Suivez-nous

Applications

Test Rapido : Horror Racing

iMike

Publié le

 

Par

IMG_0453.jpg

Il n’y a pas que les simulations de course en 3D dans la vie : il y a aussi les simulations de course en 3D… isométrique ! Horror Racing est de ceux-là et ne se contente pas d’être une banale course de voitures : le jeu offre un petit univers cohérent et amusant. Il n’en fallait pas plus pour qu’iTraf’ enfile son casque et parte à l’assaut des routes…

IMG_0453.jpg

Distribué sous la bannière Chillingo mais développé par le studio NewFX, Horror Racing ne paie pas de mine mais s’avèrera un excellent petit passe-temps, voire constituera un vrai challenge pour les amateurs. Le jeu se déroule dans un univers qui rappelle celui de la famille Addams, avec cinq personnages (une grand-mère clouté, un oeil, une pin-up goth, un lapin carnivore…) et autant de véhicules bariolés qui chacun disposent de leurs points forts ou faibles.

left> right>

Le joueur pourra choisir entre trois modes de jeux : Quick Race qui n’appelle pas de commentaires particuliers, Championship qui comprend trois niveaux de quatre courses et Skirmish, qui permet de courir avec n’importe quel personnage sur n’importe quelle course débloquée en mode championnat.

Au fil des courses remportées, et suivant votre place, vous gagnerez de l’argent qu’il sera bon de dépenser dans la personnalisation de son véhicule : blindage, armes ou moteur. N’hésitez pas, vos adversaires en font bon usage…

left> right>

Les courses se déroulent au sein de décors qui collent bien avec l’atmosphère générale du jeu, même si on aurait apprécié un peu plus de variété dans le choix des couleurs (ça tourne beaucoup autour du marron et du vert). On dirige sa voiture grâce à un volant virtuel, tandis que les armes sont concentrées sur le côté gauche de l’écran. La maniabilité est instinctive et on se prend rapidement au jeu des virages en tête d’épingle à fond les ballons ! À cet égard, l’animation est parfaitement exécutée.

left> right>

Les tracés des circuits se montrent parfois techniques, en particulier quand son véhicule commence à montrer des signes de fatigue : les adversaires n’hésitent pas à se servir de leurs mines, mitrailleuses et fusées pour tenter de vous détruire, à vous d’en faire de même ! Heureusement, vous avez de votre côté deux armes supplémentaires, permettant d’occasionner des dégâts importants : voiture en feu (qui incendie les adversaires à votre portée), canon électrique pour toucher les véhicules plus éloignés et un lanceur de quatre missiles… Mais pour activer ces armes, il faudra récupérer sur le chemin plusieurs items d’une même couleur.

Avec son ambiance singulière et sa parfaite exécution, Horror Racing est un très bon jeu à recommander, surtout au vu de son prix (2,39 euros, une version Lite est également disponible) qui le met à la portée de toutes les bourses. Une petite réussite dans son genre, même s’il manque un mode multi !

Horror Racing

Horror Racing Lite