Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
19 avril 2014
Dernière mise à jour : 22h04

Apple et RealNetworks

Rédigé par MacGregor

La semaine dernière, le CEO d’Apple a reçu un courriel provenant de son homologue Rob Glaser dirigeant la société RealNetworks dont nous connaissons tous le lecteur multimédia baptisé RealPlayer.

Le but de ce courriel personnel est de proposer une association « tactique » entre les deux sociétés pour contrer le géant Microsoft dans le domaine du multimédia. En effet, sur le marché trois principales technologies se disputent le monopole de diffusion vidéo et audio sur Internet : QuickTime, RealPlayer et Windows Media Player.
Le CEO de RealNetworks demande donc à Steven Jobs de lui permettre de se servir de sa technologie propriétaire de gestion des droits musicaux FairPlay (utilisée sur ITMS) pour son propore service de musique en ligne ; et en échange ; l’iPod deviendrait le baladeur numérique par « défaut » pour son lecteur multimédia RealPlayer. Faute de quoi il se verrait contraint de se tourner vers Microsoft, à son corps défendant...

Cela n’est pas sans nous rappeller l’association annoncée début janvier 2004 entre HP et Apple, les ordinateurs PC étant livrés avec une version d’iTunes pour Windows pré-installée. A ce propos les 300 000 premiers ordinateurs HP vont être bientôt livrés avec la solution logicielle signée Apple sur le bureau.

Publié le :15 avril 2004 à 20:35Catégorie :Divers