Suivez-nous

iPhone

iPhone 5 : pas de baisse de la demande

iMike

Publié le

 

Par

iphone5pr-120913-1.jpg

iphone5pr-120913-1.jpgLes investisseurs ayant sanctionné l’action AAPL aujourd’hui sur la base d’une rumeur ont eu bien tort, d’après Mark Moskowitz de J.P. Morgan. La réduction des commandes de composants de l’iPhone 5 ne serait pas le fait d’une demande en baisse, mais bien plutôt d’un meilleur rendement de la production de ces composants – et qui dit amélioration sur ce point, dit généralement marge en hausse pour Apple, qui n’a plus à financer les déchets ni à commander plus de composants que nécessaire. Pour l’analyste, l’article du Wall Street Journal n’est que du bruit censé provoquer une réaction disproportionnée des boursicoteurs. Pari gagné de ce côté !

On rappellera qu’au lancement de l’iPhone 5, le smartphone avait été bien difficile à acheter : de nombreux problèmes de production étaient à l’origine des incessantes pénuries qui frappaient le smartphone. Ces composants défectueux ont eu pour conséquence de raboter la marge -conséquente- d’Apple sur ce produit.

Maynard Um, de Wells Fargo, abonde dans le sens de son collègue. Le Nikkei, une autre source de la rumeur, annonçait qu’Apple comptait commander rien moins que 65 millions d’écrans durant le premier trimestre 2013. Un chiffre jugé «irréaliste», d’après l’observateur, qui estime que Cupertino devrait écouler 43 millions d’unités durant ce même trimestre.

Source