matelas d’emmagasiner la chaleur superflue du corps. La température du corps baisse alors ce qui provoque l’endormissement rapidement. Vous atteindrez ainsi le sommeil profond plus vite et votre sommeil sera de bien meilleure qualité.

Pour votre information, il est prouvé scientifiquement que pour s’endormir le corps doit voir sa température diminuer de presque 1 degrés. C’est ce qui va favoriser l’endormissement. La suite tout le monde la connait: si vous dormez plus vite, vous arrivez plus tôt dans la phase de sommeil dite réparatrice. Et au réveil, le sommeil aura été de bien meilleure qualité.

Il n’y a pas beaucoup de points de comparaison possible entre le Emma Diamant Noir et les autres matelas 90×190 cm de la marque. Le Emma O2 est celui qui se rapproche le plus en terme d’ossature mais il y a plus de différences que de points communs. On pourra par exemple parler des ressorts ensachés ou encore de cette mousse de graphite capable de réguler la température du matelas.

Concernant les prix, le Emma Diamant Noir n’est pas donné soyons clairs. Le luxe y compris sur internet a un prix. Et quand on pense qu’ Emma offre ici le meilleur matelas en 90×190 cm de luxe de tous les acteurs de la literie en ligne, il n’y a aucune raison de s’attendre à des prix bon marché. Voici donc son prix en 90×190 cm:

  • 90×190 cm = 669 euros

En 90×190 cm vous ne trouverez pas plus cher que ce soit chez Eve, Simba ou même Hypnia. En revanche, le confort est tout bonnement absolu et un tel niveau de confort n’existe nulle part ailleurs que chez Emma. Le Emma Diamant Noir est donc un peu seul au monde sur cette niche des matelas luxe en 90×190 cm. Beaucoup de gens pensent à acheter des matelas doubles à ce prix là alors qu’ils sont seuls. Ils devraient plutôt cibler ce Emma Diamant Noir en 90×190 cm qui sera plus petit mais beaucoup plus confortable.

Découvrir le Emma Diamant Noir

Chez Emma, vous aurez accès à tous les types de conforts pour votre 90×190 cm. Concernant les prix, ce sera la même chose: ils oscilleront entre 199 euros à 669 euros pour le Diamant Noir en 90×190 cm. Vous pouvez retrouver notre avis sur le Diamant Noir ici. Pour rappel avant de conclure sur notre avis et comparatif sur les meilleurs matelas Emma en 90×190 cm, voici le résumé des prix:

  • Emma One : 199 euros
  • Le Emma Original : 309 euros
  • Emma O2 : 499 euros
  • Le Emma Diamant Noir : 669 euros

L’évolution des prix de ces matelas en 90×190 cm Emma est somme toute logique et justifiée. Le Emma One affiche un prix en ligne avec un budget serré. Le Emma Original cible lui un marché grand public. Enfin, le Emma O2 et le Diamant Noir ciblent eux des publics avec de plus amples moyens ou désirant réellement une excellence dans le confort. Pour choisir le meilleur matelas Emma en 90×190 cm, il vous faudra ainsi choisir celui qui correspond le mieux à votre budget et à vos attentes.

On sait que le matelas 90×190 cm est une des tailles les plus vendues en France. Mais connaissez-vous réellement les raison d’un tel succès ? Voici la réponse sans plus tarder.

Pourquoi acheter un matelas dans un format en 90×190 cm ?

Non vous ne rêvez pas, le matelas en 90×190 cm est une des tailles les plus vendues en France. C’est d’ailleurs le couchage simple le plus recherché en terme de format sur internet. Il y a pourtant des différentes tailles en ce qui concerne les matelas une place. Vous trouverez par exemple des matelas en 80×200 cm ou bien en 90×200 cm. Voyons ce qui explique le succès du 90×190 cm.

Il faut avant tout bien regarder qui achète ce type de matelas. Et force est de constater que bien souvent ce sont des personnes seules, des personnes âgées ou bien des adolescents. En terme de dimension, il vient ainsi donner un espace optimal pour une personne tant en longueur qu’en largeur. Avec une taille moyenne en France de 162 cm pour les femmes et 170 cm pour les hommes, le 90×190 cm parait parfait. On notera toutefois que les matelas en 90×200 cm se vendent de plus en plus car les adolescents sont de plus en plus grands.

Aussi, un autre argument de vente des matelas en 90×190 ou 90×200 cm est que de nombreux hôtels de luxe et de charme s’en équipent. La plupart du temps, ces établissement en couplent deux ensembles pour faire un matelas King Size. Ils n’ont ensuite plus qu’à mettre un sommier en 180×200 cm. Le grand avantage de procéder ainsi c’est que l’indépendance de couchage est parfaite. Que votre conjoint/e bouge ou non, vous ne le sentirez pas dans la mesure ou les matelas sont différents.

De nombreux couples achètent chez Emma deux matelas en 90×190 cm ou 90×200 cm différents, avec un sommier double. On se permet de faire la remarque car ceci est de plus en fréquent. Cela permettra aux couples de choisir deux conforts distincts. C’est ainsi que l’on voit certains couples acheter un Emma Original (en 90×200 cm) et un Emma O2 (en 90×200 cm), qu’ils accolent ensuite pour avoir chacun le niveau de soutien et de confort qu’ils attendent spécifiquement.

