Suivez-nous

iPad

Dell : l’iPad, pas pour les pros

iMike

Publié le

 

Par

originalpng-2.jpg

On croit rêver, tout de même. Alors que Dell n’a aucune tablette à son catalogue, le CCO (le directeur commercial) de l’assembleur a tout de même trouvé le moyen de minimiser l’effet de l’iPad, alors que la tablette de troisième génération est dans sa phase de lancement. Steve Felice a ainsi affirmé à Reuters que les iPad (et iPhone, hop dans le même sac) suscitaient «beaucoup de préoccupations» auprès du monde de l’entreprise : compatibilité, gestion de flotte, sécurité.

Et évidemment, Dell est à même de répondre à ces problématiques, et mieux encore : le constructeur serait même dans «la meilleure position» pour proposer aux sociétés des fonctions que n’offriraient pas Apple.

Le dir’co du pousse-carton texan reproche en outre à l’iPad de ne pas intégrer de clavier ni d’être aussi performant qu’un ordinateur classique. On a envie de lui répondre que si un client professionnel a besoin de ce type de fonctionnalités, il peut (et doit) regarder vers les ordinateurs portables, et non vers les tablettes…

originalpng-2.jpg

En attendant, Dell n’a pas beaucoup de solutions à proposer. Les Streak sous Android n’existent plus à son catalogue, et les tablettes Windows 8 ne seront pas disponibles avant la fin de l’année… Ce qui laisse un boulevard à l’iPad, même si le CCO assure que le marché de la tablette n’est pas fermé. La méthode Coué fonctionne à plein tube au Texas !

En même temps, ça n’est pas comme si l’iPad n’était pas rentré en force dans les entreprises du monde entier (lire «.pro : l’iPad à 10 contre 1»).

Source