Suivez-nous

Périphérique et accessoires

Belkin revoit son hub Thunderbolt

iMike

Publié le

 

Par

original-13.jpg

On imaginait mal que le développement d’un hub soit si complexe. Cela fait un an que Belkin a annoncé son hub Thunderbolt, sans que le constructeur ne le propose à la vente – le lancement a été repoussé en septembre. Est-ce pour répondre à Matrox, qui va lancer à son tour le même genre de périphérique ? Toujours est-il que Belkin a mis à jour les caractéristiques techniques de son hub, le design, et… le prix.

original-13.jpg

Le boîtier de l’appareil se fait désormais plus sobre et plus discret, même s’il conserve l’aspect alu brossé. Ce qui change, ce sont les ports à l’arrière : on y retrouve les deux ports Thunderbolt, un Firewire 800, un Ethernet Gigabit, un eSATA, mais les nouveautés sont une entrée audio, un port Mini DisplayPort (HDMI auparavant), et trois sorties USB 3.0 (USB 2.0 dans le précédent modèle).

L’ajout des ports USB 3.0 est appréciable, mais cela justifiait-il de hausser le prix ? De 299$, on passe en effet à 399$, ce qui commence à faire cher du hub. En comparaison, celui de Matrox s’annonce encore meilleur marché (249$), même s’il n’offre qu’un Thunderbolt.

Dans la foulée, Belkin annonce la disponibilité d’un câble Thunderbolt : un mètre de long, pour 44,99$. Sortie en juillet.

Belkin