Quels sont les services offerts pour un 90×190 cm chez Emma?

Chez Emma, choisir un 90×190 cm ou bien un 140×190 cm procure les mêmes avantages. C’est un point fort selon nous car bon nombre de boutiques traditionnelles ne font même pas attention à vous si vous cherchez un matelas une place. Tout simplement car cette dimension est moins chère que celle des matelas doubles. Et bien la bonne nouvelle chez Emma, c’est que depuis 2015, en achetant votre 90×190 cm, vous aurez accès au 4 mêmes services de luxe offerts que les autres.

Emma Matelas

© Emma

Le premier service est bien connu de tous: il s’agit de la période d’essai de 100 jours. Celle-ci est gratuite et sans engagement. Ce qui signifie que vous pourrez essayer chez vous votre matelas et le retourner gratuitement s’il ne vous convient pas. Emma procèdera à réception du matelas en retour, au remboursement total du montant payé.  Bien entendu si votre matelas ne vous convient pas car vous voulez essayer un autre de la gamme, cela fonctionne de la même manière. Sauf qu’en lieu et place du remboursement, vous aurez un échange.

Le second service qu’Emma Matelas vous offre à l’achat d’un matelas 90×190 cm c’est la livraison gratuite. Emma One, O2 ou bien Original et Diamant Noir: il n’y aura pas de favoritisme chez Emma. On apprécie également que ce service soit décliné aux accessoires de sommeil qui sont aussi livrés gratuitement.  C’est notamment un bon point si on pense à la livraison du lit Emma Select qui n’a pas exactement le même cout que l’envoi de l’oreiller.

Pour venir affirmer et montrer la qualité des matériaux et de leur assemblage, Emma offre aussi 10 ans de garantie. Cette garantie est valable sur toute la gamme de matelas soit pour les 4 matelas Emma. Elle viendra constituer votre assurance contre les défauts potentiels de fabrication. On pourrait se dire que c’est long 10 ans. Toutefois in fine il vaut mieux trop que pas assez notamment dans le cadre de cette situation.

Pour finir, Emma sait qu’acheter un matelas n’est pas le seul achat du mois. Voilà pourquoi elle propose une facilité de paiement que l’on apprécie. Vous pourrez ainsi payer en 3 ou 4 fois sans frais votre matelas en 90×190 cm chez Emma. Ce n’est pas spécifique à Emma puisque les concurrents en ligne comme Eve, Hypnia et Simba le pratiquent. Attention, ce service n’est pas souvent proposé en boutique. En ce qui nous concerne, on apprécie de pouvoir étaler le paiement du matelas sur plusieurs mois gratuitement.

Emma Matelas nous montre ici un bien bon niveau de service. Ceci en plus de nous avoir proposé d’excellents matelas en terme de rapport qualité prix.

Notre avis sur les meilleurs matelas Emma en 90×190 cm

Voici venir l’heure de la conclusion. Pour ce qui est du matelas en 90×190 cm chez Emma, vous trouverez forcément votre bonheur. Disponible dans tous les modèles de la marque, ce format est un classique. Ceci est du en parti au fait que c’est la modèle le plus vendu en couchage simple. On remarque toutefois que le 90×200 cm est en train de revenir dans la course.

Concernant les matelas 90×190 cm, Emma a tout fait pour que seul votre budget et votre préférence de confort n’entrent en jeu. Chez Emma, vous retrouverez ainsi le Emma One, au confort moelleux et au soutien efficace, pour les petits budgets. Vous aurez aussi le Emma Original avec un soutien ferme et une fermeté plutôt souple. Enfin, Emma vous propose le Emma O2 et le Emma Diamant Noir. Ceux-ci sont des modèles premium et haut de gamme.

Découvrir les matelas Emma en 90×190 cm

En résumé chez Emma, il y a du choix pour tous les budgets. Seulement deux matelas sortent du lot. On parle du Emma Original et du Emma O2. Ceci est du au fait que ce sont des matelas à mémoire de forme de haute qualité à  prix attractifs. N’oubliez pas qu’encore en 2020, les matelas les plus vendus sur internet sont à mémoire de forme. Emma l’a bien compris mais a aussi anticipé la tendance à l’hybride avec son Emma Diamant Noir.

En ce qui concerne les services, Emma répond présent. Vous aurez avec votre matelas Emma en 90×190 cm les mêmes avantages que les autres. On parle bien sur de la livraison gratuite et de la période d’essai de 100 jours. Mais on note parle aussi de la garantie de 10 ans et du paiement en plusieurs fois sans frais. Acheter son matelas 90×190 cm n’a jamais revêtu d’autant d’avantages que chez Emma.

Emma Matelas

9.5

Moyenne

9.5/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Emma Matelas Lit contemporain Hypnia Eve Matelas

Le TOP des matelas

Emma
1
Simba
3
Eve Sleep
4