Suivez-nous

iPod

Pono : le baladeur haute fidélité de Neil Young

iMike

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2012-09-28_a_11.49.17.png

L’artiste compositeur Neil Young a une marotte : la qualité audio. en début d’année, il avait ainsi déclaré avoir évoqué ce sujet avec Steve Jobs pour, pourquoi pas, améliorer la sortie son de l’iPod, et en avril on apprenait qu’il avait déposé plusieurs marques commerciales évoquant l’univers des formats audio.

Hier soir, le chanteur a levé un coin du voile sur son projet durant le Late Show de David Letterman : il s’agit du Pono, un baladeur haute qualité qui sera officiellement lancé l’année prochaine ! Pono («Righteous», soit «bien vu» ou «vertueux» en hawaïen) sera une gamme de périphériques qui s’accompagnera d’un magasin de téléchargement de musique et d’un outil de conversion de fichiers audio.

Durant l’émission, Neil Young a montré un prototype de l’appareil, qui n’est pas particulièrement design (il ressemble à un iPod mini triangulaire) – en revanche, le son qui en sortira sera «le meilleur que l’on puisse obtenir». «Cela fait une différence drastique», a précisé Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers qui a eu droit à une démonstration.

Sony, Warner et Universal ont embarqué avec le chanteur, et pour cause : il faudra racheter ses morceaux pour profiter de la qualité audio du Pono (les MP3 et autres AAC de l’iTunes Store et consorts resteront heureusement compatibles).

Source