Suivez-nous

Applications

Test Rapido : Car Mania

iMike

Publié le

 

Par

photo_2-1.jpg

Les conducteurs de voitures, on les connaît : toujours pressés, toujours râleurs, non franchement, ce n’est pas une sinécure leur faire plaisir. C’est pourtant le boulot proposé par Car Mania, nouveau jeu signé Origin8.

Car Mania rentre dans la catégorie des jeux de «rangement de véhicules» qui tente de surfer sur l’énorme succès du Flight Control de Firemint. Car Mania a de quoi amuser l’amateur avec ses petits bonus qui le font sortir du lot.

left>   right>

Le concept est très simple : ranger le maximum de véhicules dans leurs garages de même couleur. Rien de plus simple, mais aussi rien de plus dangereux, car il va falloir être aux petits soins avec les conducteurs ! Pour ce faire, il suffit d’indiquer aux véhicules l’itinéraire à suivre, en faisant attention à ce que les voitures ne roulent pas en contre-sens et évitent de trop attendre, au risque que la barre de «rage» ne se remplisse trop vite et ne mette fin prématurément à vos pulsions de nettoyeur du trafic.

Les véhicules sont au nombre de trois : différentes sortes de voitures (classique et de police), moto, et camion. Chacun va à sa propre vitesse, et il faudra aussi composer avec ça. En tapotant sur une voiture, on la stoppera dans sa folle course (utile pour éviter les crashes…), tandis qu’on pourra modifier le trajet d’un véhicule à la volée. Des panneaux de travaux viendront boucher les routes et compliquer encore le jeu : quelques tapes sur son icône donneront un coup de fouet aux vaillants agents de la DDE pour finir au plus vite.

left> right>

Le jeu propose trois niveaux de difficulté progressive : le premier niveau se déroule au sein d’un carrefour et comporte deux garages de couleurs différentes, le deuxième est une sortie d’autoroute à trois couleurs, et le dernier se déroule de nuit et propose un challenge bien plus corsé avec quatre couleurs à gérer et le passage inopiné d’un train au beau milieu de la ville !

Si le premier niveau est immédiatement accessible, les deux autres devront être débloqués via un certain nombre de véhicules à ranger. Chaque niveau comporte plusieurs modes de jeux : le classique bien entendu, un mode Time Attack où il faudra s’acquitter de sa tâche en un temps limité et également un Road Rage où il s’agira de provoquer le maximum de dégâts ! Tous ces modes sont eux aussi débloquables.

Car Mania fait usage du réseau social OpenFeint et permet d’écouter sa propre musique lors de ses parties endiablées.

Doté de graphismes très mignons et d’animations aux petits oignons, le jeu souffre toutefois d’étranges bogues qui nécessiteront de le redémarrer. Malgré ces soucis, Car Mania est un excellent petit jeu rapidement addictif (diabolique au dernier niveau !) qui vaut largement les 0,79 euro demandé.

Car Mania