Suivez-nous

Lit Hypnia (Scandinave, Design…) : qui est le plus confortable?

Lit Hypnia
© Presse-citron.net

Hypnia est passée du statut de “start-up” à celui d’entreprise établie dans la literie sur internet. Les chiffres d’affaires sont en croissance constante année après année. Preuve en est, de plus en plus de gens achètent leur matelas en ligne. Parmi les arguments forts, on relève la possibilité de tester son couchage directement chez soi pendant 100 nuits, la livraison gratuite ou encore la garantie étendue.

Mais ce n’est pas la seule raison – et nous y reviendront plus tard. La qualité a un prix dans les boutiques traditionnelles de literie mais en ligne la qualité a le juste prix: voilà ou réside la différence. Hypnia comme Emma et consorts s’efforcent de toujours donner plus de qualité pour un prix toujours meilleur. La belle évolution c’est que ces marques ne vendent plus seulement des matelas.

L’offre en accessoires de literie s’étoffe à notre plus grand bonheur chez les meilleures marques de matelas. Hypnia vend des oreillers, des couettes, des protège-matelas mais aussi des lits. La gamme de lits Hypnia est riche, moderne et elle est à prix accessible. Mais alors, quel est le plus confortable des lits Hypnia? C’est ce que nous allons voir dans le comparatif de modèles ci-dessous.

 Marque de literie française

 Choix d'oreillers, couettes, surmatelas

 120 nuits d'essai

 Paiement en 12x sans frais + 30 jours

9 /10

1

La gamme de lits Hypnia

Parmi les accessoires du sommeil divers et variés, nous allons mettre à l’honneur la gamme de lit Hypnia à présent. Vous allez voir que chez Hypnia il y a de tout et à tous les prix. Bien entendu, toujours fidèle à elle-même, la marque française reste dans des prix abordables pour attirer un public toujours plus grand.

Hypnia dispose donc dans sa gamme de lit de trois modèles: le lit Hypnia Scandinave, le lit Hypnia Contemporain (décliné en 2 versions) et le lit Hypnia Led Design (décliné en 2 versions). Ces lits peuvent convenir à tous les matelas Hypnia et autres bien sur. Retour donc sur les différents modèles de lits Hypnia.

1) Le lit Hypnia Scandinave gris

Nous allons débuter par un classique de la literie actuellement. La marque tricolore a ouvert sa gamme par un lit Hypnia Scandinave de couleur grise. Sujet très à la mode de nos jours de par le coté ligne simple, couleurs pastels et tons froid, le design Scandinave fait vendre. Hypnia l’a compris et propose à la vente un bien beau produit.

Découvrir la gamme Hypnia

Si on devait résumer notre avis en quelques mots pour ce lit, ce serait : allure, style, luxe, bas prix. Il est clair qu’avec ses pieds en bois clair, ses 22 lattes en bois de peuplier (qui figure dans notre comparatif de sommiers ici) et sa tête de lit en tissu gris, le lit Hypnia Scandinave en jette. Il a une allure plutôt chic et luxe avec un design simple et épuré nous remémorant les paysages Scandinaves. Mais ce qu’il faut retenir du lit Hypnia Scandinave c’est son prix. Comme elle nous y a souvent habitués, la marque tricolore nous surprend de par le rapport qualité prix pour ce lit.

En ce qui concerne les dimensions, le lit Hypnia Scandinave existe en trois modèles. Voici sans plus tarder les rapports dimension/prix:

  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 299 euros
  • Le modèle 160×200 cm (deux places XL) = 329 euros
  • Le modèle 180×200 cm (Queen Size XL) = 349 euros

Nous sommes sur une gamme de prix bon marché pour un lit Hypnia qui a une belle allure. A titre de comparaison le lit Scandinave chez Eve est plus cher. Si vous voulez changer de décoration d’intérieur et voulez aller vers un thème scandinave, ce lit Hypnia est parfait.

Disons le mais à ce prix, cela vous permet d’acheter des accessoires comme un oreiller en plus. Le budget moyen pour un lit étant plutôt autour des 400 euros minimum, cela vous laissera un peu d’argent pour autre chose. Et c’est tant mieux. On valide ce lit Hypnia Scandinave gris.

Le lit Contemporain

Abordons à présent le deuxième produit de la gamme de lit Hypnia. Il s’agit en effet du lit Hypnia Contemporain. Pour commencer, ce lit existe en deux coloris différents: en blanc et en noir. Tous deux disponibles en trois tailles, ils ont le même prix. Nous nous permettons de préciser ceci car parfois selon la couleur, le prix peut varier. On peut comprendre que certaines couleurs soient plus demandées que d’autres en effet.

