Suivez-nous

iOS

Siri compte moins sur Google

iMike

Publié le

 

Par

piper-121220-1-e1356016851885.jpg

À l’instar d’iOS dans son ensemble, Siri se débarrasse de plus en plus des données fournies par Google pour répondre aux ordres vocaux des utilisateurs. En juin, il y avait 60% de chance pour que l’info retournée par l’assistant intelligent provienne du moteur de recherche, d’une manière ou d’une autre. Ce pourcentage a été coupé de moitié : aujourd’hui, la part de Google dans le «panier» de données scrutées par Siri est tombé à 30%. Et cela n’est pas seulement dû à la suppression de Google Maps et de YouTube dans iOS 6, même si le service de cartographie représentait beaucoup des réponses données par Siri. Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, indique que 23% des requêtes de l’assistant tirent désormais parti d’Apple Maps au lieu de Google Maps dans iOS 5.

piper-121220-1-e1356016851885.jpg

Siri compte désormais beaucoup plus sur les données de Yelp et de Yahoo pour fournir les réponses adéquates, réduisant d’autant la part des données du moteur de recherche de Google. Par ailleurs, Munster a pu établir que 91% des requêtes sont désormais comprises par l’assistant, contre 89% dans iOS 5. Google Now, qui intègre un moteur de reconnaissance vocale secondé par la batterie de services de Google, comprend 90% des requêtes qu’on lui sert. Now est plus précis pour tout ce qui concerne la navigation et pour aller débusquer de l’information; Siri s’avère supérieur pour tout ce qui est recherche locale et commandes pour piloter le système d’exploitation (contrôle total de l’app Musique, par exemple).

Si les deux services sont considérés comme étant d’un excellent niveau, il y a toujours moyen de les améliorer, conclut l’analyste. Rappelons que Siri, désormais piloté par Eddy Cue depuis le départ de Scott Forstall, est toujours en beta.

Source