Suivez-nous

iPhone

Inde : gros succès d’estime pour l’iPhone 5

iMike

Publié le

 

Par

iphone-india.jpg

iphone-india.jpgEn orchestrant le lancement de l’iPhone 5 en Inde, Apple a réussi son coup : lancé au pays le week-end dernier, le nouveau smartphone a été reçu avec beaucoup de ferveur par les amateurs impatients. Résultat : la pénurie a frappé en à peine 24 heures de disponibilité. L’Inde confirme donc constituer un marché à explorer pour Apple, même si le nombre d’iPhone 5 n’était que de 10 000 à 15 000 unités pour le lancement.

Les analystes s’attendent à des ventes tournant aux alentours de 200 000 exemplaires d’ici la fin de l’année. Évidemment, cela paraît bien peu face aux cinq millions d’iPhone 5 écoulés durant ses trois premiers jours dans le reste du monde, mais c’est un chiffre éminemment encourageant pour une pomme qui cherche à s’installer en Inde.

L’iPhone est pour le moment condamné à n’être qu’un produit de niche. La très grande majorité des 920 millions des téléphones portables sont la propriété d’une population pauvre pour qui un iPhone est inaccessible. Cependant, le nombre de smartphones vendus au pays en 2011 s’est établi à 11 millions d’unités, en croissance de 87% par-rapport à 2010. Comme en Chine, le marché est en train de décoller sous la pression de nouvelles classes moyennes…

Source