Suivez-nous

Divers

Le Lumia 900 sur de bons rails

iMike

Publié le

 

Par

nokiadsc09890.jpg
Même si les critiques n’ont pas forcément été très tendres avec le Lumia 900, le smartphone de Nokia motorisé par Windows Phone et ciblant précisément les États-Unis semble vouloir connaitre un bon départ. Disponible depuis le 8 avril, le mobile squatte les premières places au classement d’Amazon : première place pour le modèle noir, deuxième place pour la version bleue.

Autant dire qu’il s’agit à notre connaissance d’une première pour Nokia, qui n’avait jamais vraiment pris le marché américain à bras le corps, mais aussi d’une première pour un Windows Phone !

Il faut dire qu’AT&T, tout à sa recherche effrénée d’un nouveau vaisseau amiral sur lequel il aurait une plus grande prise qu’avec l’iPhone, n’a pas lésiné sur la campagne de promo. D’après Ad Age, l’opérateur va investir 150 millions de dollars pour promouvoir le Lumia 900 ! Une somme plus élevée encore qu’avec le smartphone d’Apple du temps de l’exclusivité. En plus de se libérer des chaînes de l’iPhone, AT&T sent le souffle chaud de Verizon sur sa nuque : l’opérateur a grand besoin d’un deuxième best seller dans son catalogue.

Source 1, source 2