Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
20 août 2014
Dernière mise à jour : 11h08

Mac Pro : le Xeon E5 prêt

Rédigé par iMike

Non, il n’y a pas que l’iPad, l’iPhone 5, les MacBook ou le smart TV dans la vie d’Apple. Discrètement, dans son coin, sans trop la ramener, le Mac Pro aussi serait en phase de ripolinage dans un endroit reculé du labo R&D de Cupertino ! La tour pro, qui n’a pas été mise à jour depuis belle lurette (ce sont les derniers ordinateurs pommés à ne pas embarquer le Thunderbolt, c’est dire) pourrait accueillir sous son capot un nouveau moteur vibrant de puissance : le Xeon E5.

D’après The Register, ce processeur Sandy Bridge de la gamme E Server devrait débuter sa carrière commerciale très prochainement, le site évoque même la semaine prochaine. La puce est dans le tuyau des réseaux de distribution depuis plusieurs semaines, ce qui signifie que les constructeurs qui le souhaitent ont toute latitude de l’intégrer dans leurs machines. Et pourquoi pas Apple pour le Mac Pro !
Il se murmure que Cupertino jetterait son dévolu sur les modèles E5-2600 à 6 et 8 coeurs pour le modèle deux processeurs du Mac Pro. La tour d’entrée de gamme à un processeur se contenterait, si l’on ose dire, de l’E5-1600 à 6 coeurs. Mi-février, on évoquait qu’en matière de GPU, Apple pourrait sélectionner Nvidia en lieu et place d’AMD.

Reste à savoir maintenant si Apple a toujours l’intention de maintenir une branche pro pour ses ordinateurs, malgré l’intérêt des entreprises.

Source - Contenu anglais

Publié le :2 mars 2012 à 00:05Catégorie :Unités Centrales