Suivez-nous

Justice

.us : Apple affine ses plaintes

iShen

Publié le

 

Par

justice-2.jpg

justice-2.jpg Apple continue de faire pression sur Samsung. Après avoir défendu il y a quelques semaines, et avec succès, sa plainte devant l’ITC, Apple continue d’affiner sa stratégie en abandonnant le seul brevet que Samsung avait pu retoquer lors de la phase de construction de la plainte.

Ce brevet, concernant un système de bouton poussoir avec de multiples points de contacts et de points d’appuis aurait fait perdre du temps à Apple, surtout dans la perspective d’une plainte devant une cour fédérale. 15 autres plaintes sont abandonnées, toujours dans le même souci d’optimisation.

Il ne faut pas s’y tromper, malgré les apparences, ce type de décision ne signifie en rien une baisse de l’intensité des joutes juridiques mais au contraire un dégraissage de ce qui risque de moins bien fonctionner et donc d’encombrer des plaintes à venir. 4 brevets sur les 5 présentés devant l’ITC sont toujours à ce titre au coeur de la plainte d’Apple contre Samsung. Les procédures américaines prenant souvent du temps, garder des poids morts est un risque d’allongement supplémentaire des délais et un affaiblissement des chances de succès final.

Source