Suivez-nous

Divers

Surface : HP pas fan, et une plainte

iMike

Publié le

 

Par

12.06.21-surfacewifi.jpg

Coup sur coup, voici venir deux tuiles pour Surface, la tablette de Microsoft, qui n’avait pas besoin qu’on en rajoute (lire ici, , ou encore et ici). HP, partenaire historique de Redmond, n’est pas particulièrement emballé par l’appareil. Todd Bradley, patron de la division PC du constructeur, a déclaré qu’il ne voyait pas Surface comme une réelle concurrence : distribution très limitée, lente, bogguée, chère, bref, la tablette est rhabillée pour l’hiver.

HP ne compte cependant pas nous éblouir avec une ardoise grand public à large distribution, rapide, parfaitement fonctionnelle et bon marché avant l’année prochaine; auparavant, le constructeur souhaite lancer ses convertibles tablettes/notebooks.

12.06.21-surfacewifi.jpg

Autre hic pour Surface : une plainte pour publicité mensongère a été déposée par un avocat californien, reprochant à la tablette de n’offrir que la moitié de son stockage : les 32 Go affichés fondent effectivement à 16 Go une fois soustraits le système d’exploitation, les outils de restauration, Office RT et les logiciels pré-installés. Microsoft se fait pourtant fort de prévenir ses clients sur son site, mais visiblement il faudrait presque un sticker sur l’écran pour prévenir de cette évaporation de stockage.

Source 1, source 2