Pour ce qui est de la structure du lit, on retrouve un sommier à lattes (24 au total) en bois de peuplier. Le design est soigné et en effet assez contemporain. Tant de couleur noire que blanche, le lit Hypnia Contemporain a de belles finitions soignées qui sauront sublimer vos draps de lits. Encore une fois que vous les achetiez chez Hypnia ou pas. La formule est la même que pour le lit Scandinave en terme de composition.

En ce qui concerne le prix, Hypnia vend ce lit dans d’encore meilleures conditions que le lit Hypnia Scandinave. Décidément, l’objectif clair d’Hypnia de viser le public le plus large possible est respectée. De la qualité à prix accessible, on apprécie. Pour ce qui est donc du rapport taille/prix on est donc sur les niveaux suivants:

  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 249 euros
  • Le modèle 160×200 cm (deux places XL) = 279 euros
  • Le modèle 180×200 cm (Queen Size XL) = 299 euros

On le répète une nouvelle fois mais les prix ne varient pas, que lit Hypnia Contemporain soit noir ou blanc. Vous pourrez en juger de par vous-même, mais à 300 euros ce lit est vraiment plus qu’abordable. Tout en sachant que vous pourrez le payer en 3 à 4 fois sans frais chez Hypnia.

Le lit Led Design

Terminons la gamme de lit Hypnia avec le modèle le plus luxe en terme de technologie. Le lit Led Design existe en deux coloris: le coloris gris clair et le coloris blanc. Avec une allure futuriste, avant-gardiste, ce lit Hypnia met en avant cette bande Led qui fera son effet dans votre chambre. Les courbes ont de l’allure et constituent comme un prolongement au lit. Hypnia se lance ici vers le futur concrètement.

En ce qui concerne le lit en lui-même, l’ossature est la même à savoir avec un sommier à 24 lattes en bois de peuplier. La bande de lumière Led se commande à l’aide d’une télécommande. Vous aurez notamment le choix entre 4 couleurs. Pour ce qui est du lit, il est en simili cuir blanc ou gris du coup.

Concernant les dimensions, comme ses acolytes le lit Hypnia Scandinave et le lit Hypnia Contemporain, il est proposé en trois dimensions. On retrouve ainsi les grands classiques en terme de taille des lits deux places. Contrairement au lit Contemporain, le prix varie en fonction de la couleur. A noter une nouvelle fois que les deux coloris coutent le même prix.

En ce qui concerne donc les prix et notamment les rapports prix/dimensions, voici ce qu’il en ressort pour le lit Led design :

  • Le modèle 140×190 cm (deux places) = 399 euros
  • Le modèle 160×200 cm (deux places XL) = 419 euros
  • Le modèle 180×200 cm (Queen Size XL) = 439 euros

En toute franchise, c’est tout à fait abordable. Sachant que les prix annoncés s’entendent toujours hors promotions. Ajoutons à ceci la possibilité de payer en 3 ou 4 fois sans frais et le lit Hypnia Led Design devient accessible à la majorité des portemonnaies. Un bon point pour le lit le plus haut de gamme de chez Hypnia. La marque française fait donc dans des matériaux honorables des lits à prix abordables. Fidèle à elle-même, elle ne déroge pas à ses valeurs.

Un lit Hypnia, c’est beaucoup d’avantages

Vous connaissez désormais tous les lits qui vont s’offrir à vous dans la gamme de lit Hypnia. Vous en avez choisi un et êtes sur le point de l’acheter. Vous allez voir qu’être client Hypnia a bien des avantages notamment certains auxquels vous n’aviez pas pensé.

La livraison est gratuite chez Hypnia et la bonne nouvelle c’est que ce n’est pas propre au lit Hypnia. Si vous aviez acheté un surmatelas ou un protège-matelas à 30 euros, Hypnia vous aurez offert également la livraison. Pourtant il faut le préciser mais expédier un lit n’a pas le même cout qu’un protège-matelas ou un drap de lit. A cet avantage va s’ajouter le fait de pouvoir régler en 3 ou 4 fois sans frais. C’est toujours bon de savoir que l’on peut diviser un montant en plusieurs mensualités. Cela permet d’être moins impacté le mois M.

Découvrir les lits Hypnia

Enfin, on peut également noter qu’Hypnia offre sur tous ses lits 2 ans de garantie contre les défauts de fabrication. En revanche en ce qui concerne la période d’essai comme on peut la trouver sur les matelas, elle n’est malheureusement pas disponible pour les lits. Quand on y pense, on juge plus le coté esthétique avec un lit que la qualité en soit. Pour résumer, niveau services, Hypnia fait quand même très bien le travail.

En guise de conclusion on peut dire que les prix des lits chez Hypnia sont très abordables. Les designs sont actuels et la qualité somme toute plus que correcte. En boutique de literie, les prix seraient 30% plus chers à minima donc aucune raison d’aller voir sur ce chemin surtout quand on voit la qualité des services associés à l’achat.

Hypnia Matelas

9

Moyenne

9.0/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4