Suivez-nous

iTunes Store

Fnacmusic redirige vers iTunes

neilime

Publié le

 

Par

À l’époque de l’iPod, on recensait les constructeurs qui jetaient l’éponge face à la machine de guerre d’Apple, c’est désormais dans le monde de la vente de musique en ligne que les concurrents tombent.

La FNAC annonce ce jour l’arrêt au 31 décembre de son service de vente de musique en ligne suite au recentrage de la stratégie de la chaîne de magasins encore propriété du groupe PPR. D’ici là, les comptes Fnacmusic devront avoir été soldés par leurs possesseurs. Les fichiers distribués depuis 2006 étaient au format MP3 sans mesure technique de protection ce qui laisse les utilisateurs libres d’utiliser les fichiers acquis.

Après l’arrêt de son service de vente de musique, la FNAC redirigera ses clients vers iTunes et touchera, comme nombre d’affiliés, un pourcentage des ventes réalisées par son intermédiaire. L’annonce intervient quelques jours après celle Google, dont le service de musique en ligne sera disponible en France à partir du 13 novembre.

En concurrence frontale avec iTunes lors du lancement de Fnac music, l’ex-agitateur professionnel commercialisait déjà des cartes iTunes depuis un petit moment, et a visiblement préféré s’allier avec le numéro un mondial du secteur, donc il distribue également les lecteurs numériques et les ordinateurs, face à Amazon avec lequels il est en concurrence direct dans de très nombreux secteurs du e-commerce.

Source Le Figaro (article payant)