Suivez-nous

Applications

La belle histoire de Knocking Live

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-605.jpg

Il y a du changement dans l’air au niveau du streaming vidéo de l’iPhone. L’application Knocking Live Video est la première de son genre à offrir la diffusion en direct du flux vidéo de l’iPhone (3G ou 3GS) sur un autre iPhone ou iPod touch, via un système de notification par poussée. Présenté comme un «tweet vidéo» par son développeur Brian Meehan, cette application utilise une API privée qui permet de capturer le flux vidéo de l’iPhone – et malgré cela, elle a reçu son feu vert de l’AppStore. On a connu Apple plus tatillon sur l’usage de ce type d’API, normalement interdites… et c’est d’ailleurs bien ce qu’il s’est passé pour Meehan, dont l’application a été une première fois promptement rejetée !

left> right>

Mais Meehan n’est pas homme à abandonner : il s’est enquis de l’e-mail de Steve Jobs (qu’il a obtenu !) et lui a demandé «humblement» de reconsidérer l’affaire, soupçonnant que les robots qui vérifient le code des applications aient rejeté son logiciel avant qu’un être humain ne puisse s’en emparer.

La réponse est venu par un coup de fil, dès le lendemain de l’envoi du courriel : il ne s’agissait pas de Steve Jobs mais d’un dirigeant d’Apple qui a souhaité rester anonyme. Le feu vert avait été donné «au sommet», et Knocking Live Video en ligne sur l’AppStore, trois heures plus tard. Tant de célérité laisse songeur, mais Noël venant, on a bien le droit de croire aux contes de fée !

Quoi qu’il en soit, Meehan a précisé qu’«Apple écoutait, et prenait vraiment soin des développeurs». Malheureusement, on ne sait pas si toutes les applications utilisant cette API seraient désormais autorisées (on pense à Qik, par exemple), ou s’il s’agit là d’une exception. Auquel cas, Steve Jobs va continuer à recevoir des e-mails…

Source

Knocking Live Video