Suivez-nous

iPad

2016 : 60% de tablettes low cost

iMike

Publié le

 

Par

kindle-fire-ipad.jpg

Si l’iPad est (évidemment) la meilleure tablette du marché, il n’empêche que la fourchette tarifaire appliquée par Apple laisse un boulevard aux appareils low cost – tout le monde n’a pas forcément les moyens de mettre 400$ dans un iPad 2. C’est pourquoi ABI Research prévoit ainsi que les tablettes pas chères (moins de 400$) occuperont 60% du marché d’ici à 2016, tandis que le segment des tablettes au-delà de 400$ va se réduire. Les Kindle Fire, Nook Tablet et autres Nexus Tab à moins de 200$ pourraient bien mordre de plus en plus sur l’iPad même si la comparaison est bien difficile entre tous ces produits.

Les marchés en croissance, comme l’Inde et la Chine, sont guignés par les constructeurs de tablettes d’entrée de gamme, souvent des locaux. Il existe aujourd’hui plus de 220 types de tablettes au monde !

kindle-fire-ipad.jpg

Par ailleurs, le marché de la tablette, jusque là archi-dominé (à 75%) par la catégorie des appareils de plus de 9 pouces (merci l’iPad) devrait se rééquilibrer entre 7 et 9 pouces. ABI explique également que les liseuses ont connu une forte croissance : 33% en 2011, 20% attendu cette année, pour 30 modèles disponibles.

Source