Suivez-nous

Applications

AppStore : Apple vide les clones

iMike

Publié le

 

Par

mzl-zqweckct-320x480-75.jpg

Apple a fait un petit ménage d’hiver dans l’AppStore, en supprimant quelques clones de jeux bien connus : on ne trouvera plus dans les rayons de la boutique les titres Temple Jump, Tiny Birds et Numbers with Friends, pâles copies de respectivement Temple Run, Tiny Wings et Words With Friends.

Et la purge ne se limite pas à ces jeux : Plant vs Zombie, Angry Ninja Birds, Zombie Air Highway et d’autres encore ont trouvé sans ménagement la porte de sortie.

mzl-zqweckct-320x480-75.jpg

(Monino Save Story, un clone de Super Mario qui n’a pas tenu bien longtemps dans l’AppStore)

Une excellente initiative qui évitera aux consommateurs de se faire pigeonner de quelques euros, en croyant acheter des applications légitimes… Il n’en reste pas moins que les cloneurs qui prospèrent indûment du succès des autres ont largement eu le temps de tondre la laine sur le dos des développeurs et des utilisateurs.

Il est certes illusoire de vouloir faire la police dans la totalité du catalogue de l’AppStore, mais les noms d’apps choisis par les «scammers» devraient aider à mettre la puce à l’oreille à l’équipe chargé de valider les logiciels.

Source