Suivez-nous

iPad

Le Kindle Fire mord sur l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

ihsisuppliq42011-lg1.jpg

Le Kindle Fire a bel et bien réussi à capter une part de marché conséquente aux frais de l’iPad, assure iSuppli qui donne un pourcentage de 57% à la tablette pommée au dernier trimestre 2011, alors que ce chiffre se montait à 64% au troisième trimestre. Amazon affiche 14% du marché alors que son Kindle Fire n’est disponible qu’aux États-Unis.

ihsisuppliq42011-lg1.jpg

Cependant, ces chiffres se basent sur le nombre de tablettes distribuées et non pas vendues : il peut donc y avoir des variations singulières même si les deux produits en question se vendent bien. iSuppli donne ainsi 15,4 millions d’iPad dans les réseaux de distribution, contre 3,9 millions de Kindle Fire.

Les Galaxy Tab de Samsung et le Nook Tablet de Barnes & Noble se classent à la troisième et quatrième place, avec 8 et 7% du marché.

Au final, le Fire semble surtout cannibaliser les autres tablettes Android, puisque Samsung affichait 11% au troisième trimestre, et Asus 5% alors que ce dernier ne représente plus que 2% du marché. Sur l’année, Apple capte 62% du marché de la tablette, Samsung étant deuxième très loin derrière, avec 9%.

Source