Suivez-nous

Système

OS X Mountain Lion : Notes et Rappels

iMike

Publié le

 

Par

Capture-daEUR_TM_A_c_cran-2012-07-22-A_-17-53.jpg

Apple a créé deux applications supplémentaires tout droit tirées de Mail et d’iCal : respectivement, les notes et les rappels, qui bénéficient désormais de leurs propres logiciels dans OS X Mountain Lion.

Capture-daEUR_TM_A_c_cran-2012-07-22-A_-17-56.jpg

Sans trop de surprises, il s’agit ici pour Cupertino de mimer leurs équivalents iOS. D’ailleurs, les interfaces de Notes et de Rappels ressemblent trait pour trait à leurs homologues mobiles.

Capture-daEUR_TM_A_c_cran-2012-07-22-A_-17-53.jpg

Rappels est une application de liste de tâches comme il en existe des centaines sur Mac. Toutefois, outre la synchronisation bien pratique entre tous ses appareils (ordinateurs comme terminaux iOS), ce logiciel permet de créer des alertes basées sur un jour et/ou un emplacement, puisqu’il sait utiliser les données de géolocalisation. Rappels ne manquera d’ailleurs pas de demander l’autorisation de se servir de ces informations.

Capture-daEUR_TM_A_c_cran-2012-07-22-A_-17-57.jpg
Capture-daEUR_TM_A_c_cran-2012-07-22-A_-18-00.jpg

Le menu déroulant lorsque l’on sélectionne une alerte gélocalisée suggère des adresses présentes au sein de son carnet d’adresses.

Capture-daEUR_TM_A_c_cran-2012-07-22-A_-17-59.jpg

Notes est plus simple dans son fonctionnement, ce qui semble assez logique car il ne s’agit que d’une app de, hum, prise de notes. Parmi ses fonctionnalités, la synchronisation avec iCloud fait évidemment partie de son arsenal.

Capture-daEUR_TM_A_c_cran-2012-07-22-A_-18-02.jpg

Si seules trois polices semblent proposées (à savoir les inénarrables Noteworthy, Marker Felt et Helvetica), il est heureusement possible d’afficher toutes les fontes disponibles dans le système. On pourra tout à loisir créer un nouveau dossier de notes (qui se retrouvera par défaut au sein d’iCloud). Les notes pourront être déplacées entre les dossiers par glisser/déposer, partagées (le bouton de partage se limite à Message et au courriel), voire supprimées.

Retour au dossier Aperçu d’OS X Mountain Lion

Téléchargez OS X Mountain Lion sur le Mac App Store (15,99 euros)