Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Sony lance l’Alpha 57

Boro

Publié le

 

Par

a57.jpg

7 mois après l’annonce de sa nouvelle génération de Reflex amateur “expert” et “avancé” dotée de son nouveau miroir semi-transparent, Sony annonce pour le mois d’avril sa déclinaison en direction des amateurs moins avertis avec l’Alpha 57.

Lui aussi muni du miroir Translucent qui lui permet de prendre jusqu’à 12 images secondes sur capteur de 16 megapixels, le petit dernier n’est pas reste puisque la fiche-produit comprend légalement a video Full HD à 1080p avec contrôle manuel, un autofocus en continu à 15 collimateurs, le nouveau viseur électronique OLED de Sony, ainsi que 2 innovations qui raviront les amateurs : une fonction de recadrage automatique non-destructive pour le portrait, ainsi u’une fonction de zoom électronique 2x appuyé une technologie-maison.

Selon le constructeur, le procédé “ByPixel Super Resolution” permet de conserver un haut niveau de détals issus du capteur, et traités par le processeur Bionz de nouvelle génération. Quant à la plage de sensibilité, celle-ci s’étend de 100 à 16 000 iso.

Bien entendu, le Sony Alpha 57 embarque son lot d’effets créatifs, avec 11 types d’effets et 15 variations, comme tout bon Reflex amateur qui se respecte. Autre détail qui fera sans doute hurler les testeurs-produit qui ne jurent que par la solidité des polycarbonates, l’a57 est construit avec des plastiques recyclés, le châssis lui-même contenant 10% de matériaux recyclés.

Prix et disponibilités :

–  SLT A-57 boitier nu : 750€ – disponible début Avril

–  SLT A-57 + 18-55 et 55-200 : 1050 euros – disponible 
début Avril

–  SLT A-57 + 18-55 : 850€ – disponible début Avri