Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
1er septembre 2014
Dernière mise à jour : 15h16

Une app pour repérer Flashback.K

Rédigé par iMike

Votre Mac est-il infecté par le ver Flashback ? Le cheval de Troie a refait beaucoup parler ces derniers jours, après l’estimation qu’environ 1% des 45 millions de Mac dans le monde ont pu être infectés. Il existe une méthode pour savoir si son ordinateur a été touché, mais celle-ci implique d’utiliser le Terminal, ce qui n’est pas toujours évident pour les newbies et tout ceux qui apprécient peu de mettre les mains dans le cambouis.

C’est pourquoi le développeur Juan Leon a mis au point un petit programme de diagnostic. Cet outil fonctionne à partir de Mac OS X 10.5 et les bidouilleurs pourront jeter un oeil sur le code source. Le logiciel prévient si Flashback est présent sur le Mac et le cas échéant, renvoie vers les instructions de suppression postées par F-Secure. Qui elles aussi, impliquent l’usage du Terminal… Autant dire qu’il faudra être aux côtés de ses proches si jamais la bestiole a infecté leurs Mac.

Rappelons qu’Apple propose depuis peu une mise à jour de Java qui bouche la faille permettant au cheval de caracoler dans le Mac.

Flashback diagnostic (via) - Contenu anglais

Publié le :9 avril 2012 à 20:23Catégorie :Système