Suivez-nous

Surmatelas Hypnia : peut-il remplacer un matelas ?

Surmatelas Hypnia
© Presse-citron.net

Marque toulousaine de matelas sur internet, Hypnia a connu une croissance fantastique ces dernières années. Ayant été parmi les premières à vendre des matelas à mémoire de forme en ligne, la start-up est devenue un géant des matelas – mais pas seulement. Dans sa gamme, on trouve également plusieurs types de surmatelas, des oreillers, couettes et autres accessoires.

Après s’être attaqué une nouvelle gamme de matelas hybrides, l’expert du matelas à mémoire de forme s’est encore diversifié. Il met en avant ses deux surmatelas qui connaissent un véritable succès. La qualité est encore exceptionnelle, et la version Bambou a été récompensée du trophée “élu produit de l’année” en 2019. Ce surmatelas permettra d’améliorer sensiblement le confort d’un matelas vieillissant – sans être aussi cher.

Découvrir les surmatelas Hypnia

La marque française de literie a fait un bon pari. Son best-seller, le surmatelas Bambou, ne fait que refléter l’excellence de la mousse à mémoire de forme chez Hypnia. Par ailleurs, on relèvera qu’aucun autre pure-player du “matelas sur internet” ne s’est lancé sur les surmatelas. Autrement dit, si vous cherchez un bon surmatelas, il n’y aura qu’une seule solution.

Deux surmatelas dans la gamme Hypnia

Hormis Hypnia, aucune des grandes marques de matelas en ligne ne propose de surmatelas. Pourtant, le surmatelas est une solution intermédiaire qui est populaire et qui permet de prolonger un peu la durée de vie d’un couchage. Il n’est pas aussi cher qu’un matelas, mais il peut quand même faire son effet (surtout quand il est vraiment efficace).

Hypnia ne s’est pas contentée de tâter le terrain : on trouve deux surmatelas sur le site officiel. Le premier est réversible (faces Été / Hiver) et le deuxième est donc le fameux surmatelas “Bambou”. Ce dernier est composé à 100% de mousse à mémoire de forme, et il mesure 8cm. Est-il un bon choix ? Sera-t-il la solution pour vous apporter un meilleur sommeil ? C’est ce que nous allons voir dès à présent.

Le surmatelas Hypnia Bambou

C’est probablement le plus connu des surmatelas vendu sur internet. Elu “produit de l’année” en 2019, le surmatelas et ses 8 cm d’épaisseur impressionnent. Il est constitué de tissu en fibre de bambou (d’où son nom…) qui recouvre la mousse à mémoire de forme haute densité. Capable de redonner vie à votre matelas, il vous protègera de l’humidité et de la chaleur grâce à ses propriétés absorbantes. Si vous transpirez la nuit, ce surmatelas vous apportera la solution.

Un point essentiel sur ce surmatelas Hypnia est qu’il peut convenir à un matelas de n’importe quelle marque. Il peut convenir à un vieux matelas comme à un neuf : son utilité sera toutefois différente. Dans un cas il améliorera la qualité du vieux matelas pour le rendre confortable. Dans l’autre, il viendra magnifier le matelas et portera le confort à son paroxysme. On en retrouve souvent dans les hôtels de luxe pour offrir un maximum de confort aux clients.

Surmatelas Hypnia Bambou

Surmatelas Hypnia Bambou © Hypnia

Il est disponible pour tous les types de couchages (simple ou double). Hypnia le présente en mettant en valeur 3 caractéristiques importantes :

  1. Sa composition est unique avec ses 8 cm de mousse à mémoire de forme. Plus besoin de tourner son matelas car la mousse revient à sa forme originelle en un clin d’œil. La densité de la mousse est aussi supérieure à la moyenne, ce qui procure un sentiment de confort absolu. Le tissu en fibres de bambou permet lui d’absorber la chaleur et de protéger de l’humidité.
  2. Le surmatelas possède une indépendance de couchage excellente de par sa composition ce qui vous permettra de dormir sereinement même si votre conjoint/e bouge énormément.
  3. Il est entièrement déhoussable et se lave en machine à 30°C.

Le surmatelas Hypnia Bambou a été élu “produit de l’année 2019” pour son confort, mais aussi pour son utilité. Il contribue à la durabilité du matelas et offre un confort toujours plus agréable. Il aide aussi au soutien des zones sensibles comme le dos et la nuque grâce aux propriétés de sa mousse à mémoire de forme haute densité.

Le surmatelas est disponible en 11 tailles. Voici les plus populaires :

  • En 90×190 cm (une place) =  159 euros
  • En 90×200 cm (une place XL) = 169 euros
  • En 140×190 cm (deux places) = 189 euros
  • En 140×200 cm (deux places XL) = 199 euros
  • En 160×190 cm (Queen Size) = 219 euros
  • En 160×200 cm (Queen Size XL) = 219 euros
  • En 180×200 cm (King Size) = 229 euros

Hypnia vend ses surmatelas bambou également en des dimensions plus originales. Elles ne sont pas vraiment demandées en France, mais on les retrouve de manière assez standard dans d’autres pays européens. Vous pouvez toutefois les commander en France, si votre matelas est dans ce format.

