Suivez-nous

Divers

Wozniak rabroue jOBS

iMike

Publié le

 

Par

Si Steve Jobs n’est plus là pour critiquer le biopic jOBS à lui consacré, l’autre acteur des débuts d’Apple est toujours bien vivant, et il n’hésite pas à l’ouvrir ! Steve Wosniak a laissé ainsi éclater son incompréhension après la mise en ligne du premier extrait de ce film, interprété par Josh Gad pour son rôle, et Ashton Kutcher dans celui de Jobs. On y voit les deux protagonistes en grande discussion dans le parking souterrain de HP, avec un Jobs essayant de convaincre Wozniak que leur système d’exploitation deviendra «un produit de consommation de masse omniprésent». Petit rappel :

Dans une déclaration, Woz écrit que cette séquence est très éloignée de la réalité. «Nous n’avons jamais eu une telle interaction et de tels rôles. Je ne suis même pas certain de comprendre où on veut en venir. Les personnalités sont très mal incarnées, même si la mienne est plus proche». Voilà le film sévèrement rhabillé pour l’hiver…

Steve Wozniak poursuit en demandant de ne pas oublier que son but, à l’époque, s’inspirait des valeurs du Homebrew Computer Club. «Steve Jobs n’était pas là et n’assistait pas aux réunions du club, donc il était seul dans l’apprentissage de l’impact social [de nos machines] sur l’avenir». Les rôles sont en fait inversés : c’était Woz qui avait bien conscience de l’impact des travaux d’Apple.

Source