Suivez-nous

Applications

Des bogues dans Cards

iMike

Publié le

 

Par

iTunes001-36.jpg

Cards est la nouvelle application d’Apple qui permet de concevoir virtuellement des cartes postales qui seront envoyées dans la vraie vie contre de l’argent réel. Ce logiciel souffre malheureusement de quelques bogues. Ainsi, lors d’un envoi multiple (dans le cadre par exemple d’une même invitation envoyée à plusieurs contacts), Apple édite une facture par envoi et non pas une seule facture. Pour chaque carte envoyée, Cupertino fait parvenir deux courriels (un pour la commande, l’autre quand elle est délivrée), une notification par poussée pour chaque carte (un service réservé aux États-Unis), et charge à chaque fois le prix d’une carte (4,49 euros à l’international).

iTunes001-36.jpg

Aux États-Unis, le fait de charger une carte de crédit plus d’un certain nombre de fois toutes les 10 minutes est considéré comme une activité frauduleuse : le risque est alors que la carte soit bloquée. Quand il s’agit d’acheter plusieurs morceaux ou de multiples apps, Apple ne génère qu’une seule facture, alors pourquoi pas pour les cartes postales ?

Autre bogue, le processus d’achat est parfois difficile, ayant tendance à échouer de temps en temps. Malheureusement, Apple réclame à chaque tentative l’autorisation de charger la carte de crédit, ce qui augmente encore le nombre de transactions. Il y a visiblement encore du travail pour améliorer Cards.

Source