Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
19 avril 2014
Dernière mise à jour : 22h04

Draw Something atteint les sommets

Rédigé par iShen

Preuve de la toujours énorme vitalité de l’AppStore d’Apple, un titre créé l’évènement en se distribuant en 5 semaines à plus de 30 millions d’exemplaires, la version Facebook surclassant même Zynga et faisant même mieux qu’Angry Birds sur la même durée.
Ce titre, mélant réseaux sociaux et jeux dans le style de "Dessinez c’est gagné", n’est autre que Draw Something (littéralement Dessinez quelque chose) et se propose sous deux versions, l’une payante et financée par des achats in-app, l’autre à 0,79 centimes, ce qui reste très raisonable pour un titre encensé un peu partout, et considéré comme extrèmement chronophage.
Le jeu consiste à découvrir le mot caché derrière un dessin créé par une personne se trouvant sur Facebook, brosses et pinceaux étant disponibles en plus grand nombre via des achats in App, ainsi que des bonus à utiliser en cours de partie.

L’éditeur du jeu, OMGPOP, par la bouche de son représentant, s’est bien sûr félicité de ses résultats exceptionnels, bien qu’il faille garder à l’esprit que pour la plupart des devs, surtout indépendants, les résultats sont plus assimilables à un complément salarial (ce qui n’est déjà pas si mal en ces temps de crise) qu’à une manne céleste qui les couvre d’or.
Pour OMGPOP, c’est néanmoins une réussite totale, puisque le nombre de téléchargements en 5 semaines constitue un record absolu, toute plateforme et tout store en ligne pris en compte.

Le titre nécessite un compte Facebook et est disponible dans le store français.

Source - Contenu anglais

Draw Something sur l’Appstore

Publié le :19 mars 2012 à 11:29Catégorie :iTunes Store