Suivez-nous

iPod

Marathon : interdit d’iPod

iMike

Publié le

 

Par

Jennifer_Goebel.jpg
Écouter un iPod peut-il être considéré comme un acte de dopage ? Si l’on en croit les organisateurs du marathon de Milwaukee, c’est oui : la coureuse Jennifer Goebel a été disqualifiée de sa première place pour avoir porté un baladeur !

Les règles de l’USA Track and Field sont claires : pas d’appareils électroniques pendant les courses. En fait, une tolérance existe pour les coureurs du dimanche ou ceux qui participent aux marathons pour la figuration, mais quand il s’agit de potentiels vainqueurs, cette loi «anti-iPod» s’applique dans toute sa cruauté. C’est ce qui s’est passé lors de cette course : Jennifer Goebel a du rendre les 500$ du prix, mais n’a pas manqué de souligner qu’à peu près tous les participants portaient des écouteurs blancs dans leurs oreilles…

Plus amusant encore (ou plus étrange), Goebel a obtenu pendant un temps cette première place grâce à la disqualification de Cassie Peller, qui a elle vraiment remporté ce marathon – seul hic, lors de la course, elle a accepté de l’eau d’un spectateur, en dehors des points de ravitaillement… Interdit de boire et d’écouter de la musique !

Source