  • En 100×200 cm = 179 euros
  • En 135×190 cm  = 189 euros
  • En 150×190 cm  = 199 euros
  • En 150×200 cm = 209 euros

Les prix sont raisonnables au vu de la qualité et du confort procurés. Ils sont nettement moins chers qu’un matelas, mais ils apportent un vrai niveau de confort. Si votre matelas en dessous du surmatelas est correct, cette couche supplémentaire en mousse à mémoire de forme fera son effet. Comme pour le matelas Hypnia, vous allez avoir 120 nuits d’essai gratuit pour ce surmatelas Bambou. Il en va de même pour le second surmatelas, avec ses deux côtés.

Découvrir les surmatelas Hypnia

Le surmatelas réversible Été / Hiver

Continuons cette gamme de surmatelas avec le modèle Été / Hiver. Contrairement à son acolyte, il fait seulement 5 cm d’épaisseur. Comme vous vous en douter, il a deux faces qui permettront de vous ravir l’été (grâce à son coutil bioAir rafraichissant) et l’hiver (grâce à sa mousse à mémoire de forme). Il est logiquement moins cher que le surmatelas Bambou, puisque c’est la mousse à mémoire de forme qui est la plus onéreuse.

Voici les deux arguments mis en avant par Hypnia :

  1. Ce surmatelas Hypnia a une composition unique. Il dispose d’un coté de 3 cm de mousse ultra confort et d’un coutil bioAir. Il dispose de l’autre coté de 2 cm de mousse à mémoire de forme ainsi que d’un tissu CoolSoft ultra respirant et hypoallergénique.
  2. Les deux faces Été/Hiver apporte deux conforts différents: fraicheur l’été, chaleur l’hiver.

Pour ce surmatelas, Hypnia ne propose que 7 formats différents :

  • En 90×190 cm (une place) =  129 euros
  • En 90×200 cm (une place XL) = 139 euros
  • En 140×190 cm (deux places) = 159 euros
  • En 140×200 cm (deux places XL) = 165 euros
  • En 150×200 cm (Queen Size) = 169 euros
  • En 160×200 cm (Queen Size XL) = 169 euros
  • En 180×200 cm (King Size) = 179 euros

Encore une fois, ce surmatelas est très abordable au vu de la qualité. Si vous ne voulez pas changer de matelas, c’est une très bonne alternative. Pour moins de 200 euros, vous redonnez vie à un matelas en déperdition. Cela vous permet d’éviter de débourser 400 ou 500 euros dans un matelas neuf, qui ne sera peut-être même pas aussi confortable.

Découvrir les surmatelas Hypnia

120 nuits d’essai, 15 ans de garantie, livraison gratuite…

Vous l’aurez compris, chez Hypnia, tout n’est pas qu’affaire de qualité et de prix. Les accessoires du sommeil jouissent des mêmes avantages que les matelas. Ainsi, votre surmatelas Hypnia (bambou ou réversible) vous sera livré gratuitement chez vous ou à votre bureau en 72 heures maximum.

Surmatelas Hypnia été / hiver

Surmatelas Hypnia été / hiver © Hypnia

Vous disposerez également d’un délai de test de 120 jours pour être sur qu’il vous convient. C’est un très grand avantage : pouvoir essayer un surmatelas pendant presque 4 mois est exceptionnel. De plus, si vous n’êtes pas satisfait de ce surmatelas Hypnia, vous pourrez le retourner gratuitement. A l’issue de quoi vous serez entièrement remboursé sous 72 heures sur votre compte en banque.

Enfin, votre surmatelas arrivera avec une garantie de 15 ans contre les défauts de fabrication. Si vous le souhaitez vous aurez également la possibilité de le payer en 3 ou 4 fois sans frais, ce qui devrait faciliter votre choix.

Conclusion : quel surmatelas privilégier ?

Notre préférence va au surmatelas Bambou qui nous a réellement conquis de par son épaisseur, son confort et son rapport qualité / prix. Le surmatelas aux deux côtés est moins cher, mais il sera aussi moins efficace. Si vous cherchez un confort maximum, la version Bambou sera idéale. Il ne sert pas d’alternative à un matelas, c’est évident. En revanche, il vous permet d’avoir un réel niveau de confort supplémentaire.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, notre avis Hypnia vous donnera toutes les clés sur les produits de la gamme. Parmi les références qu’il propose, on retrouve des excellentes couettes ainsi que des oreillers haut de gamme. Hypnia a vraiment capitalisé sur des excellents rapports qualité prix sur tous les produits. Même son protège-matelas Hypnia vaut le coup.

Pour en savoir plus, c’est par ici :

Découvrir les surmatelas Hypnia

Hypnia Matelas

9

Moyenne

9.0/10

Les marques de matelas

Simba Matelas Eve Matelas Matelas Hypnia Emma Matelas

Le TOP des matelas

1
3
4