Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
23 avril 2014
Dernière mise à jour : 18h25

Shadow : l’utilitaire web d’Adobe

Rédigé par iShen

Adobe vient de présenter un nouvel utilitaire de développement web, Shadow, qui doit permettre de visualiser le contenu des sites sur plusieurs plateformes mobiles en même temps. L’application vient d’un projet open-source, Weinre, Adobe apportant la surcouche d’interface à un outil qui était avant tout un moteur de rendu de sites.
Le programme, actuellement en version bêta gratuite, est disponible sur Adobe Labs et fonctionne aussi bien sur Mac que sur les PC windows.

L’intérêt principal de cette mouture est la visualisation du moindre changement de code sur différents mobiles, en quasi temps réel, grâce à une synchro en wi-fi. Le debbugage d’applications est ainsi largement facilité, tandis que les concepteurs et programmeurs de sites web se retrouveront en terrain connu puisque tous les langages et les normes utilisées sont les derniers standards ; le HTML et à fortiori le HTML5 est de la partie bien sûr, tout comme le CSS dans sa version 3 ou le Javascript.

L’inspecteur intégré permet de tester les modifications de façon centralisée, sans devoir utiliser les mobiles en synchro, un gain de temps et une optimisation qui seront sans doute considérés comme précieux en plein boum du marché des smartphones, beaucoup plus rattachés à la toile.
Shadow affirme sa comptabilité avec le standard dominant, Webkit étant totalement supporté, ce qui bien sûr assure aussi la parfaite prise en charge de tous les iPhone et iPad.

Dans un même temps, Adobe met à jour son application Edge permettant d’utiliser Shadow pleinement.

Source - Contenu anglais

La page de téléchargement de la bêta - Contenu anglais

Publié le :7 mars 2012 à 11:02Catégorie :Création